Disk dur qui tourne sans arret
Bobo
-
Balou69 Messages postés 4 Statut Membre -
Balou69 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de reinstaller Windows XP sur un nouveau disk dur.
J'ai procédé à toute les mise à jours. J'ai installé un antivirus AVAST, un spyboot ADAWARE & SPYBOOT plus quelques programmes type Office et Ciel compta, j'utilise la suite Mozilla (Thunderbird etFirefox) pour mes acces à internet.
Mais ce qui me surprends, c'est que le PC allumé, même sans aucune application démarée, le disk dur tourne !!!
Je me doute que ceci n'est pas trés bon, et va user prématurement mon DD, mais je n'arrive pas à localiser le processus/programe qui fait tourner mon DD sans interuption...
Pourriez- vous m'aider à l'identifier ??
Le gestionnaire de taches me donne :
ctfmon.exe Francois
ashDisp.exe Francois
jusched.exe Francois
NSRTray.exe Francois
ccApp.exe Francois
Rundll32.exe Francois
WinSys2.exe Francois
wscntfy.exe Francois
RTHDCPL.exe Francois
firefox.exe Francois
alg.exe SERVICE LOCAL
symlcsvc.exe SYSTEM
PIFSvc.exe SYSTEM
exploreer.exe Francois
nvscs32.exe SYSTEM
ccSetMgr.exe SYSTEM
ccEVtMgr.exe SYSTEM
VProSvc.exe SYSTEM
AluSchedulerSvc.exe SYSTEM
svchost.exe SERVICE LOCAL
svchost.exe SYSTEM
taskmgr.exe Francois
svchost.exe SERVICE RESEAU
svchost.exe SYSTEM
svchost.exe SYSTEM
Isass.exe SYSTEM
services.exe SYSTEM
winlogon.exe SYSTEM
csrss.exe SYSTEM
smss.exe SYSTEM
spoolsv.exe SYSTEM
NSCSRVCE.EXE SYSTEM
ahServ.exe SYSTEM
aswUpdSv.exe SYSTEM
aawservice.exe SYSTEM
system.exe SYSTEM
Processus inactif du system SYSTEM
D'avance Merci....
Je viens de reinstaller Windows XP sur un nouveau disk dur.
J'ai procédé à toute les mise à jours. J'ai installé un antivirus AVAST, un spyboot ADAWARE & SPYBOOT plus quelques programmes type Office et Ciel compta, j'utilise la suite Mozilla (Thunderbird etFirefox) pour mes acces à internet.
Mais ce qui me surprends, c'est que le PC allumé, même sans aucune application démarée, le disk dur tourne !!!
Je me doute que ceci n'est pas trés bon, et va user prématurement mon DD, mais je n'arrive pas à localiser le processus/programe qui fait tourner mon DD sans interuption...
Pourriez- vous m'aider à l'identifier ??
Le gestionnaire de taches me donne :
ctfmon.exe Francois
ashDisp.exe Francois
jusched.exe Francois
NSRTray.exe Francois
ccApp.exe Francois
Rundll32.exe Francois
WinSys2.exe Francois
wscntfy.exe Francois
RTHDCPL.exe Francois
firefox.exe Francois
alg.exe SERVICE LOCAL
symlcsvc.exe SYSTEM
PIFSvc.exe SYSTEM
exploreer.exe Francois
nvscs32.exe SYSTEM
ccSetMgr.exe SYSTEM
ccEVtMgr.exe SYSTEM
VProSvc.exe SYSTEM
AluSchedulerSvc.exe SYSTEM
svchost.exe SERVICE LOCAL
svchost.exe SYSTEM
taskmgr.exe Francois
svchost.exe SYSTEM
svchost.exe SYSTEM
Isass.exe SYSTEM
services.exe SYSTEM
winlogon.exe SYSTEM
csrss.exe SYSTEM
smss.exe SYSTEM
spoolsv.exe SYSTEM
NSCSRVCE.EXE SYSTEM
ahServ.exe SYSTEM
aswUpdSv.exe SYSTEM
aawservice.exe SYSTEM
system.exe SYSTEM
Processus inactif du system SYSTEM
D'avance Merci....
A voir également:
- Disk dur qui tourne sans arret
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
7 réponses
Bonjour,
Qu'est-ce que tu entends par "tourner" ?
Sinon voir :
>démarrer>panneau de config.>options d'alim.>mode de gestion de l'alim.>arrét des disques durs>VOIR ce qui est marqué.
A+
Qu'est-ce que tu entends par "tourner" ?
Sinon voir :
>démarrer>panneau de config.>options d'alim.>mode de gestion de l'alim.>arrét des disques durs>VOIR ce qui est marqué.
A+
Tourner je lentends par je l'entends tourner : 'zaaac, zic, zaaaac, " en bruit de fond... et le voyant du disk dur s'allume regulierement (environ un flash toutes les secondes ....) puis plus pendant quelques secondes (une à trois) et re belotte, le bruit lui est perpetuel !!!
J'ai tenté de modifier les parametres d'alimentations , en tombant l'arret des disks durs à 5 mn comme l'extinction du moniteur...
Resultat, apres 5 mn l'ecran s'eteins, mais le DD tourne toujours. Je pense que j'ai bien un process qui utilise mon DD ,mais ne trouve pas lequel .. Vous n'auriez pas d'idéee ? J'ai suspendu AVAST 'Antivirus' et SPYBOOT , je ne crois pas ADAWARE ai une protection par proces rsident ,(mais juste quand on lance un scan...)
