Plantage: Mon système se fige régulièrement

Ben -  
 Marco -
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider?

Mon Pc plante régulièrement et après un laps de temps très variable (ca peut être tout de suite après le démarrage, comme plusieurs heures après). Tout le système se fige et ma seule échappatoire est un reset.
Aucun virus détecté sur mes disques.
J'ai formatté mon 1er disque, réinstallé XP et tous mes softs, et ca n'a rien changé. Je suspecte donc un problème matériel. Qu'est-ce qui pourrait causer de tels plantages? Processeur? RAM? Autre chose?

Merci d'avance,

Ben

Ma config:
Carte mère ECS K7VZA
Athlon 1.33 GHz
Abit siluro GF4 Ti 4200 64Mo
Carte son Sound Blaster 128 PCI
Disque dur 1: IC35L080AVVA07-0
Disque dur 2: SAMSUNG SV1363D
384 Mo SDRAM

Windows XP Pro + Service Pack 1 installé
A voir également:

7 réponses

carole

j'ai le meme problème. Plantage complet complètement aléatoire. Je ne sais pas d'ou ça vient...
Ma config, compaq presario 700, proc athlon, XP familial avec toutes les mises à jour critiques proposées par windows update mais pas le pack 1 installé...
Si quelqu'un a une idée, ça serait cool parce que c'est vraiment gonflant!!!!
0
Kronos

G aussi le probleme depuis que je suis passé de win98se a windows xp pro
c probablement un conflit entre la tentative par windows de gérer l'ACPI ce qu'il fait assez mal et plante la carte mere
résolution possible du probleme
aller dans le gestionnaire de périphérique aller sur ordinateur
remplacer systeme avec ACPI par PC standard
sauvegarder l'intégralité du disque avant de faire cette manipulation bug qui etait deja connu dans des anciennes version de windows et qui avait déja été corriger mais est revenu avec un des patchs ou un windows update de microsoft
0
Ben

J'ai fait ce que tu avais dit en installant le driver pc standard à la place de celui avec ACPI, mais sans succes, toujours les mêmes plantages. Mais en y réfléchissant, je me suis rappelé que c'était bien après avoir installé des mises à jour sur windowsupdate que ceux-ci avaient commencé. J'ai désinstallé toutes ces mises à jour et ca y est, enfin plus de plantages intempestifs.
Donc merci, je sais toujours pas exactement à quoi était du mon problème, mais au moins tu m'as bien éguillé.

Ben

P.S.: Si je parviens à trouver quelle mise à jour provoquait le problème par réinstallations successives, je le mettrai sur ce forum.
0
Kronos

peut etre les éléments .NET
0
Kronos

Dans le bios j'ai désactivé les fonctions ACPI et reinstaller windows avec toutes les updates et j'ai plus de soucis
0
beIrish > Kronos

Bonjour à tous.

J'ai le même problème; mon écran se fige et la seule solution est le reset. Cependant ce pbe était déjà présent chez moi avant les mises à jours (il y est tjs après mais bon....). Je ne suis donc pas sûr que ce soucis provienne des updates de Win XP.

ma config au cas où:
Athlon 1,8 GHz
Carte son Terra Tec 128i PCI
carte vidéo nVidia geForce 2Mx

PS: qu'est-ce que la fonction ACPI?? (oui, je suis pas très callé...)
0
Ben

L'ACPI, c'est une fonction de gestion avancée de l'alimentation de l'ordinateur. Ca permet entre autres de mettre ton système en veille quand tu ne l'utilise pas, pour faire des économies d'électricité (choisir "mettre en veille" lorsque tu clique sur "arrêter l'ordinateur" dans xp).

Chez moi, ca plantait toujours en désactivant juste l'ACPI, mais j'ai pas réinstallé windows, c'est peut être pour ca. La meilleure solution, ca doit être comme tu as fait , désactiver la fonction ACPI dans le bios et réinstaller xp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
={MTP}=M@xi

Benh voila tout ! J'avais une carte video GeForce 4mx440, et j'ai decidé de la changer par une FX5600 256MB! Maintenant mon ecran se fige au bout d'un certain temps de jeux ! Et je suis trop deg ! On m'a dit que les GeForce chauffaient plus que les autres et qu'il y avait un risque, et je commence a croire ça. De plus j'ai fait de grosse recherche concernant les pilotes que je pourrais installé pour ma carte et a l heure ou je vous parle j'en essai de nouveau :)

Bon benh sinon Ce site est tres bien et je vais le conseiller dans mon futur site ainsi qu'aux amis........Continuez comme ca !

Ma Config :

Athlon 2000xp
AS-Rock agp 8x
Nvidia GF5600FX 256MB
512DDRAM
44giga HDD
350W ATX
:)
NAP UDMA 100mhz
Led Couleur Bjeu de chine
Visse en cuivre et Jumper en Or
0
Ben (un autre)

Salut,
Pour la premiere question, je pense que ca vient sois d'une surchauffe et le proc 'plante' sois c'est la rame..
ce qui est plus probable..
Sinon pour la Gforce, c pas de chance, la mienne fonctionen tres bien en sous ventilation. J'ai changer le ventilateur de la carte graphique et je les relié a un potentiometre afin de reduire le bruit au maximun. Plus de bruit et surtout pas de plantage meme en jouant pendant plusieurs heures.
0
Marco

J'ai déja eu ce probleme de plantage également , de mon coté j'ai trouvé apres démontage complet et remontage , il s'agissait simplement du disque dur principal fusillé , donc windows ne pouvait plus continuer les opérations demander et l'écran se figeais , c'était completement aléatoire.
Maintenant que j'ai changé de disque , tout roule!!!
0