Probleme de connexion

ceymoi69 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai trois PC chez moi et un dans lequel j'ai reinstallé XP sp2 et le soucis est que je n'arrive pas a retrouver la connexion !!
alors les deux autres ordi reçoivent la connexion !
Dans mes connexions reseau il me met " connectivité limité ou inexistante" j'ai fait ce que l'on ma dit pour enlever cette phrase (c'est à dire, propriété décocher la case...) et pourtant je ne peut toujours rien recevoir !!
si quelqu'un avait une solution je suis preneur !!
merci

Ah oui on utilise un modem relié a un routeur qui distribue le connec jusqu'aux autres ordi.

1 réponse

theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Bonsoir,

Vous pouvez déja essayer de vous rendre dans le poste de travail puis propriétés, puis dans l'onglet matériel, gestionnaires de périphérique et regarder si au niveau de Carte Réseau il n'y a pas de point d'exclamation et si oui alors c'est que le pilote de la carte réseau est mal installé ...

Autre méthode, faire un ping sur l'adresse locale, (pour tester les protocoles TCP et UDP) en cliquant sur démarrer, exécuter, dans la fneêtre qui apparaît tapez cmd puis entrée ... Puis vous tapez "ping 127.0.0.1" sans les guillemets bien entendu puis vous appuyez sur la touche entrée de l'ordinateur ... Il vous donnera un résultat qui serait intéressant de nous afficher en faisant un copier coller ... Faire un ping également sur l'adresse de google, soit "ping www.google.fr" et donnez nos le réusultat également ...

Sinon autre solution à essayer serait d'intervertir les cables réseaux, et plus précisément la connectique qui est relié au routeur par exemple entre le PC N°1 (qui reçoit du réseau), et le PC N°2 (qui ne reçoit pas de réseau) pour voir si le problème ne se situerait pas au niveau du routeur ...

Voilà bonne chance et bon courage ...
0