Redemarrage en mode sans echec

Résolu
anita85 Messages postés 47 Statut Membre -  
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour démarrer en mode sans echec J'ai installé antivir et je dois fair un scan en mode sans echec. Pour ce faire j'ai eteinds et rallumer mon ordi ensuite j'ai tapoté F8 avant le logo Windows et je n'ai pas d'option "MODE SANS ECHEC" j'ai juste :

HARD DISK

CD ROM

REALTEK BOOT AGENT

lequel dois je choisir

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, as-tu essayé F5?
0
nitro_016 Messages postés 451 Statut Membre 69

non c'est F8 !
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440 > nitro_016 Messages postés 451 Statut Membre

N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si Windows XP est le seul système d'exploitation installé sur votre ordinateur.
1/ Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
2/ A la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.
3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.
0
nitro_016 Messages postés 451 Statut Membre 69 > l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre

désolé mais c'est juste pour simplifié la tache ! il n'y a rien de méchant et le F5 est rarement utiliser nan ?!!
cordialement
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440 > nitro_016 Messages postés 451 Statut Membre

Rarement ne veut pas dire jamais, la preuve ;o)
0
cythonas Messages postés 618 Statut Membre 84

hard disk moi je dirai
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Non, c'est la sequence de boot, rien à voir avec le mode sans echec.
0
nitro_016 Messages postés 451 Statut Membre 69

slt !
tu le fait tro tôt ! la c'est ton bios qui te demande ou demarrer donc selectione harddrive
donc essai dattendre le démarrage de windows
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Pour demarrer en mode sans echec il faut faire.

Demarre ton PC en mode normal et clique sur :

Demarrer>>>Executer tu tape msconfig sous l'ongle Boot.ini tu coche /SAFEBOOT >>>Appliquer et clique sur OK.

ensuite Redemarrer. apres redemarrage tu te trouve en mode sans échec .

Bonne chance

Pico
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

salut ,

pour redemarrer en mode normal il faut effectuer la même opération (dans le mode sans echec) sauf decoche /SAFEBOOT>>Appliquer et Redemarre.

Pico
0
anita85 Messages postés 47 Statut Membre

merci a vous tous ça a bien fonctionné avec la touche F5. Comme le scan était long je n'ai pas pu vous répondre tout de suite

merci encore pour votre aide et a plus
0