Probleme d'install disque dur SATA

Fermé
Togusa - 22 janv. 2008 à 15:40
 Togusa - 23 janv. 2008 à 00:56
Bonjour,
J'ai un SATA installé d'origine sur mon PC et je voudrais en installer un deuxieme.
Je l'ai monté, mais il n'est pas reconnu.
Mais je crois que c'est parce que je n'ai fait qu'un seul branchement alors qu'il y a deux ports à l'arrière du DD (je crois qu'il me manque un cable en fait)
Sur cette photo http://www.revioo.com/media/images/news/1/5592.jpg on voit un grand et un petit port, tous deux à gauche.
J'ai branché le grand, je suppose qu'il faut aussi le petit ?
Si oui avec quel cable ?
En bref, pour être sûr du coup, quelqu'un peut-ilo me donner les détails du rbanchement d'un second SATA ? Merci d'avance..
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 15:41
tu a branché le petit ou le gros cable
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
22 janv. 2008 à 15:42
Bonjour

Il te faudrait aussi connecter le connecteur d'alimentation ( a gauche de la prise que tu fais voir )

@++
0
En fait j'ai branché le gros (tout à gauche), donc c'ets sûrement celui ci le connecteur d'alim ?

Enifn dans tous les cas j'imagine qu'il faut les deux : il s'appelle comment, le "petit" ?

(merci pour vos réponses au fait : ))
0
(oui parce que la photo n'ets pas de moi en fait, je l'ai jste prise sur le Net comme exemple)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
22 janv. 2008 à 15:45
Le petit est le cordon SATA qui sera relié à la carte-mere pour l'echange des données.
0
Hm ok, je vois...donc oui c'est bien parce qu'il me manque celui là..désolé pour la question bête mais je préferais être sûr avant d'acheter un cordon.
Merci à vous !
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
22 janv. 2008 à 15:48
Sur un disque SATA comme tu nous fais voir sur la capture, il y a 2 connecteurs pour l'alimentation électrique du disque .
A gauche ,il y a le connecteur S-ATA et à droite le connecteur Molex.
Et en fait cela dépend de ce que tu as comme connecteur disponible provenant de l'alimentation mais les 2 marchent
0
pcpirate Messages postés 582 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 164
22 janv. 2008 à 15:50
bonjour la petite nappe est celle qui relie la carte mere au disque dur ,l'autre c'est laimentation, donc tu branche le petit sur le disque et la carte ensuite le plus large c'est l'alim, sur la carte tu dois avoir deux ou plus d'emplacement pour les disque sata , donc tu branche le nouveau a coter de celui qui est deja brancher , ensuite tu allumes le pc et il est detecter automatiquement ensuite tu le format et voila
0
Justement là je viens d'acheter le cable qui me manquait (pour la CM donc), et le disque dur est reconnu dans panneau de config >> matériel, mais pas dans le poste de travail...quelqu'un a une solution ?
0
pcpirate Messages postés 582 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 164
22 janv. 2008 à 18:55
c'est normale faut que tu le format pour qu'il soit reconnue et exploiter
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
22 janv. 2008 à 19:02
Re

demarrer
panneau de configuration
outils d'administration
gestion de l'ordinateur
gestion des disques

à droite tu devrais voir ton 2eme disque
clic droit dessus puis " formater "
0
C'ets bon tout va bien merci :)
0