Aide structure base de données SQL

Fermé
chris_laufr - 20 janv. 2008 à 18:03
eaglenight Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 18:46
Bonjour,

Je suis le webmaster de ZIVOI.COM, un site geré integralement en html et qui commence a me poser sérieusement souci lors des mises à jour, jenvisage donc de bosser en php et de faire appel à une base de données SQL.
Problème: je n'ai aucune connaissance dans le domaine et les rapides lectures que jai pu effectuer sur le sujet me donnent le sentiment que ce n'est pas simple du tout...
Question: est ce que quelqu'un , qui serait passionné d'informatique, ou un étudiant à la recherche d'un projet basé sur sql pourrait me donner un coup de main à la réalisation de cela? il faudrait alors me créer un "modele" histoire de comprendre et réussir a mettre a jour plus facilement ce site...
ce site étant une passion, je n'ai pas de budget en tant que tel mais ne vois aucun inconvénient à convenir d'une présence publicitaire (ou adsense) en rotation durant une ériode à définir...

espérant que ce projet retiendra votre attention, n'hésitez pas à me contacter ou à répondre ici pour vos prpositions et conseils.
cordialement
Chris
A voir également:

3 réponses

Salut.

LA structure SQL a adopter est assez simple, le plus chiant sera a faire les pages en PHP qui vont derrière.

et surtout, refaire totalement la tête de ton site, car... c'est particulièrement beau... pour un site pensée dans les année 1990, enfin bon ^^.

Ce que je veut dire, c'est que tu doit utiliser des languages genre le CSS pour mettre en forme ton site, c'est ce qu'il y a de plus modulable.

Ensuite, je me demande si il serai pas plus facile de faire un site genre

Page d'accueil
- Liste des album photo disponible
- Album photo (avec mignatures, car la c'est lourd a charger !

Ici, trois pages plus une page d'administration serai nécessaire. il faudra ensuite un dossier photo + un fichier CSS.

Ensuite, virer les pub en vrac sur ton site. si tu veut en mettre, ok. mais pas pendant 15 km en bas de la page... cela ne sert absolument a rien. et surtout celle qui aparaissent sur la gauche, ça fait fuir !
0
chris_laufr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 18:24
Salut,

Merci de ta réponse fort interessante.
comme tu dis, le design est assez pourrave, mais on a dejà réfléchi a du neuf avec effectivement utilisation de css (je peux te transmettre ca, laisse moi ton adresse mail) dc pour le CSS je pense que c'est a peu pres bon^^
ta proposition de "plan" de site serait bien, mais dans ce cas, je crains de perdre la "separation" entre les differentes iles, alors que jaimerais (le reve lol!) pouvoir diviser le site par ile, et de là, par catégories, avec eventuellement des albums 'fourre tout", avec ds photos qui nont pas lien entre elles, mais aussi des albums "reportages", puisqu'il y en aura de plus en plus, une serie e photos sur le meme evenement par exemple... tu vois ce que je veux dire?
Quand tu parles de gros boulot au niveau php, c'est a dire modifier toutes les pages du site? ou?
merci des coseils concernant les pubs, là aussi, jenvisage une banniere sur la longeur a droite (sauf index) et une bannière proche des boutons de changement de pages... et une petite ligne en haut de chaque page... il est vrai que la pub dans le menu, pas tjs attractif et surtout aucun apport reel je crois...

enfin, penses tu qu'il serait possible une fois tout e place de mettre le site a jour à 60% ou plus uniquement a partir dun formulaire qui serait adapté avec photo, titre, commentaire et possibilité de raccord avec un reportage en cours ou a creer?

merci de ton aide vraimnt sympa!
0
eaglenight Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 18:46
Je t'ai laisser un MP pour mon Email.
0