Bip et démarrage carte mere abit th7 - 2

Fermé
electropentium - 22 janv. 2008 à 20:58
Electropentium Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 23 janv. 2008 à 23:01
Bonjour a tous ,
voila je suis nouveau sur le forum et je rencontre un probleme dont je n'arrive pas a résoudre pourtant j'en est resolu pas mal mais la je bloque sur une carte mere que je vient de monter dans un boitier.
la carte mère est une ABIT TH7-2 avec un double afficheur 7 segments a led qui donne les codes défaults
j'explique mon probleme :
j'ai donc monter cette carte mère elle est équipée d'un pentium 4 en 1.7 ghz et de 4 barettes mémoire 128 mo rambus
a l'allumage le bios ce charge normalement

1 er démarrage > l'afficheur indique 00 code qui ne correspond a rien sur le manuel ensuite vient les bips a 2 tons aussitot au début comme la sirène des pompiers
bip bip,bip bip,bip bip ,bip bip , etc

2 eme démarrage > elle m'affiche le code C1 elle démarre normalement fait la liste des codes un par un premier bip normal pour dire que tout va bien ensuite le bios ce charge et a la fin du bios plein de bip a 1 seul ton bip.bip.bip.bip mais si je continu j'accede au windows je pense sauf que je coupe avant le courant car je ne supporte pas les bips

je vient de rallumer le pc et normalement le cpu est de 1.7 ghz ici il est detecter comme un 1.5 ghz 1513 mhz éxactement soit 89*17
la mémoire est inscrite direct rambus /host frequency is 356/89 mhz
j'ai un message d'attente qui me dit > cpu is unworkable or has been changed.please recheck- cpu soft menu
f1 pour continuer ou del pour acceder au bios je fait f1 et bip a double tons bip bip,bip bip,bip bip,etc code afficher sur l'afficheur "FF"
" je précise que j'est tout essayer 1 seul barette les une apres les autres débrancher les nappes ide reset du bios etc etc j'ai toucher au 8 switch de configuration sur la carte mere a l'aide de la notice pour voir si cela viendrais de la mais rien qui pourrais me donner s'il possede la meme carte mere la positions des switchs comem a l'origine ??? "

si quelqu'un d'entre vous aurait t'il rencontrer ce genre de probleme comment avez vous remedier a cela ?
si vous avez des questions n'hésiter pas
merci a tous
A voir également:

2 réponses

alex2trois Messages postés 63 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 3
22 janv. 2008 à 21:38
salut electro

essais de brancher seulement ta carte mere retir ta pile bios pendant 10s fais des essais si tu as toujours les bip c est sans doute ta
memoire qui n est pas compatible ou alors tes swith ?!...

ciao
1
Electropentium Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 8
23 janv. 2008 à 23:01
Bonsoir alex2trois ,
merci pour votre réponse j'ai deja essayer ce que vous me dites mais malheureusement sans résulats sinon j'ai relis le manuel de la carte télécharger sur le site du constructeur et le derniers switch il y en a huit en tout correspond a l'ajout d'un menu en + dans le bios pour le reglage du processeur
si le switch est en position "on" il y a un menu dans le bios les réglages ce font a partir du bios
si le switch est en position "off" les reglages ce font a partir des 7 autres switchs
petite question : si j'arrive a démarrer la carte mere et a acceder quand meme a mn windows sans aucune erreur y'ai t'il un moyen de désactiver le beeper sur la carte mere y'as t'il une option dans le bios ou faut t'il dessouder une pattes pour ne plus l'entendre sonner ?
cette méthode est t'elle conseiller a votre avis ?
pour ce qui est de la memoire ram j'utilise celle qui est indiquer dans le manuel de la carte mere c'est a dire de la rdram en pc800 regler dans le bios en automatique en pc400
merci
0