J'ai branché ma tv lcd samsung à ma free HD

Résolu/Fermé
tony - 20 janv. 2008 à 16:19
 sam - 18 oct. 2009 à 13:08
Bonjour,
j'ai branché ma tv lcd HD ready Samsung LE40R81BD à ma freebox HD avec un cable HDMI pour amméliorer la qualité d'image.Je constate que la qualité d'image est un peu meilleure en effet mais le PROBLEME c'est que je ne peux pas changer le format de l'image, il reste en 4\3 ! si je veux mettre le format zoom ou zoom large par exemple, ca ne change pas grand chose par rapport au 4\3.

Etc-ce que le cable HDMI que j'ai achete n'es t pas compatible avec ma TV ? Je ne c pas trop quoi faire, mis a part que j'ai remis ma peritel !!! LOL

Merci aux bons samaritains.
A voir également:

10 réponses

salut tony,pour la tnt,tu peux avoir numéricable avec 800 chaines;mc cables avec 60 chaines;la neuf box avec 700 chaines;darty box avec 240 chaines,canal sat avec 120 chaines ou télé sat avec 30 chaines.les décodeurs que je te conseille d'acheter,c'est:numéricable;mc cables;neuf box;darty box ouu canal sat.ciao.samuel maurin.
5
shum Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 1
20 janv. 2008 à 16:49
bonjour appui sur la touche jaune de la telec de free, puis fait tes reglages tu verras pas compliqué.....
3
c'est vrai que c'était tout bete, fallait juste mettre le format et la frequence adequat !! l'image occupe
presque la totalité de l'ecran, ca depend de l'emission des chaines apres, je ne c pas ? mais merci bien Shum, a +
0
Bonjour,
J'ai essayé de brancher mon televiseur FULL HD (1080p) avec le box HD par un cable HDMI mais j'ai reçu un message sur le téléviseur: "Un signal vidéo incompatible a été reçu".
J'ai regardé de plus près: mon cable HDMI n'est pas certifié 1.3 !
est-ce que quel'un(e) peut me dire si mon prob. vient bien de cela ?
Merci beaucoup
cocotier
2
bonjour
je vien d'instalé un ecran LE40A676 SAMSUNG
le cable HDMI que j'ai branché ne marchai pas un cable qu'un ami ma preté
alors je me suis lancé et jai pris des cable chez....... ha oui ont fait pas de pub
en promo a 5.90e et j'ai reglé ma free HD pour agrandir l'image comme il est dit plus haut sur le post
que je remerci beaucoup
j'ai suivi tous ses conseils et tous marche nikel
PS: ne depensez pas votre fric sur des cable HDMI a des prix fou
les cables que j'ai pris son plaqué or
0
logiquement , si tu vas dans les option tu peut changer en 16/9eme apres cela depend peut etre des chaines
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Je pense que tu dois etre content d'avoir une TV HD mais l'utilise tu vraiment ? As tu un lecteur blu-ray ? Je pense que non, donc si tu veux tu peux aller voir sur mon site comment regarder des films en HD (qualité largement meilleurs qu'un DVD) http://downloadsky.neuf.fr rubrique newsgroup.
0
salut,

c'est vrai que pour le moment je n'ai pas encore de lecteur dvd blu ray ni hd dvd, a cause de leur prix , mais ca viendra. Mais pour les chaines de tv j'ai branché ma freebox hd via hdmi a ma tc lcd et je ne trouve pas ca flagrant en ce qui concerne la qualité d'image !?
faut peut etre attendre la freebox v6 ? lol je viens aussi de voir que les ports hdmi de ma tv sont en 1.2 et qu'il y le 1.3 alors je ne c pas ?? si tu as une idée pour amméliorer la qualité d'image, je serais content de profiter de ton savoir. merci d'avance et a bientot A ++
0
C'est normal que la qualité de l'image ne soit pas bien même on peut le dire pourite, car actuellement les programmes diffusé sur la TNT ne sont pas des programmes en HD. Seul quelque rare programme sont en HD (pour neuf c'est sur les chaine 100).
Normalement au printemps 2008 les grandes ville de france devrait voir arrivé la TNT HD pour TF1 et M6 à 95% des programmes, donc la sa va devenir intérésant pour nos TV et surtout nos yeux.

