Shema infection virus
spam
-
jules -
jules -
Bonjour,
un fichier infecté a la structure suivante : code de démarrage du virus, reste du code du programme sain, code de démarrrage du programme sain et enfin reste du code du virus.
je comprends pas ce que veux dire code de demarrage et reste du code !
merci de m'aider
un fichier infecté a la structure suivante : code de démarrage du virus, reste du code du programme sain, code de démarrrage du programme sain et enfin reste du code du virus.
je comprends pas ce que veux dire code de demarrage et reste du code !
merci de m'aider
A voir également:
- Shema infection virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Shema telephone - Guide
1 réponse
Bonjour,
Alors, le "reste du code", c' est le programme du virus.il tient de la place.
pour le cacher dans un fichier existant, soit il est simplement ajouté à la fin, soit il remplace une partie du fichier d' origine.
pour que le programme démarre, il faut donc placer "judicieusement" une commande dans le programme d' origine, pour envoyer l' ordinateur sur le début du "reste du code" qui sera ainsi exécuté.
C' est cette commande que tu appelles "code de démarrage du virus".
La recherche heuristique des virus inconnus ,par exemple, doit rechercher les "anomalies" de structure du fichier que l' ajout du virus entraine couramment.
Alors, le "reste du code", c' est le programme du virus.il tient de la place.
pour le cacher dans un fichier existant, soit il est simplement ajouté à la fin, soit il remplace une partie du fichier d' origine.
pour que le programme démarre, il faut donc placer "judicieusement" une commande dans le programme d' origine, pour envoyer l' ordinateur sur le début du "reste du code" qui sera ainsi exécuté.
C' est cette commande que tu appelles "code de démarrage du virus".
La recherche heuristique des virus inconnus ,par exemple, doit rechercher les "anomalies" de structure du fichier que l' ajout du virus entraine couramment.