Xp redemarre sans cesse
yoyo
-
yoyoyoyo Messages postés 7 Statut Membre -
yoyoyoyo Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordi ne fonctionne plus correctement :(
je l'allume, il se lance normal puis redemarre... il se relance ( lancer windows normalement) puis, au mieux, la page noir "windows xp" apparait suivi d'un ecran bleu qui reste 1 seconde et demi ... j'arrive pas lire ce qui est ecrit ( stop 0000118 .... faillance systeme....) .
L'ordi redemarre à nouveau, je choisie mode sans echec... il redemarre... et ainsi de suite.
Soit mon ordi redemarre avant la page noir "windows xp", soit j'arrive jusqu'à cette page bleu :(
Si vous avez une idée n'esitez pas.
Merci d'avance.
mon ordi ne fonctionne plus correctement :(
je l'allume, il se lance normal puis redemarre... il se relance ( lancer windows normalement) puis, au mieux, la page noir "windows xp" apparait suivi d'un ecran bleu qui reste 1 seconde et demi ... j'arrive pas lire ce qui est ecrit ( stop 0000118 .... faillance systeme....) .
L'ordi redemarre à nouveau, je choisie mode sans echec... il redemarre... et ainsi de suite.
Soit mon ordi redemarre avant la page noir "windows xp", soit j'arrive jusqu'à cette page bleu :(
Si vous avez une idée n'esitez pas.
Merci d'avance.
A voir également:
- Xp redemarre sans cesse
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
7 réponses
Bonjour,
Un problème de périphérique probablement.
Si tu n'as pas le temps de lire le message c'est que ton PC est configuré pour redémarrer automatiquement en cas de plantage.
Tu peux tenter le redémarrage avec la dernière bonne config connu. Fais F8 pendant le démarrage et choisi le bon mode.
Sinon, il faut utiliser le mode sans échec et chercher le coupable.
As-tu récemment installé un nouveau périphérique ? un logiciel ? as-tu nettoyé ton registre un peu trop en profondeur ?
Voici le type de question qui peuvent t'aider avant de passer à la... réinstallation, qui fait souvent gagner du temps si on a des sauvegardes ;-)
Un problème de périphérique probablement.
Si tu n'as pas le temps de lire le message c'est que ton PC est configuré pour redémarrer automatiquement en cas de plantage.
Tu peux tenter le redémarrage avec la dernière bonne config connu. Fais F8 pendant le démarrage et choisi le bon mode.
Sinon, il faut utiliser le mode sans échec et chercher le coupable.
As-tu récemment installé un nouveau périphérique ? un logiciel ? as-tu nettoyé ton registre un peu trop en profondeur ?
Voici le type de question qui peuvent t'aider avant de passer à la... réinstallation, qui fait souvent gagner du temps si on a des sauvegardes ;-)
Bon, tu va en être quitte pour une réinstall on dirait.
Pense à reconfigurer ton PC de sorte qu'il ne redémarre pas automatiquement.
Une petite astuce, n'installe pas plusieurs logiciels en même temps.
Accorde toi le temps de les évaluer avant d'en ajouter d'autres.
N'installer que ceux dont on a besoin et virer les autres est souvent une excellente précaution.
Bon courage
Pense à reconfigurer ton PC de sorte qu'il ne redémarre pas automatiquement.
Une petite astuce, n'installe pas plusieurs logiciels en même temps.
Accorde toi le temps de les évaluer avant d'en ajouter d'autres.
N'installer que ceux dont on a besoin et virer les autres est souvent une excellente précaution.
Bon courage
Alors, j'ai essayé f8 voilà le resultat:
mode de debogage, demarrage en mode VGA, mode restauration Active Directory font redemarrer l'ordi de suite.
Desctiver redemarage auto me fait obtenir lécran bleu qui restye affiché... et il y a d'écrit:
stop: c0000218{D
faillance d'un fichier du registre}
le registre ne peut pas charger la ruche ( fichier):\systemroot\system32\config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie. Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture.
