Description carte graphique non comprise

Guillaume75 -  
 Guillaume75 -
Bonjour,
J'ai un petit problème. Je compte m'acheter un nouvel ordinateur à un prix alléchant. Malheureusement, lorsque je regarde la caractéristique de la carte graphique de celui-ci, je ne comprend la description suivante de la carte graphique :

" Carte graphique : 128 Mo dédiés (jusqu'à 895 Mo de mémoire graphique disponible utilisant la technologie HyperMemory™ avec 2 Go de mémoire système) "

Merci de m'aider à déchiffrer cette description qui m'est légèrement incompréhensible...

Lorsque je recevrais mon ordinateur portable, il aura une carte graphique de 128 Mo, où je pourrais rajouter un élément capable d'aller jusqu'a 895 Mo ?
Si oui, l'élément me sera donner ou je devrais l'acheter ? Celui-ci coûte-t-il cher ?

Merci d'avance
Guillaume
A voir également:

10 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Il y aura une puce de 128MB sur la carte graphique, mais celle ci pompera au besoin dans ta RAM.
C'est un systeme assez peu performant et déconseillé si possible.
0
cyvy

salut

cela veut dire que la carte graphique posseède 128 Mo mais qu'elle peut gérer jusqu' 895MO de memoire MAIS, et c'est la le pb, pour passer de 128 à 895 elle va prendre la memoire sur la memoire vive RAM de l'ordi et donc ce n'est pas une technique interessante. REn général une carte avec 256 Mo en native sera meilleure et de "pomperera" pas la RAM. Voila!
0
Guillaume75

Et pour avoir les 895 Mo de mémoire graphique .. Comment je peux faire ?

Cordialement
Guillaume
0
Guillaume75

D'accord, J'ai compris, Merci beaucoup.

Une dernière petite chose, même avec 2 Go de RAM, ça ne sera pas très bien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyvy

TU ne "peux pas" c'est l'ordi qui va gerer les ressources memoires de la carte graphique( soit 128 +" ce qui manque" jusqu'a 895Mo) en fonction de ce que tu demanderas... et ce n'est en general pas terrible si tu veux jouer mais sinon ca marche bien

Rem: 895 Mo sur une CG cela ne sert a rien, on peut en avoir d'excellente avec 512Mo ( 8800GT...)
0
cyvy

2GO avec vista c'est le minimum, mais 2Go c'est aussi largement suffisant sur un portable.

voila, tu aurais pu donner la reference du portable on aurait pu donner son avis!
0
cyvy

rem: d'apres les derniers tests sur pc impact, avoir 2 GO ou 4 Go c'est quasiment equivalent! donc des lors que l'on a 2 Go c'est largement suffisant.

Voila! c t pour etre complet
0
Guillaume75

Oui mais malheureusement, l'ordi que j'ai trouvé, il n'y a que cette carte de disponible..
Et puis la plupart des jeux que j'utilise demande 128 Mo de carte graphique..

Merci Mille fois de vos réponses :)
Guillaume
0
Guillaume75

Voilà la référence du pc :

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html#ancreonglet2

Vos avis me seront bien utile :)

Je recherche un ordinateur portable qui soit assez puissant au alentour de 550 euros (650 euros maximum).
Si vous connaissez d'autres ordinateurs portables, n'hésitez pas a m'envoyer le lien :)

Merci encore
0
Guillaume75

Ceci est un peu hors sujet, mais pour un ordinateur portable tel que celui dont j'ai envoyé le lien dans le message précédent, est-ce que Vista est convenable ou faut-il de préférence prendre XP Pro ?
0