Démarrage xp bloqué sur logo Pentium 4!!

Fermé
smurff - 9 nov. 2003 à 13:06
 coleoray - 28 août 2010 à 01:52
Bonjour à tous!!
J'ai acheté un ordinateur Médion il y a 2 jours et je l'ai démarré: jusque là tout va bien!!
Par contre, à partir du deuxieme démarrage, le pc reste bloqué pendant environs 10 min sur le logo "Pentium 4" , ensuite arrive la fenêtre de démarrage xp, la barre fait 3 aller retour et ensuite, je dois attendre 2 min pour que windows se lance normalement!!
Pourquoi cette lenteur et d'où peut-elle venir??
Aidez moi te merci d'avance!!

config: PIV 3Ghz, 512 MO et DD 160Go!!
A voir également:

30 réponses

Bonjour, ne serai t'il pas plus simple que l'un des possésseur du firmware en question post un lien ici ?
J'ai le même problème.

Partybuzz
0
Alors la bravo!!!!
J'y avais passe de bons moments (il y a effectivement des s) et je n'en voyait plus le bout.

Merci de votre astuce;
0
Je suis à la recherche de la mise à jour du firmware pour mon PC médion, car mon PC plante au démarrage et se bloque sur P4.
Lorsque je le désactive dans le panneau de config, j'ai toujours le plantage.
J'ai débranché le lecteur de carte et le pb est résolu.

J'ai contacté medion, mais cela n'avance guère, car il tergiverse un peu.

Pouvez-vous me faire parvenir le firmware ?

Merci par avance
0
septembre1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
6 nov. 2007 à 03:22
Voici mon adresse email pour m'envoyer le firmware

jean-luc.chappoux@libertysurf.fr

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai aussi besoin du firmware, ci joint mon adresse email alain-rakoto@orange.fr
merci de votre aide
0
La solution la plus fiable consiste encore à acheter son matériel chez un pro!!! Plus de qualité sur les pièces! Plus de rapidité! et certes plus cher!!! Mais il faut savoir ce qu'on veut!!! Ce qui me fait halluciner, c'est qu'on achète des ordinateurs à quasi rien pis ensuite on s'étonne quand ca bricole!!! La qualité, ça se paye!!!! et ce qui est vendu en grande surface, c'est de l'assemblage de pièces invendues ou rebutées... donc rien de surprenant!!!
0
septembre1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
6 nov. 2007 à 14:06
Merci de ta réponse Sebastien, pourtant dans d'autres posts je t'ai lu conseiller l'achat de PC's en grande surface, tu es de mauvaise humeur aujourd'hui, pour ne pas laisser les gens poser des questions sans vouloir donner des leçons.
Peut-être que je prendrai un plus de temps à l'occasion pour lire certains de tes post's je pense qu'il y a certainement matière à rigoler.
Merci encore de ta réponse conctructive.
0
Bonjour à tous,

je reviens après un moment d'absence pour faire un petit compte rendu de ma situation.
Après multiple essais avec le firmware du lecteur de cartes, j'ai du me rendre à l'évidence que ça n'arrangeait pas les choses. Bilan : La MAJ du firmware ne fait pas avancer les choses !

Ce que j'ai fais, j'ai tout simplement débranché (physiquement) l'alimentation du lecteur de cartes dans la tour (un petit fil noir au fond). Après cela plus de soucis avec le logo P4. Bon certes, vous n'avez plus le lecteurs de cartes ... c'est un compromis à faire.

A noter que j'avais un autre soucis, que vous avez peut-être aussi : mon pc redémarre intenpestivement, et c'est très énervant !! La solution vient du refroidissement. Le PC redémarre car le processeur a trop chaud (il peut certainement y avoir d'autres facteurs).
Pour contrer ce problème, la tour du PC est constament ouverte (j'ai enlevé le coté gauche). A noter que quand il reboot trop régulièrement, j'enlève le ventilateur du processeur, et avec un aspirateur, j'enlève tous les moutons et la poussière qui se fourre dans le radiateur du processeur qui se trouve juste derrière le ventillo (après on s'étonne que la chaleur ne s'évacue pas bien ...). Quand je viens de nettoyer à l'aspi le radiateur, je n'ai plus de redémarages pendant un bon bout de temps... jusqu'à ce qu'il faille recommencer.

J'espère en avoir aidé certains.
0
6 nov. 2007 à 18:59
Merci de ces infos.

ce qui est etonnant c'est que j'ai ce Pc depuis 2ans et demi et je n'avais jamais été confronté à ce souci.
Pour ma part j'ai:
1/ Débranché le lecteur de cartes, prise bleue au niveau du lecteur.
2/ Démarré le pc
3/ rebranché la prise bleue une fois le pc démarré
4/ dévalidé dans le panneau de config le lecteur
Depuis cela ne plante plus, mais à suivre

Pour la surchauffe:
Mon PC jusqu'au mois dernier chauffait pas mal, le ventilo se mettait en route assez souvent et tournait vite.
Ma carte Graphique chauffait pas mal et commençait à montrer des signes de faiblesses, je l'ai changé par une carte Asus 7300GS ( par contre attention je ne bénéficie plus de la prise péritel qui était branché sur l'ancienne carte) et depuis le Pc ne chauffe plus trop . Le processeur est à 50 degré et le ventilo au ralenti.

J'ai eu ce souci de blocage sur le logo P4, a peu pret depuis que j'ai changé ma carte graphique, peut-être il y a une relation.

Merci encore
0
bonjour les gars,
j'ai un probleme si j'allume mon ordi le bureau refuse de s'affiche. il s'allume normalement jusqu'au niveau de l'admistrateur et si je clic sur l'admistrateur il s'arrete.il faut m'aider à debolquer ce problème.
0