Nombre de fois qu'un article a été vu ???

termi-zzz Messages postés 63 Statut Membre -  
 Moadeep -
Bonjour,

j'ai une table "articles" dans ma base de donnée avec "titre", "texte", etc... et je souhaiterais ajouter une catégorie "nb_view" avec le nombre de fois que l'article a été lu. Mais quel fonction faut-il mettre en place ??? J'ai installé phpmyvisits pour mon site, mais est-ce je peux mettre en relation les 2 ? Est-ce que je dois faire une autre fonction externe ?

Que faire pour afficher le nombre de fois qu'une page a été lu avec mySQL et PHP ?

Cordialement,

5 réponses

dede-62 Messages postés 462 Statut Membre 87

Si cela peut t'aider
http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=Compteurs
0
termi-zzz Messages postés 63 Statut Membre 2

Merci beaucoup pour le lien. Ca m'a permis de mieux visualiser ce que je veux faire en regardant les sources...

En fait, pour calculer le "nombre de fois qu'une page a été vue" je dois mettre une requête MySQL sur chacune de mes articles du type :

UPDATE table_articles SET nb_view =''++" WHERE id="xxxxxx";

Le problème, c'est comment lire la valeur "nb_view" comme un nombre et ajouter "+1" à la valeur initial dans une base de donnée ? Si je mais comme valeur "++" ca ne va pas marcher, si ??? Je dois passer par une variable ??? Comment faire ?

Merci de votre aide. Cordialement,
0

Personne ne sait comment ajouter +1 à une valeur dans une base de donnée avec la requête UPDATE ? Quelqu'un pour m'aider ?
0

ce doit pas être si compliquer pour les pros du php... aucune ame charitable pour m'aider lol ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moadeep

Salut personnellement, je ne suis pas un gros du php ni de mysql...mais je ne sais pas si ton update est correcte.
Je fais comment toi excepté que je calcule en php au préalable et envois le résultat en lieu et place à tes "++".
Pour effectué le calcule sa reste simple,
je récupère la valeur du champs, puis je l'incrémente et met à jour le champs adéquat dans ma base de donnée.
0