Est ce que c'est vrais?

Fermé
haniaton Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 23 janv. 2008 à 00:18
haniaton Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 5 févr. 2008 à 18:00
Bonjour,
salut à tous,

est ce que vous pouvez me répondre? j'ai lu un article ou il ya une comparaison entre le langages java et v.b.

est ce que c'est vrais que l'objectif premier des concepteurs de langage Orienté-Objet (surtout java) était de le faire fonctionner sur d'autres supports que les ordinateurs.et que les capacités réseau de langage java en ont fait l'un des premiers langages "Internet". et qu'il est très sécurisé, ce qui en fait l'outil idéalpour la conception d'applications partagées
ou bien le langage visual basic est lemeilleur!!!!
merçi d'avance pour vos réponces(vos idées et opinions)

28 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
23 janv. 2008 à 00:33
Bonjour,

Ici, je ne donnerai qu'une opinion, parmi d'autres 'espère.
Je pense qu'au départ, le but des langages orientés objet est d'abord de sécuriser les données et le code spécifique à chaque objet en encapsulant le code. Et cecci quel que soit le langage ou la plateforme utisée.

Pour le java, je ne le connais pas, et donc je me contenterai d'indiquer ce chemin pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Java_(langage)

VB le meilleur ? hum, pour quoi faire ? Chaque langage a ses avantages et ses utilités propres. C'est le genre de question qui n'a pas de répponse spécifique. Mais pour ma part, je pense que VB, ce n'est le meilleur pour rien, sauf pour les macros dans les outils ms. Mais chacun a ses préférences, ses besoins et ses habitudes.
0
haniaton Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
23 janv. 2008 à 08:57
bonjour,
merçi pour votre opinion "Par Non2", je sais que chaque langage a ses avantages et ses inconvénients mais je suis débutante est j'ai lu des articles sur le langage v.b et je trouve surtout les avantages exemple:Visual Basic (et sa version .NET, VB.NET) permet de créer rapidement des programmes pour Windows à partir d'une simple interface graphique est que ce langage VB peut s'avérer un bon choix
merçi pour le liens de java et j'attend des reponces
0
DjSKeud Messages postés 97 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 31
23 janv. 2008 à 09:31
Pour reprendrece qu'a dit non2, je suis d'accord sur un point, le VB est le meilleur pour rien.
Après il faut également savoir sur quel suport, et dans quelle condition tu compte utiliser ton programme, tout dépend de ton cahier des charge. Je m'explique. Pour avoir travaillé sur des POO tel que le java, et également sur plusieurs types de technologies system embarqué, il est pour moi de plus en plus évident que le Java, à long terme, remplacera le C (SUR LES SYTEME EMBARQUE UNIQUEMENT => Je vois déja les puristes crier au scandal :) )
On le vois déja depuis plusieurs années, par exemple sur les téléphones portables, ou il est désormais courrant de trouver des petites machines java installé (notament pour les jeux). Le principe meme du Java (au dela meme du langage en lui meme) est qu'il est multi-support ( portable )

Donc je pense qu'il est inutil (et impossible) de comparer le Java et le Vb, c'est un, peu comme comparer une voiture et un téléphone.
Si certains le comparent, c'est que pour certaines applications, on a le choix de prendre VB ou Java, et la je dois dire, au vu de mon experience personnelle, c'est 95% de chance de choisir Java :D


0
souzanita Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 13:12
bojour; salut pour tous moi aussi je suis debutant je veut savoir les avantages de langage visual basic seulement car c'est vrais comme vous avez vient de dire"DjSKeud" : il est inutil de comparer le Java et le Vb
merci j'attent votre réponse
0
DjSKeud Messages postés 97 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 31
23 janv. 2008 à 13:32
inconvéniant :
- cout de développement élevé en .net (au meme titre que du C#)
- tres gourmand en ressources systemes

avantages: (oui oui, jen ai trouvé :) )
- langage POO
- langage événementiel

voila, c'est un peu light, mais ça te permet de te faire une petite idée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
souzanita Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 14:09
merci pour la réponse mais c'est quoi langage poo
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
23 janv. 2008 à 14:15
POO = Programmation Orientée Objets
0
lol j'ai l'impression de devoir faire mes PTI en lisant

Puisque l'on émet tous son avis à mon tour ^^. Pour l'orienté object je n'utilise ni java et ni vb mais c++.

