Coment fabriqué un réseaux Ad-Hoc ??

brice97423 Messages postés 707 Statut Membre -  
brice97423 Messages postés 707 Statut Membre -
- bonjour, ma mere a un PC de bureaux avec Win XP ou et brancher un modem internet ADSL par USB.

- j'ai eu un PC portable avec Vista et je voudrer mettre internet en branchant mes 2 PC enssemble par cable.

- j'ai branché le cable sur les 2 PC et il y a eu un icone dans la barre d'outils (2pc avec un petit triangle jaune)et il y avait ecrit sur le PC de bureaux " conexion limiter ou inexistante "

- Sur le portable je suis aller dans "Paneau de configuration/Centre de réseaux et de partage " le portable detecte le PC de bureaux mais il y avait ecrit " Réseaux non Identifier "

- Y'a t-il quel que chose a configurer sur les PC pour qu'ils puissent comuniqué et que je pourrer avoir internet sur mon portable en utilisant le PC de bureaux ??????
A voir également:

10 réponses

cythonas Messages postés 618 Statut Membre 84

regarde leur adresse ip deja si elle sont dans le meme reseau
0
nitro_016 Messages postés 451 Statut Membre 69

bonjour, a tu était voir ici :
Créer un réseau wifi ad hoc

-----------
Réfléchir est un art que peu de monde maitrise

0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonjour
les explications ici : http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3
0
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176

Bonjour,

L'expression "ad-hoc" est utilisé pour nommer une réseau local entre deux machines sans mode infrastructure.
Dans ton cas il s'agit simplement d'un partage de connexion.

Un peu d'aide (pour toi c'est serveur xp/2000) et pour le client change juste l'ip dans le Panneau de configuration>Centre réseau :

http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage connexion internet.php3

Et n'oublis pas de :
-> Vérifie que tu as bien un câbles croisés entre tes deux Pc.
-> Vérifie les adresses ip (qu'elles soient sur le même réseau).
-> Faire attention aux eventuelles firewall.

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brice97423 Messages postés 707 Statut Membre 42

j'ai mis tout les IP sur les 2 PC identique et sa ne marche tjr pas
0

Heu non on va reprendre ensemble.

1 - Vérifier si le câble ethernet est un câble croisé :
Tu peux vérifier si le câble est croisé en comparant les deux extrémité du cable. Regarde les petits fils connecté à l'intérieur de la prise.
Si le câble est croisé tu ne dois pas avoir les fils connecté dela même manière (echange entre 1 et 3 ainsi que 2 et 6).

2- Attribution des ip :
Attribus au Pc de ta mère l'adresse 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 et pas de passerelle. Ensuite, configure ta carte réseau pour qu'elle ait l'adresse 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1, et dans DNS primaire 192.168.0.1.

3 - Fais les tests :
Dans démarrer>Executer tape cmd. Ensuite saisie ping 192.168.0.1. Normalement ta requête est posititve. Test ensuite le net (avec ton navigateur par exemple).

-- Si tu n'as besoin de rien, appelles moi!!
0
fafa8594 Messages postés 19 Statut Membre

je pense quil te faudras une passerelle sur le portable si c le pc maitre, mais bon vois quand meme.
0

J'ai pas bien compris??
La passerelle nécessaire est l'adresse lan du Pc fixe. Il n'y à pas de passerelle par défaut à mettre sur le Pc qui partage la connexion mais seulement sur celui qui est 'client'.

Je ne vois pas pourquoi tu avances ce problème de passerelle? Peux-tu m'expliquer?

Bonne journée
0

ben ma passerelle sur le PC fixe ( MAITRE ) et le meme que l'adresse IP et sur mon portable la passerelle c'est celle du PC fixe
Mais SA NE MARCHE TOUJOURS PAS j'ai fait :

sur le PC FIXE (maitre):

- Adresse IP: 192.168.1.1

- Masque de sous-réseau: 255.255.255.0

- Passerelle par défaut: 192.168.1.1

- Serveur DNS préféré: RIEN D'ECRI

- Serveur DNS auxiliaire: RIEN D'ECRI

EQUIPEMENT (peut-etre que c'est un equipement du pc qui empeche la liaison)

- Windows XP famillial

- Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900

- Type EAP: Carte à puce ou autre certificat

- Elément de connexion:
Client pour les réseaux Microsoft ;
Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft ;
Planificateur de paquets QoS
Protocol Internet (TCP/IP)

PS: Pour moi ses des configuration normaux non ????
Sur le logo de " Connexion au réseau local sur XP il un " cadna " c'est normal ????
Quand je fait un partage je fait comme suis " clique droit sur le dossier que je veux partager une fenetre

Sur le PC PORTABLE:

Adresse IP: 192.168.1.2

- Masque de sous-réseau: 255.255.255.0

- Passerelle par défaut: 192.168.1.1

- Serveur DNS préféré: RIEN D'ECRI

- Serveur DNS auxiliaire: RIEN D'ECRI

EQUIPEMENT

- Windoxs Vista Home Prenium

- Realtek RTL8139/810x Family Fast Etherent NIC

- Element de conexion:
Client pour les réseaux Microsoft ;
Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft ;
Planificateur de paquets QoS
Protocol Internet version 6 (TCP/IPv6)
Protocol internet version 4 (TCP/IPv4) <--PS: c'est celle que j'ai utiliser pour mettre les adresse IP
Pilote d'E/S du mappage de découverte de topologie d...
Répondeur de découvrte de topologie de la couche d...

PS: Dans "Panneau de configuration / Conexion Réseaux / Conexion au réseaux local" il y a que les onglet " Gestion de réseaux " et " Partage" alor que sur XP y a " Général " et " Authentification " et " Avancé "

Bon voila jespere qu'il y a un probleme la dedans pour pouvoir le modifier et enfin avoir internet sur mon portable car sa comence sérieusement a me faire *****
0

Ok.
D'abord sur le Pc1, ne spécifie pas d'adresse de gateway (tu as saisie 192.168.1.1), car ce n'est pas nécessaire.

Ensuite vérifie que tu ais bien désactivé sur les 2 Pc les éventuelles firewall.

Test la connexion entre les deux avec un ping (sur le pc fait Démarrer>Executer>cmd). Entre ensuite la commande ping 192.168.1.2.
Réalise la même opération sur le Pc2 avec cette fois la commande ping 192.168.1.1.

Si les 2 postes se ping correctement, vérifie la configuration de partage sur le Pc1 (que tu es bien partager la connexion internet et non la connexion lan par exemple).

0

Salut Pejo c'est quoi un "gateway" ?

Comment on vérifie la configuration de partage sur le Pc1 ????

Merci encore de maider ^^ je commencer a perdre espoir
0