Remplacement carte mère
lebardemelon
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
lebardemelon Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lebardemelon Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de récupérer une carte mere équipée d'un AMD duron 800. Puis-je remplacer mon ancienne carte mere (asus) équipée d'un P3 à 500mhz sur mon vieux PC par cette nouvelle carte
merci
Je viens de récupérer une carte mere équipée d'un AMD duron 800. Puis-je remplacer mon ancienne carte mere (asus) équipée d'un P3 à 500mhz sur mon vieux PC par cette nouvelle carte
merci
A voir également:
- Remplacement carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplacement carte graphique - Guide
4 réponses
bonsoir,
tu peu ceratainement a plusieurs conditions:
1 que ta nouvelle carte entre dans ton boitier
2 que tu est des barettes de ram pour cette nouvelle carte ou que tes ancien barettes soit montable sur la novelle carte (marque et serie e la carte et des barettes on pourra te dire si c est compatible)
3 qu une carte graphique soit soit integrer a la carte(la nouvelle) ou bien que que ton ancien carte graphique soit montable (agp-->agp ou pci-->pci)
logiquement les connexions de l alimentation sont les memes
voila c est a peu pres tous je pense
tu peu ceratainement a plusieurs conditions:
1 que ta nouvelle carte entre dans ton boitier
2 que tu est des barettes de ram pour cette nouvelle carte ou que tes ancien barettes soit montable sur la novelle carte (marque et serie e la carte et des barettes on pourra te dire si c est compatible)
3 qu une carte graphique soit soit integrer a la carte(la nouvelle) ou bien que que ton ancien carte graphique soit montable (agp-->agp ou pci-->pci)
logiquement les connexions de l alimentation sont les memes
voila c est a peu pres tous je pense
merci de ces premiers éléments
voici les caractéristiques de ce que je pourrais garder
carte graphique riva TNT2
carte réseau fast eternet pci realteck rtl8139 family
La carte mere que j'ai récupéré est equippée de deux barettes mémoire (j'ai l'impression que ce sont des "512 k"
elle n'a aucune carte additionnelle et semble "géométriquement" compatible avec mon boitier.
Le N° que je vois au dos de la nouvelle carte est E 206922 PS1. Sur la face "composants", au milieu , sous l'emplacement du processeur AMD, je vois un gros radiateur doré marqué ELITSGROUP.
ceci te donne t il des info supplémentaires?
merci
eric
voici les caractéristiques de ce que je pourrais garder
carte graphique riva TNT2
carte réseau fast eternet pci realteck rtl8139 family
La carte mere que j'ai récupéré est equippée de deux barettes mémoire (j'ai l'impression que ce sont des "512 k"
elle n'a aucune carte additionnelle et semble "géométriquement" compatible avec mon boitier.
Le N° que je vois au dos de la nouvelle carte est E 206922 PS1. Sur la face "composants", au milieu , sous l'emplacement du processeur AMD, je vois un gros radiateur doré marqué ELITSGROUP.
ceci te donne t il des info supplémentaires?
merci
eric
donc pour les barettes c est reglé mais je pense que tu voulais dire Mo et no Ko
si ta carte graphique est connecter sur un port blanc d environ 7cm c est du pci et si il n y a pas de port
marron (agp) just au dessous du logement processeur sur la nouvelle carte equipé de l amd c est que c est aussi du pci donc compatible
de toute facon tu ne peut pas entrer une carte d un format dans un port de l autre format et vise versa
et ta carte rentree dans le boitier je suppose?
si ta carte graphique est connecter sur un port blanc d environ 7cm c est du pci et si il n y a pas de port
marron (agp) just au dessous du logement processeur sur la nouvelle carte equipé de l amd c est que c est aussi du pci donc compatible
de toute facon tu ne peut pas entrer une carte d un format dans un port de l autre format et vise versa
et ta carte rentree dans le boitier je suppose?