Je pense qu'avant de commencer par le java ou le vb, il faut commencer par le C++ qui est quand même la base de ces langages. Apres le java et le vb sont (grossierement dis) des simplifications du c++ (je n'ia pas dis qu'ils étaient moins puissant). Mais en connaissant le c++ (langage niveau 3), on à les bases pour attaquer tous les autres langages de niveau supérieure (vb, java niveau 4).

Avis dis qui n'est surement pas en accord avec beaucoup d'autres lol
0
blux Messages postés 26326 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 3 300
23 janv. 2008 à 14:26
Salut,

à la base, Java a été pensé pour faire dialoguer et interagir de multiples machines électroniques hétérogènes : ordinateurs, machines à laver, chaudières, domotique...

Indépendamment de toute considération purement "programmatique" (POO, garbage collector...), son gros avantage, par rapport à VB, est son "universalité". Une application écrite en Java peut tourner sur un ordinateur, sur un téléphone portable sans changer une seule ligne de code. VB n'est pas en mesure de le faire.
0
VB?! Bouh! Visual Basic déja c'est du pseudo objet, c'est lourd et absolument pas portable! Pour Java c'est languange asséz complexe, structuré, portable (grace au ByteCode tu peu faire tourner ton code sous un pacquet de plateformes) Ensuite Java "l'un des premiers langages "Internet"" euh... Alors çà sa m'étonerais! Peut-être d'abord Javascript, Php, Ruby on Rail..
0
souzanita Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 15:36
merci "non2 "pour l'explication mais est ce que tu peut m'expliqué plus , je m'excuse pour le derangement
j'attend votre réponse ,et encore merci
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
23 janv. 2008 à 17:10
je vois que cette guerre de flammes rage aussi ici. je vous conseille www.theDailyWTF.com. il y a des discussions à propos du pour et du contre de quasiment tous les langages plus ou moins utilisé est ce par des gens qui travaillent avec depuis parfois des décennies
0
blux Messages postés 26326 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 3 300
23 janv. 2008 à 17:22
Travailler avec Java depuis des décennies ?

:-)

1991 : OAK, ancêtre de Java
1995 : OAK est rebaptisé Java...
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178 > blux Messages postés 26326 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024
24 janv. 2008 à 13:13
Ok Java ça fait seulement 12 à 13 ans. bon. on peut toujours ridiculiser les gens et 10 ans sont une décennie mais pas deux, d'accord. Ce que je voulais dire et que dans ce forum il y beaucoup de jeunes qui se font influencer par des cons qui trouvent que "leur" langage est le meilleur et qu'il faut absolument l'utiliser sinon on serait un con. il y a ça pour VB contre Java, C++ contre C# contre VB contre Java, PHP et Perl contre le monde entier, MySQL contre SQL Server et Oracle, Mercedes contre Audi, etc...
Pourtant ce qu'ils apprennent pas c'est COMMENT on fait un programme. Prenons seulement tous les gens qui trouvent qu'Excel serait une base de données et qu'on pourrait facilement implementer des fonctionalités d'une base de données. Ou qui font copier/coller à partir d'un forum (n'est ce pas) sans comprendre le code ni sans si souvent cherché algorithme. La question du langage est completement inutile. c'est pour les idiots de dire voilà le mien est le meilleure. il y a toujours une raison pour qu'un langage existe. même le scripting (vbs, perl, batch,...).
Les gens sur theDailyWTF discutent assez souvant cette "problematique" et ce sont les gens avec le plus d'eperience qui vont te dire que le langage c'est juste un outil. Mais les erreurs et les plus grandes erreurs se font AVANT le choix du langage, cad on a créer un monstre ou une souris aurais été suffisant.
il faudrait écrire un livre là-dessus, en qq ligne on arrive pas à l'éxpliquer (si on y arrive jamais)
0
blux Messages postés 26326 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 3 300 > phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
28 janv. 2008 à 22:21
On est d'accord !

