Abus de pouvoir manifeste de neuf gegetel

orphee08 -  
 starsglider -
Bonjour,
je suis moi aussi victime d'une arnaque de la part de neuf .J'ai eu la desagreable surprise en rentrant de vacances de ne plus avoir de tonalite sur mon fixe ,et plus d'internet non plus .Je precise que trois semaines auparavant,le neuf m'a appelee me disant que le sept de cegetel auquel j'etais abonnee ,etait rachete par eux .Ne voyant pas de problemes a cela j'ai donne mon accord pour que ma ligne telephonique fixe soit chez eux (que ce soit sept ou neuf ,pour moi peu importe ).D'ailleurs tout fonctionnait parfaitement du moins pendant deux jours car je suis partie en vacances aussitot.pendant mon absence ,mon fils m'appelle et me signale que je n'ai plus ni telephone ni internet .Trois semaines plus tard a mon retour rien ne fonctionnait .j'ai donc vainement appele le neuf qui a chaque coup de fil ne reconnaissait pas ma ligne et ne donnait pas suite .je suis allee a la gendarmerie qui m'a dit ne rien pouvoir faire .J'etais dans la panade la plus totale .J'ai donc appele de chez ma belle mere qui a le neuf et comme son numero etait reconnu j'ai reussi a les avoir .Un commercial pas tres poli m'a alors dit que ma ligne etait en fonction et que je n'avais pas a reclamer quoi que ce soit.J'ai donc decider de resilier un contrat qui n'existait pas en envoyant deux lettres recommandees avec AR .ensuite je suis allee a la banque faire opposition et a france telecom qui n'etait pas du tout surpris et qui pour me consoler si je puis dire m'a demandee un cheque de 55 euros pour retablir ma ligne .Le malheur des uns fait le bonheur des autres c'est bien connu.mais le neuf n'en n'est pas reste la ,je suis encore menacee de represailles si je ne paye pas les factures qui continuent d'affluer.J'ai monte un dossier et ai tout envoye a la repression des fraudes qui ont fait le necessaire pour arretertout ca .Surprise le neuf m'envoie un courrier le mois dernier pour me dire que je ne payerai pas ses factures .ouf je respire !!!et pourtant......devinez!!!eh oui,je viens de recevoir une mise en demeure de payer avec une surtaxe de 7 euros.C'est rigolo n'est-ce pas .Je vais des demain porter plainte aupres du tribunal d'instance .Affaire a suivre

7 réponses

starsglider

Un rouage des mieux graissé.......
Je faisais partie depuis plus de 14 ans d'AOL.Quoique quelques bévues fussent arrivé,rodé et habitué,je m'ensortait largement m'entourant des dernières psopositions sorties(amélioration toujours!!).Il y a quelques temps j'atais contacté par la nEUF,me proposant et même plus , m'indiquant que je n'atais plus AOL mais (nuance explosive)que j'etais NEUF-AOL.Je leur répondais que je ne changerai rien a mes habitudes et que AOL j'etais, pour moi AOL je restais.La situation a évolué vres AOL qui se faisait ses prélèvements comme d'habitude,ne laissant rien paraître , NEUF qui sans rien me dire m'avait connecté en téléphonie et le reste,et télécom qui réclamait tout de même ses factures !!! Bilan je me suis retouvé avec des impayés(soit disant de AOL, qui a sensément selon le NEUF!! réclamé de recouvrir cette somme, le Neuf qui me les a réclamé et télécom qui ne sait rien !!!Arnaqueurs entre arnaqueurs , c'est la tour de Babel...
Bilan ! !195 euros a payer !!toujours pas ma BOX! et derniere facture télécom réglée quand même! Nous sommes loin du compte ! ! !haaaa! et augmentation de 5 Euros sur le contrat !!!.
0
orphee08

