Problème install xp pro

Fermé
pri Messages postés 534 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 9 nov. 2003 à 15:01
skysotox Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2004 - 9 janv. 2004 à 08:15
salut à tous . pour un pote à qui je dois réinstaller son win xp pro qui est une sauvegarde sur cd . donc je lui lance le cd en boot et au bout de 20 minutes environ cela plante alors que l'on dois appuyer sur >>ENTRÉe<< pour pouvoir continuer l'installe . ou F3 pour arreter etc. et le pc se retrouve planter et obliger de rebooter celui-ci.... et j'ai même essayé avec disquette de boot qui donne le même résultat. que faire . avec ces fameuses disquettes boot "" 6 au total"" je les ai introduis dans le lecteur à chaque demande et une fois finies la dernière que faire ?? car je ne sais car je ne travaille qu'avec 98 se, qui lui est super

mon site
http://lotois46.chez.tiscali.fr
A voir également:

10 réponses

Salut,
Une fois la dernière disquette introduite il va demander le cd
A+
0
c'est quoi les sympthome exactes du pb.
tu as peut etre un pb de materiel comme la mémoire vive
0
pri Messages postés 534 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 61
10 nov. 2003 à 14:03
SALUT .Bon voilas je m'y suis remis de ce fait j'ai pris son pc chez

moi comme cela il est sous la main !! donc je met les disquettes de

boot xp une à une bien sur .

ok tout vas bien jusqu'as la dernière là l'écran bleu avec affiché

installation de windows xp pro etc

entree pour installer ..

R pour reparer ..........

F3 POUR QUITTER ETC

et là l'écran ne bouge plus et

toutes manipulations effectuées avec le clavier ne donnent rien

même ctrl+halt+supprim etc ne donnent rien comme si le clavier

n'était pas présent pourtant il fonctionne très bien et marchait

jusqu'à cette étape !!! ce clavier est en port ps2. tient j'y pense

je vais essayer avec un autre de mes claviers ..... patience je

revient ;-))

bon NON grrrrrrrrrr!!!!!! donc de quoi cela peut

venir ?? d'après vous .

car là l'install est bloquée et ne réagie pas du

tout au touches clavier . et je ne peut que reset ou eteindre en

débranchant ... BIZARRE NON ???

je précise qu' en le faisant directement à partir du cd cela fait

exactement pareil... et même en voulant faire un multiboot avec

98se cela fait pareil etc ... tout tenter que faire de + ?

mon site
0
A ta palce je ferais un fdisk retirer toute les partition ,formater le disk ,qui est en normalement pas utile pour xp mais ..Fait aussi un scandisk ,tous cela avec un boot 98.Vérifie que ton cd xp pro est valable(essaye une autre copie si c'est possible).J'ai aussi rammé solide pour mon xp pro.(tu as aussi la solution de d'aborb installer un 98 puis mettre le cd xp si il possède un autorun)Courrage!!
Stéphane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pri Messages postés 534 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 61
10 nov. 2003 à 14:29
salut ben j'ai déjà fait tout cela sans que se soit concluant .... donc ??

hélas je n'ai pas d'autre cd xp . vraiment c'est bien bête .

D'ailleur ceci me conforte dans le fait de vouloir rester avec 98 se

car je ne travaille qu'avec 98 se et n'ai point si dire aucun soucis ..

alors XP boffff

mon site
0
Tu dois pas rester avec le 98 ,il faut juste trouver la solution,n'oublie pas q'au dessus d'un hd de 40g le 98 a des problème de gestion ,mème chose pour la ram .Ou alors installe un 2000.
A+
0
Quel est ta config CPU, mémoire, carte graphique ect..
0
10 nov. 2003 à 15:47
SALUT BEN L0 LA CONFIG EST

CM=P6BAT-A+
CPU= pentium 3 450

le disque dur est de 6 gigas .

avec ou sans win98se pareil le problème persiste .

je PRÉCISE aussi qu"'avec mon pc perso

AMD ATHLON 1.7 Go

C MÈRE= KT3ULTRA2-C

hd = 40 Go

etc etc

le problème est le même soit seul ou en multiboot . donc que penser ?

mon site
0
10 nov. 2003 à 19:32
Bon ça y est j'y suis arriver . j'ai donc fait cela ..
j'ai désossé ma carte mère la p6bat-a+ et n'ai laissé qu'un lecteur cd et disquette une seule barrette mémoire "de la pc100" la carte vidéo et une carte son. de là j'introdui le cd xp pro dans le lecteur et remis en route la bécane . boot sur cd "en ayant changé le boot dans le bios " ;-)) et de là hop en voiture tout c'est bien déroulé donc je pense que le bug venais d'une carte réseau que j'avais à l'intérieur en port PCI "" faut dire que cette carte m'auras fais ch..r quelques fois " et peut être effectivement une barrette mémoire qui ferais des siennes . donc demain ou en tout les cas bientôt je vais remettre en place chaque pérérifériques un à un voir lequel pertuber la bonne mise en place de xp pro.

tant que j'y suis; ce que je pense de windows xp pro juste en l'ayant vu et très peut utuliser = ça n'as pas l'air trop mal finalement ...... mais je verrais cela à l'utulisation car mon pote le laisse ici quelques jours pour voir si bug et autre ... moi je vais en profiter pour apprendre cet OS 3.11 et 95 ou 98 98se sont assez simple là je vais bien voir ... aller merci à tous .
mon site
0
skysotox Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2004
9 janv. 2004 à 08:15
win xp es top
0