Le meilleur langage, à mon avis, c'est celui qui te permet de régler ton souci le plus efficacement possible...
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178 > blux Messages postés 26326 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024
29 janv. 2008 à 10:55
dans le contexte de ma reponse 24, c'est oui et non. il faut d'abord comprendre le pb et puis chercher comment le regler. je vois souvent qu'il y a effectivement des "solutions efficaces" pour le pb actuel. mais je ne vois pas souvent que les gens pensent au future où il faudra continuer à implementer des "solutions". je vois que pas mal de monde s'embrouille dans des "solutions" pour l'instant. mais une fois que tu a trouvé une telle soluce on (cad management et compagnie) va te faire confiance et te demander encore un petit machin et ainsi de suite. c'est là où ça commence à aller mal. une petite soluce n'est pas grave. c'est la suite qui compte. comme on dit : il faut voir The Big Picture (la grande image) et non pas la petite chose que tu a à faire.
0
blux Messages postés 26326 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 3 300 > phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
29 janv. 2008 à 12:44
mais je ne vois pas souvent que les gens pensent au future où il faudra continuer à implementer des "solutions"
Ca, c'est que l'étude est mal faite :-)

Et dans ce cas, aucun langage de programmation, même typé 'modulaire' (beans et autres joyeusetés) ne saura se substituer à l'absence d'analyse en amont. On ne fera que mettre des rustines, plus ou moins facilement d'ailleurs, en fonction de la permissivité du langage...
0
souzanita Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 17:14
bonsoir et ce que le langage java est gratuit?
0
blux Messages postés 26326 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 3 300
23 janv. 2008 à 17:28
Oui,le langage JAVA ne souffre pas de paiement de royalties.

Tu peux charger tout l'environnement de développement chez sun (mais c'est en anglais) :

https://www.oracle.com/java/technologies/javase-downloads.html
0
souzanita Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 17:23
merci pour le site mais c'est en anglais je veut un site en francais ,ne ce trouve pas en francais?
merci
0
JFS77 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 70
23 janv. 2008 à 18:20
Salut à tous.

Personellement j'ai ecrit un petit logiciel de sauvegarde en VB tout simplement parce qu'il est vraiment simple et rapide en ce qui concerne l'interface graphique. deuxiemement parce que lorque beaucoup de commande sont déjà écrite en Batch (fichier.bat) c'est très facile à utiliser.

Mais au finallement je vais réécrire ce programme un peu plus serieusement surment en Java (mais peut être en C++).
Le Java permet de faire de très bonnes interfaces même mieux que VB mais evidemment il faut ecrire un peu de code et pas seulement faire du "drag & drop" avec sa souris.

En d'autre termes je pense que VB est correct pour faire une petite application rapidement mais pour quelque chose de plus serieux, il vaux mieux passer en Java (même si paraît-il qu'il ne faut pas écrire de trop grosse application en Java)

comme l' a di "Blux" Java à été écrit pour fonctionner avec n'importe quel appareil electronique (jusqu'au frigo ou machine à laver).

Par contre
edevouge, quand tu dis :
Ensuite Java "l'un des premiers langages "Internet"" euh... Alors çà sa m'étonerais! Peut-être d'abord Javascript, Php, Ruby on Rail..
Pour ton information JavaScript à été développé par Microsoft pour ne pas utilisé le Java de Sun ecrit bien avant (et c'est a mon avis une belle erreur). Et on peut dire que Java est un des premiers langage "compilé" facilement exploitable pour le net
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
24 janv. 2008 à 16:39
"comme l' a di "Blux" Java à été écrit pour fonctionner avec n'importe quel appareil electronique (jusqu'au frigo ou machine à laver)."

ça, c'était l'intention. malheureusement on a pas réussi à le faire. Java souffre de sa gourmandise en RAM, ce qui est logique si on considère que la VM doit effectivement prevoir des system Intel, Sparc, Athlon etc.
dans l'industrie il y a pas mal de société qui tourne encore en Java 1.2 bien que la version actuel est 1.4. pourquoi ? donc vous vous trouvez avec des environments qui ne comprennent pas les derniers trucs de Swing ou autre. cela n'est pas pour dire que Java n'est pas bon mais ça souffre aussi - comme tout autre langage.

