Problème carte mère Gigabyte GA K8NE RH

Fermé
Dom1952 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 15:11
 paco - 9 oct. 2010 à 18:31
Bonjour,
J'ai terminé le montage d'un PC comportant une CM GA K8NE RH, processeur Sempron 3000+, 2 barrettes 512 Mo de RAM PC 2700, carte graphique X800 GTO 256 Mo DDR3, win XP Pro SP2, disque dur 80 Go. Au démarrage, le bip habituel et mon proc est reconnu la mémoire testée et valide et le CPU Clock 200 Mhz... mais plus rien. J'ai les touches DEL setup bios, F9 XpressRecovery2 ou F12 Boot menu. Lorsque je presse sur la touche DEL voici le message : Prepare to Enter Setup..... et même au bout d'une heure ça n'a pas bougé. A votre humble avis d'où cela peut venir. Merci à tous pour vos réponses et surtout bonne année 2008.
A voir également:

1 réponse

Marianne_ingalls
20 mars 2008 à 08:45
je suppose que, depuis le 20 janvier, ton, problème doit être résolu mais pour ceux qui se retrouveraient dans la même situation :
testez une à une vos barrettes mémoire

j'ai passé plus de deux heures à m'arracher les cheveux hier en rencontrant le même problème. Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de master ou slave entre mon DD et mon lecteur cd car il ne m'indiquait aucune erreur au test de la mémoire.

Ce matin, j'ai repris les choses une à une et je me suis aperçue que l'une de mes barrettes mémoire était défaiillante. Actuellement, je suis en train de finir l'install de ubuntu sur cette nouvelle config'. QUEL PLAISIR !!!

En espérant que ça pourra aider d'autres personnes qui rencontrent le même problème
0
Effectivement c'était bien cela ! Ce que j'ignorais c'est que les cartes mères Gigabyte n'accepte que les barrettes mémoires de marque, en l'occurence Samsung et non des barrettes tout venant. Ce que j'ai fais et tout fonctionne. Il me reste un léger souci, la connection d'un DD SATA mais je pense que cela est du à un jumper sur la carte mére...on verra bien.
Merci encore pour ta réponse... à plus tard peut être et bonne journée.
0