Haut Débit en Belgique

Fermé
Fred - 7 nov. 2003 à 12:33
 balkam - 30 sept. 2007 à 17:03
Bonjour à tous,

Je déménage à la fin de l'année en Belgique pour mon boulot et je suis à la rechercje de providers internet haut débit. J'ai fait ma petite enquête (http://www.speed.be/ADSL/resultat_adsl.asp?order=volume%20desc,%20abonnement,%20download%20desc) et j'arrive à une "short list" de quelques providers qui m'offrent plus de débit qu'en France, et en illimité (principal critère de choix) :

- Brutélé Cable TV (DL:0,8 Mb/s UL:128 Kb/s à 37€ par mois)
- Pymcom La tribu ADSL (DL:2,0 Mb/s UL:512 Kb/s à 49€ par mois)
- UPC Chello Cable TV (DL:0,8 Mb/s UL128 Kb/s 45,86 € par mois).

Mes besoins complémentaires :
- pouvoir connecter plusieurs PCs en même temps sur un routeur ou un switch afin d'éviter d'avoir un PC qui fait serveur et qui tourne tout le temps.
- disponibilité dans le centre de Bruxelles (quai aux briques pour être précis)
- serveurs de news disponible (tous les groupes et pas seulement les discussions mais aussi les binaries).

L'ISP La tribu semble de loin être le mieux mais est ce que vous pourriez me donner vos opinions sur ces ISP (qualité de service, délais de mise en place...) et également me dire si ces fournisseurs sont fiables car ma connaissance des ISP en Belgique est proche de zéro ;-)

Merci d'avance pour vos réponses :D

8 réponses

-=[euclide]=- Messages postés 107 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019 6
5 déc. 2003 à 22:25
Moi, je ne supprote pas Belgacom, un peu par principe et un peu pour raison personnelles. J'habaite dans le sud Luxembourg et à Bruxelles, on est un peu considéré comme des papoux arriérés ! Je suis chez Wanadoo, mais ils se sont fait racjeté par Tiscali.
Il n'y a pas de problèmes avec Wanadoo (15 Go par mois et aussi rapide que Belgacom +/- 35 €). Je suis derrière un router et il n'y a pas de problèmes.

Comme Tiscali fait les changement de société, le portail web merde un peu pour le moment, mais absolument pas la connection.

J'en suis très content.
1
que tu sois chez wanadoo tiscali openweb ou tous les autres fai ta ligne adsl passe toujours par belgacom ;) si tu ne veux pas de belgacom fo prendre l'asdl câble via ton télédistributeur

quant aux ardennais perso je n'ai pas de préjugé:) suis wallonne d'origine émigrée à bxl pour mes études et installée maintenant en Flandre :) une bonne belgicaine républicaine de surcroit :)))))) me manque que l'expérience de la communauté germanophone !!
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
6 déc. 2003 à 03:16
Bonsoir Fred,

Moi je suis au Quebec mais avant j'étais en Belgique, va sur http://www.openweb.be , c'est un ami en plus, tu demandes Olivier Schinz [le boss de la boite]
Je peux te dire que leurs compétences sont au top et pour des débits haute puissance tu peux faire appel à eux.
Autre cgose, tu es systematiquement protégé par leur Pare feu, anti-spam, anti-virus, philtrage de tes e-mail enfin la totale.
Mes clients en Belgique sont enchantés.
Service après vente hors paire en plus [du cousu main]

~;-)

Pas de problème ...que de solutions
1
Clandestino
19 nov. 2003 à 14:59
"La Tribu" semble effectivement valable, mais je te conseille de l'éviter. A vrai dire ils sont un peu... "amateurs". Quand au service clientèle, n'en parlons pas.

A tout prendre, je te suggère de t'orienter vers ce bon vieux Belgacom. 3.3Mbps en down, 128kbps en up (mais passage à 192, voire 256kbps en 2004) pour 36€/mois. Un service client impeccable, et aucun problème pour utiliser un switch - ou mieux, un modem/routeur wireless.