starsglider bonjour
merci d'avoir donner des nouvelles et je pense que d'ici peu tout cela sera devoile car je pense que tous ces operateurs se donnent la main pour tirer profit de cette situation
comme je l'ai dit on deshabille l'un pour rhabiller l'autre
trouvez l'erreur
en attendant c'est le consommateur qui paye comme d'habitude mais j'espere que tu ne payeras pas ce qu'ils te demande nt,c'est passe aux infos nationales et il est conseille de porter plainte aupres du tribunal ,ce que je vais faire malgre que mon dossier est dans les mains de la repression des fraudes ca devient vraiment grave ce phenomene,on devrait creer une association specifique a cela
merci encore et tiens moi au courant
0
hello

incroyable!!!!!!!mais malheureusement vrai : je tombe sur ce forum alors que je suis en train de me dépatouiller d'une situation avec 9tel depuis juillet 2007 et je vois que vs êtes ds la strictement même situation que moi!!! malheureusement pour moi je n'ai pas encore entamé ttes les démarches de poursuite et je n'en reviens pas que votre harcèlement de Neuf continue alors que tt semblait réglé par le service d erépression des fraudes. Alors que faut il faire???? Moi aussi j'ai dû payer les55euros de réabonnement à france telecom aprés le dégrouppage de ma ligne et j'ai aussi payé pour avoir la paix! Mais ça continu et les sommes apparaissent au hasard.
0
orphee08 > hello

je viens de recevoir une enième facture de neuf ,et ceci malgré la promesse de leur part de ne plus m'enquiquiner avec leurs factures bidons.J'ai renvoyé une nouvelle fois cette facture à la répression des fraudes qui m'a conseillée de ne pas payer (ce que je fais depuis le debut du fait que j'ai fait opposition auprès de la banque )Malgré leurs menaces ,je les ignore ,cela finira surement par s'arrêter de guerre lasse.bon courage
0
starsglider

La cerise sur le gateau de NEUF Cegetel ! ! !
Après apres discussion avec ce gens du NEUF (merci la note téléphonique) j'ai obtenue ma liaison conforme à ce qu'il en a été dit !!!Exeption faite que ce matin,Jeudi 9 Mars , je reçois un courrier de ces messieurs (vous avez dit Messieurs???)...me réclamant un impayé aors qu'ils ont prélèvementautomatique sur mon compte banquaire....Essaye de les contacter, broutille impensable(ils se mettent à l'abri!!)...on a droit a cette affreuse chose collée du nom de ZO2, une bétasse tres limitée ! ! Essayant le tel(encore de la communication n sus!) trop occupés , trop de communication en leur direction!ET on note qu'il vous annonce bien que la communication vous coutera 0,37 CTS depuis votre poste fixe!Alors je veux qu'ils m'expliquent : Paer pour tel illimité+adsl+abonnement, on lEUR telephone sur leur ligne,c'est pour chez eux emanant en fait de chez eux (puisque nous sommes sensés être en illimité), et on doit encore les payer de ce qu'on leur demande!!! C'est l'eau qui bout! le vase qui déborde ! et sans la satisfaction de pouvoir regler le probleme jugé important tout de même du moment !!!
Conclusion ? Poser apres petition d'une motion de plainte au pres : 1° tribunal de commerce ert industrie
2° au pres du service des conommateurs.
3° aux instences de l'audio visuel et communications
Faite pour une fois un chainage intelligent au travers de touts ceux qui se plaignent et subissent des irrégularités du NEUF et on roule !
Il y en a marre de se faire plumer sans satisfaction aucune !!!
0
nono

C'est marrant, j'ai le même problème !
Ils ont écrasé ma ligne(plus de téléphone ni internet),ne savaient pas d'où cela venait; bref au bout d'1 mois, j'ai résilié.
Ils me réclament 2 mois d'abonnement (que je ne leur doit pas car j'avais payé au moment de la panne) et les frais de résiliation.
Aujourd'hui, une société de recouvrement me harcèle pour 100 €.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orphee08

cela fait maintenant 1 an que je suis tranquille car j'ai ecrit a la repression des fraudes qui m'ont aidee a resoudre ce probleme sinon pas moyen je les en remercie d'ailleurs,bon courage et surtout faites opposition a la banque car ils continuent de vous menacer et ils prelevent d'office mais n'ayez pas peur de leurs menaces ,moi je leur repondais en ecrivant en rouge :"foutez moi la paix " et de guerre lasse ils ont arrete mais je le redis la repression des fraudes m'a bien aidee a bientot et bon courage
0
starsglider