D'ailleurs, pourquoi personne ne mentionne DELPHI ? c'est un peu entre VB et Java, cad visuel et OOP au même temps. Moi, je connais VB depuis plus de 10 ans (Java 2 ans) et je croyais que c'est un de meilleure langage. quand je suis tombé sur Delphi, je croyais que c'est plutot mauvais. mais en travaillant avec j'ai decouvert qu'il y a plus de positive que négative. c'est bon pour des applications de toute taille (j'ai jamais vue un grand programme écrit en Java, juste des applets), c'est leger, c'est puissant, c'est portable (on peut le compiler pour Linux).
En principe, pour moi, en tout cas, c'est le langage idéal pour faire le deuxième pas dans la programmation (pour commencer il y a peut-être trop des possibilités et ça peut être trop pour un débutant, mais rien n'empeche)

En tout cas il n'y a ni blanc ni noir et le langage parfait n'éxiste pas.
0
bonsoir
alors est ce qui'il n'y a pas un bon futur pour le langage vb si java a été ecrit pour fonctionner avec n'inporte quel appareil electronique
j'attend vos réponse
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
23 janv. 2008 à 19:29
Bonsoir,

Je pense qu'il ne faut pas trop réagir en fonction d'un langage précis, mais plutôt de la portabilité du code et du respect des normes. Et ce sont là deux des gros points faibles des outils microsoft. En effet, pour s'arroger des droits sur tout ce qui passe à leur portée, ils ont toujours agit de façon à ce que leurs outils soient aussi peu portables que possible en dehors de leurs plateformes et OS (pour éviter les trolls, je précise qu'il y a des exceptions).

Donc celui qui compte rester définitivement sous windows ne verra que peu d'inconvénients à VB ou tout autre outil ms. Mais dès qu'il s'agit de sortir vers d'autres horizons, les normes deviennent indispensables. D'où cet engouement pour le Java de Sun, le C++, etc.
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
24 janv. 2008 à 16:46
oui et Sun n'obeit pas non plus à ses propres règles (tout comme MS, mais fallait le dire)

faut pas racconter des conneries
0
JFS77 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 70
23 janv. 2008 à 19:43
VB.net est encore tout neuf, l'avenir de VB n'est pas à remettre en question, simplement si tu veux apprendre un langage qui ne te limite pas exclusivement à windows ce n'est pas un bon langage.
De plus si tu es débutant, le VB mache le travail pour l'interface mais n'est pas un "vrai langage objet" il vau mieux commencer par Java voir même C++.

Mais bon VB reste un langage tout a fait potable mais surement "le meilleur !!!", à vrai dire je pense qu'il le meilleur sur aucun point ... si ce n'est peut être pour son coté "visio" ou créer une interface est un jeu d'enfant. Mais après un peu d'experience et quelque librairies que tu te sera créé (valable pour C++ ou autre) le Java ou autre POO me semble nettement au-dessus et te limiteras moins dans les possiblité de developpement.
0
bonjour,
merçi pour vos réponses mais alors notre prof commence avec langage vb et je ne pense pas qu'il va nous faire etudier langage java
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
24 janv. 2008 à 12:50
que est-ce que tuveux ? il n'y a pas de "meilleure" langage. le plus important sont : LE DESIGN de l'application, LE DESIGN de l'application, LE DESIGN de l'application. Seulement après il y a la décision de la technologie à utiliser. Une fois on a décidé la technologie on connait le langage. Bref, le langage n'a rien à voir. Aujourd'hui on arrive à faire environ 85% avec n'importe quel langage. OOP ou non,ça n'a rien à voir. OOP c'est rès lourd, VB c'est spaghetti, Java prend 100 MB seulement pour la JVM, et bla et bla et bla.
Concentres toi sur la resolution du probleme mais ne pas sur quel langage c'est basé. ça n'a rien à voir. Une fois le problème résolu tu sauras très probablement le resoudre dans n'importe quel langage.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
24 janv. 2008 à 12:52
Bonjour,

Dans ces cas-là, il faut bien suivre ce qu'on a à faire, et plus tard, en essayer d'autres pour pouvoir choisir. De toutes façons, les bases peuvent s'apprendre avec à peu près n'importe quel langage. De mon temps, c'était cobol et turbo-pascal.

(Ca me rappelle la chanson de Michel Fugain "Dis oui au Maître") :-D
0