Arrêt de mon portable Medion

Fermé
Pilou - 9 nov. 2003 à 10:14
 cizo - 2 déc. 2006 à 09:33
Bonjour,

J'ai un portable Medion MD5216 (garantie expirée) qui depuis quelques temps s'arrête de façon impromptue. Ce n'est pas un rédémarrage mais un arrêt brutal.

Config :
P4 2.00GHz
512MB DDR-SDRAM (2 * 256MB DDR-SDRAM)
Silicon Integrated Systems (SiS) SiS645DX CPU to PCI Bridge
MOBILITY RADEON 8500
Avance AC97 Audio

Le portable s'arrête par exemple lors de gros téléchargements, copie de fichier, jeux, etc...
Je pense à la RAM qui m... mais j'en suis pas sûr. J'ai passé un Benchmark de Sandra sur la mémoire, coupure...
Le fait qui me dit que ce n'est peut-être pas la mémoire est que lorsque le portable s'éteint et quand je veux le redémarrer immédiatement, j'ai les quelques lignes descriptives de la machine qui apparaissent et ... coupure! Je dois parfois attendre une ou 2 minutes avant que çà redémarre vraiment. Est ce un problème d'alimentation ?

Pouvez-vous m'éclaircir ou me donner les procédures à suivre pour en savoir plus ? Merci beaucoup !! :-)

Pilou

1 réponse

peut-être un virus trojan... J'ai déjà eu un problème semblable sur le même ordinateur. J'avais dû tout réinstaller !

Je suis propriétaire du même ordinateur portable (MD5216) et je connais des problèmes. A une époque j'avais repartitionné le disque dur pour gagner de l'espace disque. La partition E d'origine a été enlevée. Aujourd'hui je cherche à le reconfigurer comme à l'origine, c'est à dire avec 3 partitions (C, D et E). Mais le problème est que la réinstallation via CD ne peut plus se faire du fait de l'absence des fichiers qui étaient présents sur l'ex partition E, notamment le fichier RETTEN.EXE
Pourriez-vous me rappeler les fichiers présents sur votre partition E ainsi que leurs tailles ? Et si possible, je le souhaite, me les envoyer par mail ?

Merci pour votre attention à mon égard.
0
Camille_lachenille Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006
25 nov. 2006 à 16:06
Bonjour, il m'arrive exactement la même chose que vous, avez vous retrouvé les fichiers Retten quelque part et comment avez vous fait pour reformater votre Médion?
A vous lire,
Karine
0
cizo > Camille_lachenille Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006
2 déc. 2006 à 09:30
fichier RETTEN non trouvé.
il faut contacter Medion qui vous demandera de leur retourner votre ordinateur pour qu'il puisse le reconfigurer comme à l'origine. Et cela a bien entendu un coût.
Une seule solution pour augmenter l'espace disque de votre ordi : disque dur externe (allant jusqu'à 300 Go !)
Pour le formatage total et le repartitionnement de votre ordi il faut démarrer votre ordi avec le CD Medion fourni lors de l'achat : long téléchargement (réinstallation de Windows XP), dialogue pour partage disque dur ... Pour ma part j'ai refait le partitionnement d'origine (C:20Go, D:15Go et E:5Go) dans l'espérance de recevoir les fichiers d'origine présents sur E: mais depuis le temps je n'utilise que C: pour les programmes et G:(un disque dur externe de 250Go) pour stocker mes fichiers et même quelques programmes.
0
cizo > Camille_lachenille Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006
2 déc. 2006 à 09:33
peut-être des solutions sur http://imedion.free.fr/forum/
0