Unité monaitaire pour un jeu

kevin74 -  
 kevin74 -
Bonjour,

Nous sommes actuellement, moi et mes collegues de programmation de notre jeu, à la recherche de l'unité monaitaire de celui-ci.

Etants 3, nous avons du mal à tomber d'accord et nous n'avons surtout pas le sens de l'imagination.

Je vous propose alors d'être le créateur de l'unité monaitaire de notre jeu.
La personne qui aura été le plus à notre gout sera donc sitée dans notre jeu et son idée sera sur toutes les pages ou presque, puisque l'argent c'est important dans un jeu !

Nous souhaitons une unitée monaitaire :
- soit en abreviation : ABC (sans chiffres) avec la traduction quand même
- soit en mots.

Le tout étant d'être serieux et en relation avec le theme : la célébrité.

merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Je vous propose CP (= celebrity points)?
0
Fenril'Willem

Je propose le 'Zâr'.
Ca fait assez "univers fantastique".
Sinon vous pouvez imaginer un truc plus complexe avec différentes monais avec divers taux, exemple :

Pièce de bronze = 1 = pièce classique
Pièce de cuivre = 1,5 = plus rare
Pièce d'argent = 3 = relativement recherchée
Pièce de vermeille = 5 = mélange d'or et d'argent
Pièce d'or = 10 = très recherchée
Eclat de Saphyre = 50
Eclat d'Emeraude = 100
Eclat de Rubis = 200
Eclat de Crystal = 250
Eclat de Diamant = 500

Tu peux ensuite imaginer un personnage généré par l'ordinateur qui s'occuperai des changes. Qui remplacerai par exemple 10 pièces de bronzes + une taxe de transaction (ex : 2 bronzes) pour 1 pièce d'Or...

Voilà, STP, préviens moi quand ton jeu sera près, j'ai hâte d'essayer ^^
J'espère t'avoir aidé, Cordialement, Fenril'Willem,
http://www.groupe-midgard.com/
0
kevin74

Bonjour,

Il y a 1 an et demis de cela, je venais sur ce forum pour poser une question bête : comment créer un jeu lol
Depuis, j'ai travaillé de nombreux langages informatiques : html, php, css, sql, javascript... et cela m'a permit de mettre mon projet en ligne.

Aujourd'hui, grâce à l'aide de certains d'entre vous qui ont répondu aux questions de mon équipe et de moi même, j'ai le plaisir de vous présenter mon jeu :

http://Celebrity-Life.fr/

Ce n'est pas vraiment de la pub (bien que ça peut l'être oui j'avoue lol), mais c'est surtout pour montrer aux joueurs qui se posent la même question que la meilleur façon de faire un site c'est d'essayer seul de comprendre et de poser des questions sur les forums au début. Je tiens encore à remercier Fenril'Willem le forumeur qui nous a trouvé notre unité monaitaire du jeu : Zar

Merci à tout le monde, commentcamarche.net est remercié dans la page de nos partenaires et Fenril'Willem également.
0