Problème avec Windos XP sur Toshiba
albertlondres1960
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un autre ordinateur que celui-ci : un Tosshiba Satellite A 40 avec windows XP. J'ai eu un sale virus (un truc en portugais) qui m'a enlevé des fonctions. J'ai tout effacé et remis Windows XP, mais presque rien ne fonctionne : je n'ai pas de connexion Internet. sur les propriétés, il est inscrit : "Autres périphériques" : ? - "Contrôleur Ethernet" : ?! - Contrôleur vidéo : ?! - contrôleur video (compatible VGA) : ?! - Modem PCI : ?!
Je suis connecté ADSL 125 (moden externe) chez mon FAI : www.lagoon.nc. La connex fonctionne pourtant avec l'autre bécane.
Ais-je tout foiré ? Dois-je acheter le pac Windows XP ? C'est la panade.
Merci de me répondre,
Gilles
J'ai un autre ordinateur que celui-ci : un Tosshiba Satellite A 40 avec windows XP. J'ai eu un sale virus (un truc en portugais) qui m'a enlevé des fonctions. J'ai tout effacé et remis Windows XP, mais presque rien ne fonctionne : je n'ai pas de connexion Internet. sur les propriétés, il est inscrit : "Autres périphériques" : ? - "Contrôleur Ethernet" : ?! - Contrôleur vidéo : ?! - contrôleur video (compatible VGA) : ?! - Modem PCI : ?!
Je suis connecté ADSL 125 (moden externe) chez mon FAI : www.lagoon.nc. La connex fonctionne pourtant avec l'autre bécane.
Ais-je tout foiré ? Dois-je acheter le pac Windows XP ? C'est la panade.
Merci de me répondre,
Gilles
A voir également:
- Problème avec Windos XP sur Toshiba
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
3 réponses
bonjour,
C'est tout a fait normal, en ré-installant XP tu passes par un formatage qui efface toutes tes données et tout tes DRIVERS.
C'est justment les drivers qui permet d'exploiter ton matériel: la carte réseau pour l'internet, la carte graphique, le chipset de la carte mère, la carte son (normalement t'as plus de son non plus)... ect.
Normalement tu devrais avoir un CD de drivers (ou pilotes) fourni a l'achat de ton ordinateur.
Si tu l'a pas dit le moi, j'vais essayé de trouver les drivers sur le net.
C'est tout a fait normal, en ré-installant XP tu passes par un formatage qui efface toutes tes données et tout tes DRIVERS.
C'est justment les drivers qui permet d'exploiter ton matériel: la carte réseau pour l'internet, la carte graphique, le chipset de la carte mère, la carte son (normalement t'as plus de son non plus)... ect.
Normalement tu devrais avoir un CD de drivers (ou pilotes) fourni a l'achat de ton ordinateur.
Si tu l'a pas dit le moi, j'vais essayé de trouver les drivers sur le net.
Merci de ton aide. Je suis ok pour que tu essayes de me trouver les drivers
> sur le net car le revendeur de Nouméa ne les a pas donnés (il y a as mal
> d'arnaqueurs en Nouvelle-Calédonie)
> Merci encore (je n'y connais pas grand chose quand il s'agit de technique)
> Gilles, de Nouméa
Il s'agissait de mon Toshiba A 40 avec virus- j'ai réinstallé mais les drivers manquent (m'as-tu dit)
merci encore
> sur le net car le revendeur de Nouméa ne les a pas donnés (il y a as mal
> d'arnaqueurs en Nouvelle-Calédonie)
> Merci encore (je n'y connais pas grand chose quand il s'agit de technique)
> Gilles, de Nouméa
Il s'agissait de mon Toshiba A 40 avec virus- j'ai réinstallé mais les drivers manquent (m'as-tu dit)
merci encore
vas sur ce site et sélectionne les bonnes caractéristique de topn PC:
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp
Catégorie > portable
Famille > satelite
Série produit > satelite A serie
Modéle > satelite A 40
référence modéle > tout
Type de drivers > LAN drivers, Modem Drivers, Network Utility
Tu peux télécharger les autres drivers qui se présentent dans la liste, ca peut etre utile.
Ect....
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp
Catégorie > portable
Famille > satelite
Série produit > satelite A serie
Modéle > satelite A 40
référence modéle > tout
Type de drivers > LAN drivers, Modem Drivers, Network Utility
Tu peux télécharger les autres drivers qui se présentent dans la liste, ca peut etre utile.
Ect....