Passer du format cassette au .avi
bezourox
Messages postés
730
Membre
Dernière intervention
-
amaltl15 -
amaltl15 -
Bonjour,
Voila nous avons ici un camescope qui enregistre sur cassette de type "mini DV" .
Je suis zéro dans ce domaine donc je voudrai savoir quelques trucs de base .
On souhaite passer de ce support cassette au support informatique .
première question :
est on obligé de posséder une carte d'acquisition pour faire cela ?
deuxieme question :
si oui, quel modèle choisir ? est ce en fonction du camescope ? en fonction du pc ?
troisieme question :
existe t'il des cartes d'acquisition pour portable ? (dans le cas ou je serai obligé d'acheter une carte d'acquisition, nous utilisons des portables ici d'ou l'interet de ma question :p )
En espérant avoir bientot des précisions la dessus, bonne continution .
Voila nous avons ici un camescope qui enregistre sur cassette de type "mini DV" .
Je suis zéro dans ce domaine donc je voudrai savoir quelques trucs de base .
On souhaite passer de ce support cassette au support informatique .
première question :
est on obligé de posséder une carte d'acquisition pour faire cela ?
deuxieme question :
si oui, quel modèle choisir ? est ce en fonction du camescope ? en fonction du pc ?
troisieme question :
existe t'il des cartes d'acquisition pour portable ? (dans le cas ou je serai obligé d'acheter une carte d'acquisition, nous utilisons des portables ici d'ou l'interet de ma question :p )
En espérant avoir bientot des précisions la dessus, bonne continution .
A voir également:
- Passer du format cassette au .avi
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide
3 réponses
1) oui il faut une carte d'acquisition ou un boitier extérieur genre DAZZLE ou autre...
2) Cette carte doit pouvoir travailler avec des logiciels capables de transformer le format MINI VD en AVI
3) par contre j'ignore s'il existe des cartes acquisition pour portable. Je suis plutôt adepte du "Lourd" et je ne connais les versions matériel pour les portables. (Chercher sur Google??)
2) Cette carte doit pouvoir travailler avec des logiciels capables de transformer le format MINI VD en AVI
3) par contre j'ignore s'il existe des cartes acquisition pour portable. Je suis plutôt adepte du "Lourd" et je ne connais les versions matériel pour les portables. (Chercher sur Google??)