Actuellement pour utilisé au mieux ta TV HD tu peut regarder des DVD mais encore mieux les blu-ray ou HD-DVD mais les lecteurs coutent encore trop cher et la guerre entre les 2 marques n'est pas encore fini donc on ne connait pas celle qui va tombé à l'eau (moi je pense que le vaindeur sera le blu-ray mais pas sur car HD-DVD ne compte pas l'essai tomber baisse énormement leur prix).

Pour ce qui est des ports hdmi 1.2 et 1.3, bien sur le 1.3 est mieux la différence est la vitesse de transmision et donc la quantité d'information. Mais je pense (vu que tu as du 1.2) tu as une TV HD READY se qui est largement suffisant pour du HD READY.

Pour info la défintion de la HD READY 720p
FULL HD 1080p en résolution 1920x1080
Alors que les définitions des DVD c'est 648p un truc comme ca et les blu-ray ou HD-DVD 1080p

Si tu ne veut pas attendre la TNT HD ou acheter un lecteur blu-ray (minimum 500€) et des blu-ray (30€) tu peux aller voir sur mon site qui te permettra de télécharger des films en haute définition et de profiter à fond de la TV. Pour plus d'info va sur mon site http://downloadsky.neuf.fr rubrique newsgroups.
Je forme les personnes vraiment intérésé par mail ou msn pour cela rend toi dans la page contact du site.

Moi ca fait 3 mois que j'ai ma TV FULL HD et regarder un blu-ray sur la TV est vraiment mieux qu'un DVD sur la meilleurs TV du monde, c'est vraiment autre chose.
0
Salut,

tout d'adorb merci d'avoir pris le temps de repondre a mes kestions. J'ai les reponses a mes petits soucis du HD, avec ma tv hd ready j'avais mis le mode 1080i via ma freebox, mais j'ai basculé en 720p et c'est vraiment pas mal pour la qualité en attendant la diffusion des programmes de la tv hd !

Par contre j'aurais du prendre un ecran full hd si tu me dits que les lecteur blu ray ou hd dvd sont en 1080i !!! mais bon on ne peut pas tt avoir ds ce bas monde ! lol

A bientot et merci encore! Ciao
0
impossible d'aller sur ton site ..c'est dommage. toute information est bonne à partager ..
0
Salut tlm

je viens de recevoir le lcd samsung LE40N87BD que j ai branché sur le freebox .. la qualité est pas top ... jsuis deg lol

j ai un peu regardé les forums .. mais pas trouvé de réponses satisfaisantes .. si quel qu un a une idée sur les réglages à faire ???

merci davance!!!
0
MBV Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 21:20
Bonjours tout le monde,je suis nouveau sur le forum et je suis dans le meme cas que vous tous,en effet samedi j'ai acheté un LCD samsung 32 pouce que j'ai branché en HDMI sur ma PS3,mon lectur dvd en péritel et pour regarder la télé j'utilise le décodeur TNT intégré.L'image sur la console est génial par contre en ce qui concerne le DVD et la TNT c'est loin d'etre parfait.Je pense donc retourner cet ecran au magasin ou je l'ai acheté,mais avant de le retourner je me posais la question de savoir si en achetant un décodeur TNT munis d'une prise HDMI l'image serait de meilleur qualité meme si celui-ci n'est pas estampilé HD.Merci de bien vouloir me répondre,je pense le retourner demain,si pouviez me renseigner assez vite se serait bien encore merci.
0
Je pense que ton probléme ne vient pas du décodeur TNT, mais à l'heure actuel les chaines ne sont pas encore diffusé en HD, donc une TV LCD, l'image est agrandi et pixélisé.
Normalement au printemps cette année, c'est prévu que la TNT soit diffusé en HD pour les grandes ville de France. Mais il te faudra un décodeur TNT HD. Et je pense que ta TV ne le poséde pas encore car seul les nouveaux modéle qui viennent tout juste ou son entraint de sortir le posséde.
Ou sinon moi j'utilise mon décodeur de ma box adsl qui lui est un décodeur TNT HD (relier par un cable HDMI). Pour l'instant l'image n'est pas super, mais j'ai accés à 3 chaines qui diffuse soit dissant déjà en HD.
0
Pour ton Pb de freebox et cable HDMI, Il faut que que t'appuies sur le bouton jaune de la télécommande freebox et changer le parametre 4/3 à 16/9! C'est le technicien de Free qui ma montré!
0