Nlite, drivers SATA et RAM

Fermé
DAVIDRS Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 22 janv. 2008 à 14:34
DAVIDRS Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 18:36
Bonjour à tous, je me prépare, un peu en avance à faire de grands travaux de printemps , genre redonner une jeunesse et booster mon PC actuel et en monter un autre disons...très performant, ben oui, c'est les soldes, faut profiter.

1) Voilà, je lis un peu partout que pour réinstaller XP débarrassé de pas mal de c... et avec notamment les drivers SATA inclus (je n'ai pas de lecteur de disquettes), la meilleur solution est de créer un CD avec Nlite.
Or partout je lis qu'il faut intégrer le SP2, or, j'ai 3 versions d'XP, une unattended, dont je suis totalement content, RAS depuis X mois, une familiale que je n'utilise plus, et une pro et toutes les 3 sont des versions SP2, alors je ne comprends pas bien la démarche d'inclure manuellement le SP2.

2) J'ai aussi lu à droite et à gauche que le chipset nforce4 ultra (carte mère Asus A8N-E) reconnaissait les SATA en natif, enfin, la plupart des gens le disent, est ce vrai, et en ce cas, ai je besoin de les intégrer au CD Nlite? Non à priori...

3)J'ai actuellement 1024 de ram 2 X 512 PC3200/400Mhz montées en A1 et B1
http://img255.imageshack.us/img255/2462/cartemrena9.jpg

Dans le manuel de la carte mère le passage concernant la mémoire dit ceci:
http://img255.imageshack.us/img255/2284/mmoireyy0.jpg

Et rien sur ce que je comptais faire:

Mettre en A1 1 GO même marque, même latence, tout pareil quoi que la 512, en A2 conserver ma 512. Evidemment idem pour B1-B2, ce qui donnerait:
Canal A (A1+A2 1024+512) et canal B (B1+B2) idem soient 3072. Logiquement, ça ne parait pas impossible mais j'aimerais être sûr, et si je veux faire comme ça, c'est pour économiser un peu sur mon ancienne bécane pour mettre un peu plus cher sur la nouvelle (DDR2 ou 3).

J'ai un million d'autres questions, mais vous z'inquiêtez pas, ça va v'nir . Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Darknight670
9 mars 2009 à 17:43
Si le SP2 est deja intégrés pas besoin de le réintégrer. Tu peux par contre intégrer le SP3
0
DAVIDRS Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 18:36
Mieux vaut tard que jamais... Une réponse plus d'un an après ^^

J'ai en effet intégré le SP3 directement. Ce que je ne comprenais pas à l'époque c'est que tout le monde parlait d'intégrer le SP2 qui était pourtant sorti depuis plusieurs années, que personne n'envisageait qu'on puisse avoir un cd XP SP2, à me demander si j'étais un alien...

Merci quand même.
0