J'ai tenté de modifier les parametres d'alimentations , en tombant l'arret des disks durs à 5 mn comme l'extinction du moniteur...
Resultat, apres 5 mn l'ecran s'eteins, mais le DD tourne toujours. Je pense que j'ai bien un process qui utilise mon DD ,mais ne trouve pas lequel .. Vous n'auriez pas d'idéee ? J'ai suspendu AVAST 'Antivirus' et SPYBOOT , je ne crois pas ADAWARE ai une protection par proces rsident ,(mais juste quand on lance un scan...)
Non, non !!!
J'ai duex Disk Dur sur la machine :
2 SATA2 Maxtor de 160 G°
- les deux sont partitionnés en trois C,D et I pour le premier et L,M et N pour le second. La premiere partition de chaque contenant Xp Pro, la deuxiéme partition contenant les données, la troisiéme contenant les fichiers de Norton Save & Restore pour une eventuelle ré-instalation des partiotions Boot de Windows
Je vais tester en supprimant l'un ou l'autre des DD au démarage, pour determiner si cela se passe sur les deux version (chaqu'un des D.D.) et pour determiner quel DD tourne perpetuellement...
Et je reviens vous annoncer les resultats.
Je penche fortement que la cause soit un processus qui tourne et utilise le(s) D.D....
J'ai duex Disk Dur sur la machine :
2 SATA2 Maxtor de 160 G°
- les deux sont partitionnés en trois C,D et I pour le premier et L,M et N pour le second. La premiere partition de chaque contenant Xp Pro, la deuxiéme partition contenant les données, la troisiéme contenant les fichiers de Norton Save & Restore pour une eventuelle ré-instalation des partiotions Boot de Windows
Je vais tester en supprimant l'un ou l'autre des DD au démarage, pour determiner si cela se passe sur les deux version (chaqu'un des D.D.) et pour determiner quel DD tourne perpetuellement...
Et je reviens vous annoncer les resultats.
Je penche fortement que la cause soit un processus qui tourne et utilise le(s) D.D....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Milles excuses j'ai changé de pseudo car me suis inscrit .... Bobo = Balou69 !!!
J'ai donc fait mes tests, et il apparait que le phénomêne n'arive que sur le disk que je vais appeler D1, qu'il soit seul ou avec son copain D2, e(t donc D2 seul ou avec copain D1, se tait apres quelques minutes...
Le probléme est que D1 est mon disk principale, de plus il est quasi neuf et j'ai tres peur qu'il me lache. Il contien toute mes données comptable + autres .. certe je fais regulieremnt des sauvegarde, mais que c'est astraignant d'en faire non-stop dans la crainte du big-bug..
J'aurai donc aprioris un precessus qui tourne avec D1 et qui utlisie le DD, peut etre une application qui chek les DD, ou qui se mets a jours rn mode maské ou qques chose comme ca...
Quelqu'un as une Idée (je vous avez listé les process lut avec le gestionnaire detaches de Windows (Ctrl+Alt+supp)) ??
d'avance merci de vos idées & remarques...
J'ai donc fait mes tests, et il apparait que le phénomêne n'arive que sur le disk que je vais appeler D1, qu'il soit seul ou avec son copain D2, e(t donc D2 seul ou avec copain D1, se tait apres quelques minutes...
Le probléme est que D1 est mon disk principale, de plus il est quasi neuf et j'ai tres peur qu'il me lache. Il contien toute mes données comptable + autres .. certe je fais regulieremnt des sauvegarde, mais que c'est astraignant d'en faire non-stop dans la crainte du big-bug..
J'aurai donc aprioris un precessus qui tourne avec D1 et qui utlisie le DD, peut etre une application qui chek les DD, ou qui se mets a jours rn mode maské ou qques chose comme ca...
Quelqu'un as une Idée (je vous avez listé les process lut avec le gestionnaire detaches de Windows (Ctrl+Alt+supp)) ??
d'avance merci de vos idées & remarques...
Bonsoir,
Quelle quantité de RAM utilise-tu ?
Comment as-tu réparti la mémoire virtuelle(est-elle correctement configurée :répartie sur les 2 HDD(disques durs) ?
Si la quantité de mémoire virtuelle est insuffisante,pour les 2 HDD,(et la RAM physique trop faible),il est possible qu'un processus actif sollicite sans cesse un de tes HDD pour obtenir sa quantité de mémoire nécessaire à son action.
Regarde dans les processus que tu as indiqué à ton 1er post (et dans ton gestionnaire des taches le processus qui consomme le plus de RAM :c'est indiqué à droite du processus.
A+
Quelle quantité de RAM utilise-tu ?
Comment as-tu réparti la mémoire virtuelle(est-elle correctement configurée :répartie sur les 2 HDD(disques durs) ?
Si la quantité de mémoire virtuelle est insuffisante,pour les 2 HDD,(et la RAM physique trop faible),il est possible qu'un processus actif sollicite sans cesse un de tes HDD pour obtenir sa quantité de mémoire nécessaire à son action.
Regarde dans les processus que tu as indiqué à ton 1er post (et dans ton gestionnaire des taches le processus qui consomme le plus de RAM :c'est indiqué à droite du processus.
A+