ARNAQUE ???????

Résolu
MAMOUDZOU - 21 janv. 2008 à 13:47
 DrazX - 21 janv. 2008 à 13:57
Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon forum, mais j'aurais besoin d'avoir vos avis.Voici la situation:

J'ai mis en vente mon ordinateur sur un site de petites annonces.J'ai reçu une réponse d'une certaine Marie Dubois,qui semble intéressée par l'annonce et me demande si l'ordinateur est toujours libre.Je lui réponds que oui et elle me dit qu'elle le prend,mais qu'elle est en déplacement à Abidjan (Côte d'ivoire) et qu'il faudrait lui envoyer par Chronopost, les frais étant à sa charge.Je me renseigne donc pour les frais de port:près de 600 euros!!!
Tout ceci me parait bizarre.Je me suis donc renseigné sur internet et j'ai vu que plusieurs personnes ont été victimes d'arnaque avec des personnes résidant à Abidjan vers 2005-2006.Cependant, toutes ces personnes ont réglé leur transaction par virement bancaire avec une certaine banque, la Bicici,avec de faux document et tout et tout, alors que cette dame me propose un règlement par Paypal.

Comme je n'ai jamais effectuée de transaction par ce moyen,j'aurais voulu savoir si c'était fiable et sécurisé, ou peut on se faire arnaquer?

Merci d'avance

7 réponses

Salut,
déjà je m'etonne qu'elle cherche pas plus près un pc lol

mais si tu créer un compte paypal ensuite tu peux virer sur ton compte courant donc risque ... non si tu recois l'argent, je ne pense pas que tu as des inquiétude à te faire....
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
21 janv. 2008 à 13:50
600€ ?
C'est le prix d'un ordinateur.

Ça sent l'arnaque.
0
nitro_016 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 69
21 janv. 2008 à 13:50
slt, deja je pense que la personne ne va pas prendre le pc car 600€ de frais de port ! alor qu'elle doit pouvoir le prendre moin chere ailleur !
sa serait ridicule je pense !
moi je ne tenterais pas !
0
C'est bien sur une arnaque...
On reçoit des tas de propositions d'Afrique, c'est à tout les coups des arnaques....
Même pas la peine de s'attarder
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui ça me parait bizarre.Mais je lui ai bien dit qu'il y en avait pour 600 euros de port, mais elle m'a dit qu'elle le prenait quand même.
de toute façon je n'envoi rien avant d'avoir l'argent sur mon compte, ça c'est sur.
Mais même si l'argent apparait sur mon compte, est ce que ça peut être une fausse transaction ou quelque chose comme ça?
0
Ok, je crois que je vais abandonner alors. Merci de vos réponse si rapide.
0
Bonjour,
moi à ta place j'attendrais un autre acheteur. Vos mieux pas prendre de risque
0