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminé.
Contactez votre administrateur susteme ou votre groupe de support technique pour plus
Voilà voilà, je suis bon pour une reinstall? J'ai le cd d'install d'xp.
Ca va effacer tout mes dossiers et fichiers? Il faut absoluement que j'en conserve quelques uns ( et pas au hasard )
Merci de ton aide, c'est vraiment sympa.
mode de debogage, demarrage en mode VGA, mode restauration Active Directory font redemarrer l'ordi de suite.
Desctiver redemarage auto me fait obtenir lécran bleu qui restye affiché... et il y a d'écrit:
stop: c0000218{D
faillance d'un fichier du registre}
le registre ne peut pas charger la ruche ( fichier):\systemroot\system32\config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie. Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture.
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminé.
Contactez votre administrateur susteme ou votre groupe de support technique pour plus
Voilà voilà, je suis bon pour une reinstall? J'ai le cd d'install d'xp.
Ca va effacer tout mes dossiers et fichiers? Il faut absoluement que j'en conserve quelques uns ( et pas au hasard )
Merci de ton aide, c'est vraiment sympa.
Si tu as des compétences en MS-DOS et en système tu peux peut-être éviter la réinstall.
il faudrait tenter de restaurer la base de registre en redémarrant sous DOS.
Si tu as un PC de marque, il est possible d'avoir une option de réinstallation "légère" qui conserve tes dossiers.
à voir donc. Sinon, tu vas inévitablement les effacer.
Avec le CD windows XP, en faisant comme une installation tu peux tenter une réparation.
Tu lance ton install et tu sélectionne réparer le système. ça ne touchera pas à tes dossiers.
Tu as aussi la possibilité de faire une sauvegarde de tes dossiers sous dos, puis de réinstaller ton système.
Il te faut juste pouvoir accéder à un support de stockage d'une taille suffisante.
bon courage,
il faudrait tenter de restaurer la base de registre en redémarrant sous DOS.
Si tu as un PC de marque, il est possible d'avoir une option de réinstallation "légère" qui conserve tes dossiers.
à voir donc. Sinon, tu vas inévitablement les effacer.
Avec le CD windows XP, en faisant comme une installation tu peux tenter une réparation.
Tu lance ton install et tu sélectionne réparer le système. ça ne touchera pas à tes dossiers.
Tu as aussi la possibilité de faire une sauvegarde de tes dossiers sous dos, puis de réinstaller ton système.
Il te faut juste pouvoir accéder à un support de stockage d'une taille suffisante.
bon courage,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ben c'est pas gagné tout ca, d'autant que je ne touche pas ma bille en informatique.
Des competences en MS DOS..aucunes.
Mais si tu connais la marche à suivre et que tu veux bien ( et le temps ) de me la faire partager, je suis tout disposé à la suivre à la lettre.
Je peux avoir de suite un disque dur externe pour enregistrer les docs que je souhaite sauvegarder.
Mon ordi est un.... aucune idée, on me la donné. Le processeur est athlon
Des competences en MS DOS..aucunes.
Mais si tu connais la marche à suivre et que tu veux bien ( et le temps ) de me la faire partager, je suis tout disposé à la suivre à la lettre.
Je peux avoir de suite un disque dur externe pour enregistrer les docs que je souhaite sauvegarder.
Mon ordi est un.... aucune idée, on me la donné. Le processeur est athlon
je n'est pas installé de nouveau peripherique mais de nouveau logiciel.. je viens d'avoir internet, j'ai installé bitcomet, grabit.. ce genre de choses mais en 2 jours j'ai scanné entierement mon ordi avec AVG 2 ou 3 fois, aucun virus.
j'essai f8 de suite.
"mode sans echec" ne fonctionne pas, il me fait redemarrer de suite :(.
Je n'est pas n'ettoyé mon registre.