Belgacom, comme opérateur "historique", assure une couverture quasi-totale du territoire. Tu es donc certain de trouver chaussure à ton pieds n'importe où dans Bruxelles. Et pas de problème non plus en ce qui concerne les newsgroups, il ne sont pas des fous de la censure.

Seul bémol - le traffic est limité à 10GB par mois, mais il y a moyen d'acheter des "volume packs" de 5GB à 5€, et ce en nombre illimité - avec report du volume inutilisé d'un mois à l'autre. Tu peux donc moduler tes besoins de traffic comme tu le désires.

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question. Je précise juste que je ne travaille PAS pour Belgacom... Je suis un utilisateur de leurs services depuis 3 ans et je ne compte pas changer de sitôt!

Clandestino
0
Hello,

Je te déconseille CHELLO - suis chez eux depuis quelques mois et c'est très lent (genre pas moyen de lire du streaming 128k) et le service technique est pas top.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

je confirme ce qu'a dit clandestino belgacom skynet est super impeccable (jamais de déconnections, réponse aux clics instantanée, vitesse de téléchargement hyper rapide , hotline avec numéro de téléphone gratos,amabilité du personnel etc...) bref que des louanges j'y suis abonnée depuis presque 3 ans ..j'y suis j'y reste :)

mais pour pouvoir installer plusieurs pc avec routeur il te faut l'abonnement adsl plus et non le go qui coute 39,....€

il y a des promos en cette fin d'année !!!

tu as tous les renseignements ici http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dynamic/product.jsp?detailPage=hbs_adsl_res_price&dcrName=hbs_adsl_res

bienvenue à Bruxelles :) et profite bien de tout ce que Bxl offre en événements culturels et autres et en sorties ;)))))) bon séjour chez nous !!!

ps. je ne bosse pas pour belgacom non plus :)))
0
Vi belgacom sont bien pour tout, sauf cette limitaion, qui commence à me peser sérieusement.

Franchement ils exagère, déjà l'upload limité en 12 ko/s, c'est pas sérieux, alors les 10 Go de transfert maximum, c'est carrément ridicule.

Personnelement je vais aller voir ailleurs, ça commence vraiment à me peser, et plus on avance, plus tout est lourd et plus on télécharge beaucoup. Je ne vous raconte pas pour envoyer des mails un peu plus gros que le standard belgacom... A croire qu'ils ne s'envoient jamais que du texte,...

Même pas la décense de nous laisser du 128 réel, il faut encore qu'ils le limitent à 12ko/s.

Dommage vu la qualité du service...mais je vais aller voir ailleurs, il y en a comme wanadoo qui commencent à devenir très bien. La tribu est un peu trop jeune à mon goût, j'ai pas envie de faire le beta testeur...
0
ok pour l'instant y a des blems sur le serveur mail mais perso j'envoie souvent des gros fichiers joints et ça passe > 12 MO
même s'il faut une minute pour l'envoi je ne trouve pas cela trop grave

pour la limite de 10 giga en dowload +upload c'est vrai que c'est un peu court pour certains mais le pack de 5 GB supplémentaire est à un prix démocratique
quant à la vitesse de téléchargement je viens de downloader un concert de 125 MO à 450Ko/ sec ;)
0
Salut Fred
Et bien tout comme moi tu es venu en belgique, et au niveau de la rapidite ici il batte sans probleme les francais !
Moi je suis chez CODITEL via le cable avec 4 Mb/s et 128 c vraiment rapide et jamais aucun soucis !! par contre avant j'avais lADSL avec belgacom des soucis de modem...bref ayant essaye les 2 technologies j'opte pour le cable !
0
Bonjour, moi perso je suis chez voo (Brutélé Cable TV (DL:0,8 Mb/s UL:128 Kb/s à 37€ par mois) ) sa me coute 34€ par moi mais aux niveau UL je ne depase pas les 15/Kos je trouve cela tres faible mais par contre aucune limite tu dl 120Go par mois sa ne te coute pas plus voila
0