Nul en info et prb de cheval de troie aidez-m

Fermé
charlotte - 21 janv. 2008 à 14:24
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 21 janv. 2008 à 14:53
Bonjour,

J'ai depuis ce weekend un probleme avec mon pc. Aprés demande auprés de mon compagnon nous supposons que nous avez eu un cheval de troie via live messenger.
En effet, depuis 2 jours notre connexion internet est bloquée impossible de se connecter.
Mon anti virus Avast a detecté un cheval de troie que j'ai mis en quarantaine puis effacer.
Cependant aprés chaque relance de mon pc Avast me resignale que mon pc est infecté par ce meme cheval e troie.
Comment savoir quel dossier m'a affecté et comment se débarasser facilement de ce cheval de troie et avec rapiditer car je paye en attendant toujours internet.
On m'a conseiller de faire un formatage de mon disque dur mais j'ai trop de dossier important et volumineux que je ne peut pas perdre.
Et je serais iincapable de faire tout ca seule.
Merci par avance de vos réponses fiables et sérieuses.
A voir également:

5 réponses

MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
21 janv. 2008 à 14:28
Bonjour,

Essaie d'installer deux petits logiciels : Spybot et AdAware. Ils sont gratuits. Tu les lances l'un après l'autre et tu supprimes ce qu'ils te trouvent. Fais déjà cette manip qui ne prend pas bcp de temps et reviens faire un post ici. On essaiera de voir plus dans les détails si le problème n'est pas réglé.

Cordialement,

MaGk
0
cythonas Messages postés 611 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 84
21 janv. 2008 à 14:29
heu ba en fait je pense que le cheval de troie doit etre dans les registres pour qu'il revienne a chaque fois donc essaye le logiciel reg cleanner et spybot met les 2 parcequ'ils ne font pas la meme chose!!!

au pire commence deja a sauvegarder tes données importante 'grave les ou met les sur un disque dur externe) au cas ou il faudrai formater!!

mdr j'avais pas vu le post d'avant ^^ mais bon au moins on te conseil tous les 2 spybot^^
0
merci pour ton conseil mais le gros souci majeur c'set que je n'ai plus du tout internet.
0
cythonas Messages postés 611 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 84
21 janv. 2008 à 14:44
a ouais j'avais pas vu!! tu as essayer un antivirus minutieux et au demarrage de la machine juste pour que tu puisse acceder a internet au moins une fois^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
21 janv. 2008 à 14:53
Hi hi effectivement ! Vive Spybot ! bon ok promis on ne te refait plus le coup de te demander d'aller voir sur internet. Par contre juste une chose : il ne faut pas trop se hâter de conclure que ta perte de connexion est liée à un cheval de troie.

Peux-tu stp nous dire ton moyen de connexion à internet ? Type de Modem ? en usb ? en éthernet ? Wifi ?

Quel est ton fournisseur d'accès ?
0