En fait, il manquait la crème chantilly sur ce "bouglibougla" de gateau que nous servent ces gens , pour AOL>>NEUF>>SFR , restait aussi le fait d'être en groupé ou dégroupé. Actuellement, pour se faire une clientèle facile (a gober les mouches !), ils proposent des tarifs préférenciels qui battent largement ce que je paye moi même. Je suis un peu remonté dans le fait que depuis + de 15 ans , je n'ai pas bougé de chez eux, toutes transformations confondues ou associations de malfaiteurs et mariages d'interêts, et qu'il ne m'ait jamais été proposé quelque chose de plus commercial, de fidélité ou tout autre perspective d'amelioration des conditions.
Sont digne dugouvernement, sommes simplement des machines a sous a pomper !
0
cabinet alpha Messages postés 4 Statut Membre

j'ai été victime d'une erreur de facturation de la part de neuf sur ma ligne pro, bien que disposant du forfait illimité vers les mobiles il ont facturé comme si de rien élevant la facture à près de trois cent euros!! la seule solution c'est payer il ne veulent pas rééditer une facture, justifiant même le montant argumentant que les appels émis sur les mobiles sont passés par l'abonnement france telecom et vers les fixes via ma neuf box alors que c'est le même télephone! combien de gens fragiles doivent tomber dans le piège!
à mon domicile il ont continué à prélever après résiliation durant six mois et n'ont remboursé qu'au bout de trois!!, il est impossible que ces pratiques abusives restent dans l'ombre, que pouvons nous faire pour mettre en lumière ces agissements!!

sans parler des 15 mn d'attente de leur hotline!!!! pour avoir un interlocuteur incapable de vous passer un responsable ni de vous donner son nom

trop serieux le neuf!!!! il profite de ces bourdes "techniques" pour travailler avec notre argent
-1
starsglider

Et la saga continue ! ! !
Je lis, et bêtement par ce qu'on ne peut faire autrement, c'est comme accepter son nez au milieu de la figure, que NEUF(voir écran TV et autres supports !) NEUF vous promet les " 3 PLAYS " comme ils disent si bien : Tel illimité pour 12 pays Européens , et c 'est archi faux..), Internet illimité et TV pour la modique somme de 29,90 euros........FAUX ! FAUX ! FAUX! je paye 37 euros 47 ou 74 , aux centimes inversé on s'en fout !pour avoir de l'internet donné pour du 512 , je n'en ai que 125, du tel illimité , je ne tel q'autour de chez moi , en france !! mais je continue de recevoir les factures TELECOM.....et la TV est innexistate , exitée ou pas ! ! ! ! Si je veux y aller pour ouvrir la TV , on me demande gentiment de m'inscrre contre X euros enplu par mois!! Un rêve.......
De plus , né dans les colonies , je suis loin , tres loin même d'être sectaire ou raciste , masi put...de nom de di....foutez nous des gens qui parlent Français !! qui comprennent ce qu'on leur demande , ne repette pas indéfiniment ce que vous leur dite en demandant si c'est bien ça et qui au bout de 30 minutes, encore que par ce que c'est limité légalement , sont incapable de fournir le renseignement, retent plongés dans une avancée d'esprit tres !! extremment limité, incaable de voir n supérieur, sont tousplanqu" la dedans !! et jamais ls même !!!c'estun chianlireconnu , entrtnu et manifeste .... contents ou pas, je le dis quand même , TOUS des voleurs!!!!!!!!!!!je signe et mlaintiens.
0