Partage, tous mes dossiers n'apparaissent pas

ultrasteak -  
 ultrasteak -
Bonjour,

je dispose de 2 PC sous XP PRO, que je mets en reseau Wifi, soit en infrastructure ou en AdHoc, au choix suivant mes besoins...
sur le PC 1 je mets en partage ma base de donnée de musique "Ma Musique", qui contient 20Go de musique, soit environ 3300 fichiers répartis sur 347 dossier, toute ma CDthèque quoi...
seulement une fois que j'accède à ce partage à partir du PC 2, tous n'apparaît pas !
je ne vois que environ 2000 fichiers.
le pire, c'est que si je mets le dossier "ma musique" en partage, ou le disque dur ou ce dossier se trouve, je n'obtiens pas la même chose ! (comprendre nombre de fichiers différent)

j'ai bien regardé qu'ils aient tous le même attribu (lecture seule ou non,fichiers non cachés), qu'il ne soient pas dans une arborescence trop longue, ou encore que leurs noms de fichiers/dossiers ne contiennent pas de caractère bizarre ou trop long...

ce n'est pas forcément ceux qui se trouvent le plus loin, ou qui ont les noms les plus long que je ne vois pas...

mais toujours pareil !

un collègue m'as dit (mais sans forcément savoir) que ça pouvait être une histoire d'indexation des fichiers ou j'sais pas quoi..
je ne sais plus quoi faire et c'est un véritable problème de ne pas tout avoir à distance (pour import dans winamp)
j'aimerai essayé avec un 3ème ordi pour vérifier, mais bien évidement je n'en ai pas, donc je suis un peu limité.

l'ordi qui contient la musique est une bête de course, alors que celui à partir duquel j'accède au fichiers en réseau et un peu plus vieux et patine parfois (sans planter).

quelqu'un aurait-il une idée ou même simplement une tite piste ?

merci d'avance, greg
A voir également:

6 réponses

jsaispas Messages postés 121 Statut Membre 69

sur ton pc qui partage fait clique droit sur ton dossier musique puis propriété, ensuite va dans l'onglet sécurité cliqué sur avancé vers le bas puis sur modifier (oui ça fait bcp de fenetres)
vérifie que la case 'inclure les autorisations pouvant etre hérité..." soit coché
Ensuite toujours dans cette fenetre clique sur ajoute et entre tout le monde (si ton pc est en francais sinon je crois que c'est everyone), la tu fait ok et une fenetre apparait, met un controle total dans un premier temps et sauvegarde tout en cliquant sur ok puis test !

si ça marche tu pourra réduire les droits dans sécurité en lecture...
0
ultrasteak

merci,

je crois que je vois ce que tu venux dire, mais c'est bizarre, après un clique droit/propriété, je n'est que les onglets "général" et" partage"
pourtant je crois que j'ai déja vu ça mais là...
0
ultrasteak

pas de panique ça m'est revenu (dans option des dossier de l'explorateur, décocher controle simplifier du partage)
0
ultrasteak

bon bah, après essais, rien de mieux... :-(

j'ai viré le partage, renomé en "Ma Musique 2", refais le partage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ultrasteak

je m'autorise un petit up, car toujours rien de mieux....
0
ultrasteak

bonjour,

après plusieurs heures d'essais, voila ce que je peux dire des symptomes en prenant un exemple :

Dans "Ma Musique" j'ai un dossier (artiste) "Guapo", dans lequel il y a plusieurs albums.
sur le réseau, je vois "Guapo", mais pas les dossiers des albums à l'interieur...
Par contre en mettant directement en partage le dossier "Guapo", tout ce qu'il y a dedans apparaît alors !
Bon... je mets "Guapo" sur un autre disque dur, à l'interieur d'un autre dossier partagé (comme dans "Ma Musique"),
et bien rien dedans ! Et c'est systématique à partir du momment ou il se trouve à l'interieur d'un dossier partagé, j'y comprend plus rien...

Mais ça ne fait que commencer...
je reviens à "Ma Musique/Guapo/Album1", avec les MP3 qui sont dedans,
je fais nouveau fichier wordpad juste pour essayer si je vais le voir, et bien ça marche,
et je vois même en plus 2 MP3 sur les 5 de cet album ! Je supprime le fichier wordpad, les 2 MP3 disparaissent...

Là je m'arrache les cheveux, brule mon ordi, ma maison, et part loin de toute technologie pour élever des moutons sur le plateau du Larzac...

plus sérieusement, j'ai fais une défragmentation, un checkdisk (pas d'erreur), et pris un anti-dépresseur ;-)
je penche pour une corruption de mes fichiers, mais comment en être sûr ?

Please, help meeeeeeeeeeee...............................................................................
0