Graveur et lecteur DVD non reconnu
Montinou
-
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous ,
Mon ordi tournait impeccablement et voila maintenant j ai un gros probleme ,j ai juste eteint l ordinateur(je n est pas touche au Bios),et lorsque j ai redemarre l ordi ,il ne reconnaissait plus dans le poste de travail ni mon graveur ni mon lecteur de DVD .Bizzarre .D'ou cela peut il venir ?
Je suis alle alors dans poste de periferique et la il y a des points d exclamation devant le graveur et le DVD et un autre devant "enumerateur de periferique logiciel Plug and Play ,un autre dans "hauppauge Tv driver" et "CMI....PCI Audio Device"
J ai essayer de reinstaller les pilotes mais l ordi repond qu il ne trouve pas de meilleur pilote que ceux qui sont deja installe.
Comment faire pour retrouver mes lecteur ,mon son et ma TV ?
Si en plus quelqu un pouvait m expliquer ce qui s est passe alors la ca serait vraiment le top .....
Merci a tous ,et passer une bonne journee
Mon ordi tournait impeccablement et voila maintenant j ai un gros probleme ,j ai juste eteint l ordinateur(je n est pas touche au Bios),et lorsque j ai redemarre l ordi ,il ne reconnaissait plus dans le poste de travail ni mon graveur ni mon lecteur de DVD .Bizzarre .D'ou cela peut il venir ?
Je suis alle alors dans poste de periferique et la il y a des points d exclamation devant le graveur et le DVD et un autre devant "enumerateur de periferique logiciel Plug and Play ,un autre dans "hauppauge Tv driver" et "CMI....PCI Audio Device"
J ai essayer de reinstaller les pilotes mais l ordi repond qu il ne trouve pas de meilleur pilote que ceux qui sont deja installe.
Comment faire pour retrouver mes lecteur ,mon son et ma TV ?
Si en plus quelqu un pouvait m expliquer ce qui s est passe alors la ca serait vraiment le top .....
Merci a tous ,et passer une bonne journee
A voir également:
- Graveur et lecteur DVD non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
4 réponses
95 % des pannes sont dues a la connectique : tu pourrais essayer de verifier que toutes les connections sont bien enfoncees. Il faut bien sur cela avec le pc eteint.
tu ouvres, et puis tu appuies bien sur chaque connecteur de l'alim electrique et des nappes ide
et puis redemarre pour voir si cela va mieux.
Ce n'est vraiment pas rare comme probleme, alors ca vaut le coup d'essayer
tullius
__
tu ouvres, et puis tu appuies bien sur chaque connecteur de l'alim electrique et des nappes ide
et puis redemarre pour voir si cela va mieux.
Ce n'est vraiment pas rare comme probleme, alors ca vaut le coup d'essayer
tullius
__
Bonjour j'ai le même soucis avec mes lecteurs mais pour la 3eme fois.
Il suffit de reinstaller tout les système. Etant sous un Packard Bell j'ai des CD de restauration smart resort et c'est grace a ça que j'ai pu voir que le bios les détectait. Il suffit donc de démaré à partir du CD, au démarage il sera reconnu si ton probleme est le même que le mien.
Il suffit de reinstaller tout les système. Etant sous un Packard Bell j'ai des CD de restauration smart resort et c'est grace a ça que j'ai pu voir que le bios les détectait. Il suffit donc de démaré à partir du CD, au démarage il sera reconnu si ton probleme est le même que le mien.
Bonjour,
Tu copie puis colle ce qui suit, sur ton bloc note, et tu l'enregistre, puis tu fait clic droit sur le document (que tu vien d'enregister) et tu clic sur installer, tu redémarre, et normalement tes lecteurs sont revenue :
[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE
[DefaultInstall]
delreg=CLES
[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters
Dis moi si tu t'en ai sortie.
@++
Tu copie puis colle ce qui suit, sur ton bloc note, et tu l'enregistre, puis tu fait clic droit sur le document (que tu vien d'enregister) et tu clic sur installer, tu redémarre, et normalement tes lecteurs sont revenue :
[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE
[DefaultInstall]
delreg=CLES
[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters
Dis moi si tu t'en ai sortie.
@++
salut
2 soluces celle de rat974 supprimer les clés manuellement ou automatique
la : lecteur cd dvd ne fonctionne plus
2 soluces celle de rat974 supprimer les clés manuellement ou automatique
la : lecteur cd dvd ne fonctionne plus
voila j ai bien verifier les connectiques mais helas ca n a rien change ,de plus j avais juste rebooter le Pc sans toucher a rien d autre ,alors si cela venait de la connectique a la rigueur il y aurait eu juste soit le graveur soit le DVD de debranches mais pas les 2 en meme temps....je suppose.
Mais voila j ai tout de meme verifier les connections par acquis de conscience mais sans succes.
La je suis encore dans la panade car meme si je voulais reinstaller les pilotes comment pourrais je le faire car mes lecteurs n etant pas reconnu je ne peut donc pas y inserer de disque contenant ces pilotes afin de les reinstaller.
Sinon j ai essayer de telecharger le pilotes audio qui lui aussi a eu un probleme et lorsque je veux "mettre a jour le ce pilote" par le gestionaire de periferique il m indique que le pilote que j essaye d installer n est pas meilleur que celui qui est deja installer.
En outre cette manip n est faisable que pour ma carte son ,car en effet les pilotes concernant mon graveur et mon DVD se trouve justement sur des CD ,et le hic c est que je ne peut justement pas utiliser ceux ci .
Comment puis je faire pour que l ordi reconaisse de nouveaux mes lecteurs ? Si ce genre de probleme est deja arrive a quelqu un(e) et qui connait la reponse ou que quelqu'un d'autre connait la reponse ce serait sympa de sa part de me la faire connaitre.
Merci pour tout et bonne soiree....
.
Le pb des deux lecteurs a été quand à lui été resolu en supprimant dans le systeme (la mis à jour n'avait pas marché) les deux lecteurs. au redemarage tous est rentré dans l'ordre.
C'est sans risque