Wi-Fi + Carte Graphique, souçi Nvidia

Fermé
Alex - 23 janv. 2008 à 12:49
 Alex - 2 févr. 2008 à 16:18
Bonjour,

Je possède un portable Amilo Pa1538 sous Windows Vista 32bits.

Voiçi mon problème: Lorsque j'active ma carte Wi-Fi (interne), il arrive que l'affichage de l'ordinateur ralentisse considérablement: l'imagine ne se rafraîchit en effet que toutes les secondes environ.

Si je désactive la carte Wi-Fi, cela fonctionne correctement de nouveau, mais comme vous l'aurez compris je n'ai plus ma connexion internet.

En revanche si je ne fais rien, j'obtiens un écran noir après quelques secondes. L'ordinateur met alors du temps à s'en remettre (de 5 à 30 secondes), et Windows Vista accuse un pilote Nvidia nvdllkm.dll (ou quelque chose dans le genre).

Il arrive même parfois que l'ordinateur crashe sans prévenir, écran bleu, memory dump et tout les souçis associés.

J'ai remarqué que ce problème n'arrive quasiment jamais lorsque je suis près du routeur wi-fi, mais que dès que je m'en éloigne, ils s'enchaînent sans cesse.

Je précise que je ne peux pas utiliser l'ethernet - le modem etant chez mes voisins - et que j'aimerais garder Windows Vista même si ce n'est pas le top. Je préfèrerais une solution moins radicale que celles de changer mon OS ou de faire un trou dans le mur de l'appartement.

Ma carte graphique: NVIDIA GeForce Go 7400
Ma carte réseau wi-fi: Atheros AR5006EG Wireless Network Adapter

J'ai utilisé plusieurs drivers pour la carte graphique, esperant qu'ils résoudraient le problème.

Un coup de main serait plus que le bienvenu pour régler ce souçi somme toute assez dérangeant.

Merci d'avance!

Alex.
A voir également:

4 réponses

Le nom précis est nvlddmkm
0
Juste pour information pour les personnes qui rencontreraient le même problème: le mien semble avoir été résolu grâce à l'achat d'une Clé USB Wi-Fi (la moins chère que j'ai trouvé à la Fnac).

Je désactive (grâce au bouton approprié sur le clavier) ma carte Wi-Fi interne, et fais passer le Wi-Fi sur la clé USB.
Cela fait maintenant 3 heures que ca fonctionne, alors que ca n'avait jamais fonctionné plus de 20 minutes auparavant.

Je reviendrai dans quelques jours vous tenir au courant de l'état de l'affaire!
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
31 janv. 2008 à 19:27
pratique internet chez le voisin... :D
0
En effet, pratique quand on a même pas de ligne téléphonique chez soi ... ;-)

Alors voilà, 2 jours que ca fonctionne sans souçi.

J'espère que la solution qui fonctionne pour moi pourra aider d'autres personnes dans mon cas!

Peut-être faudrait-il renommer le topic en 'nvlddmkm'?

Une bonne journée, et bon courage à tous dans vos souçis informatiques! :-)

Alex.
0