Problème de connexion
Résolu
laet63
Messages postés
228
Statut
Membre
-
laet63 Messages postés 228 Statut Membre -
laet63 Messages postés 228 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Je rencontre un petit soucis avec mon PC, il ne détecte plus la connexion internet. Je suis chez free, j'ai le portable en wifi et le PC en USB et là il ne détecte plus internet alors même que la semaine dernière ça marchait encore.
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît car je sais pas quoi faire là..je vois d'où ça peut venir. Egalement le PC ne reconnaît plus mon GPS, je ne peut donc plus y insérer les radar, pourtant quand je le branche ça le charge mais ça ne le reconnaît pas, ça ne fait pas le petit "dong" que ça devrait faire quand on branche une prise USB.
Merci d'avance.
Je rencontre un petit soucis avec mon PC, il ne détecte plus la connexion internet. Je suis chez free, j'ai le portable en wifi et le PC en USB et là il ne détecte plus internet alors même que la semaine dernière ça marchait encore.
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît car je sais pas quoi faire là..je vois d'où ça peut venir. Egalement le PC ne reconnaît plus mon GPS, je ne peut donc plus y insérer les radar, pourtant quand je le branche ça le charge mais ça ne le reconnaît pas, ça ne fait pas le petit "dong" que ça devrait faire quand on branche une prise USB.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
11 réponses
Bonsoir et vive le Puy-De-Dôme ! j'habite à son pied ! hihihi
Bon alors tu es connectée en usb ... ton modem est-il reconnu ? Essaie de le changer de port usb. Les connexions modem en usb sont connues pour être instables ... SI tu as une possibilité de connecter en éthernet (câble RJ45, n'hésites pas).
Tiens nous au courant
Bon alors tu es connectée en usb ... ton modem est-il reconnu ? Essaie de le changer de port usb. Les connexions modem en usb sont connues pour être instables ... SI tu as une possibilité de connecter en éthernet (câble RJ45, n'hésites pas).
Tiens nous au courant
Bonsoir
peut-être en regardant dans "option internet"onglet "connexion" vérifier si "toujours établir la connexion par défaut" est coché.
peut-être en regardant dans "option internet"onglet "connexion" vérifier si "toujours établir la connexion par défaut" est coché.
salut laet63, pour commencer t'y connait tu un peu en maniop d'ordi, si oui va sur executer dans demarrer tape ipconfig et regarden si ton adresse ip est valide
hello Ludo
bin s'il n'y a pas connection,ça serait étonnant qu'on trouve une IP valide ! pas de connection pas d'adresse IP !
bin s'il n'y a pas connection,ça serait étonnant qu'on trouve une IP valide ! pas de connection pas d'adresse IP !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses rapides. j'ai fais tout ce que vous avez dit mais rien à faire. Du coup j'ai pris le cd free fourni avec la free box, j'l'ai inséré, j'ai débranché le cable usb et rebranché et là ça m'a proposé une installation et maintenant ça remarche....Bizarre cette histoire...car j'utilise très rarement ce PC et quand je l'utilise c'est rapide, je ne fais aucune manip dessus...Enfin c'est réglé...par contre il refuse toujours de reconnaître mon GPS où que je le branche...j'ai plusieurs prises USB je l'ai branché dans chacune mais il n'est toujours pas reconnu...Je vais essayé d'insérer le cd du GPS peut-être qu'en le réinstallant ça remarchera mais je trouve bizarre qu'il y ait pas le dong quand je le branche...SI vous pouviez m 'aider s'il vous plaît??? Merci beaucoup.
Essaie d'éteindre ton pc et de le rallumer en ayant branché ton gps au préalable ... A mon avis, c'est un souci de port usb. Après un redémarrage ça devrait aller.
Bonjour à tous, ça ne vient pas de mes ports usb, j'ai tout vérifié, quand je branche mon APN ça fonctionne parfaitement pourtant je l'ai depuis bien plus longtemps que le GPS. Je pense que ça vient du GPS...Je ne sais pas trop quoi faire...Surtout que la hotline de packard bell c'est 1,35€ + 0,34€ la minutes....
J'ai désinstallé tout le programme du GPS sur l'ordi et tout réinstallé mais c'est toujours pareil..
Si il y en a parmis vous qui ont un GPS packard bell et qui pourrait m'aider votre aide est bienvenue.
J'ai désinstallé tout le programme du GPS sur l'ordi et tout réinstallé mais c'est toujours pareil..
Si il y en a parmis vous qui ont un GPS packard bell et qui pourrait m'aider votre aide est bienvenue.
Hello Laet63,
juste une tite question au hasard : tu allumes bien ton GPS après l'avoir connecté à ton pc ? Tu as essayé sur un autre port usb ?
juste une tite question au hasard : tu allumes bien ton GPS après l'avoir connecté à ton pc ? Tu as essayé sur un autre port usb ?
Bonsoir, MaGk, j'ai bien essayé toutes les possibilités, en effet j'allume bien mon GPS, sinon, habituellement, s'il ne l'est pas je ne peux pas y envoyer les données. J'ai essayé tous les ports de mon PC, pourtant j'en ai beaucoup lol, mais c'est un échec total. Du coup j'ai essayé de l'emmener en réparation...On verra ce qu'ils diront...J'espère qu'ils trouveront la panne car c'est assez embêtant quand même.
Merci pour votre aide en tout cas. Je vous tiendrais au courant du suivie.
Bonne soirée à tous.
Merci pour votre aide en tout cas. Je vous tiendrais au courant du suivie.
Bonne soirée à tous.
Encore un petit truc sûrement ... Par exemple moi je suis en réseau chez moi, donc avec dans mon explorateur un accès à plusieurs disques durs locaux. Quand je branche ma clé usb, ça ne la reconnaît pas. Par contre si je clique sur un des disques locaux, je retrouve les données de ma clé usb... Si cette info peut servir...
Cordialement.
Cordialement.
Bonsoir,
Je n'avais pas eu le temps de venir dernièrement sur internet, j'en profite donc pour vous informer que le problème de mon GPS a été réglé par le SAV, je ne sais pas trops ce qu'ils ont fait mais quand je l'ai récupéré tout re-fonctionnait.
Par contre j'ai l'impression d'avoir un soucis avec mes ports USB sur le PC, parfois les matériaux connectés sont reconnus et des fois non....Bizarre...Enfin je pense que de toute façon c'est foutu, ça provient certainement de l'usure étant donné que le PC a 5 ans.
Merci quand même pour votre aide.
Bonne soirée.
Je n'avais pas eu le temps de venir dernièrement sur internet, j'en profite donc pour vous informer que le problème de mon GPS a été réglé par le SAV, je ne sais pas trops ce qu'ils ont fait mais quand je l'ai récupéré tout re-fonctionnait.
Par contre j'ai l'impression d'avoir un soucis avec mes ports USB sur le PC, parfois les matériaux connectés sont reconnus et des fois non....Bizarre...Enfin je pense que de toute façon c'est foutu, ça provient certainement de l'usure étant donné que le PC a 5 ans.
Merci quand même pour votre aide.
Bonne soirée.