A voir également:
- Montage pc?
- Montage video gratuit pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
207 réponses
Une chose est sûr c'est mon fsb qui augmente la temp d'en mon cas... Le coeff lui ne rajoute qu'1° ou 2...
Amet
Messages postés
3844
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
161
5 févr. 2008 à 10:54
5 févr. 2008 à 10:54
dsl g pas pu repondre avant!!
dac forcement!! augmente le coeff de 1 ou 2 fait moins chauffer que d'augmenter le fsb de 200Mhz!!
si le ventilo est un ventilo 4 pins alors il se regule automatiquement!!
bon alors 460Mhz de fsb c deja pas mal!! la P5E3 peut monter plus haut sans prb!!
ce qui nous limité c la temperature!
en fait si on veut le faire bien c de voir la frequence max pour chaque coeff!
alors la tu est en coeff de 7!! en 7*483Mhz! on dira que ce le max à cause de la temperature en coeff 7!
tu met le coeff à 8 et tu monte le fsb, normalement tu montera a moins de 483Mhz de fsb pr avoir les meme temperatures mais tu monte jusqu'a ce que ça arrive a 65°C!
tu recommence ça pour le coeff 8, 9, 10, 11!!
tu me donne la frequence max et avec quel coeff!! ensuite on aura un autre travail pour finir l'overclocking cpu!! (pour bien faire les choses!)
bon courage et tiens moi au courant!
dac forcement!! augmente le coeff de 1 ou 2 fait moins chauffer que d'augmenter le fsb de 200Mhz!!
si le ventilo est un ventilo 4 pins alors il se regule automatiquement!!
bon alors 460Mhz de fsb c deja pas mal!! la P5E3 peut monter plus haut sans prb!!
ce qui nous limité c la temperature!
en fait si on veut le faire bien c de voir la frequence max pour chaque coeff!
alors la tu est en coeff de 7!! en 7*483Mhz! on dira que ce le max à cause de la temperature en coeff 7!
tu met le coeff à 8 et tu monte le fsb, normalement tu montera a moins de 483Mhz de fsb pr avoir les meme temperatures mais tu monte jusqu'a ce que ça arrive a 65°C!
tu recommence ça pour le coeff 8, 9, 10, 11!!
tu me donne la frequence max et avec quel coeff!! ensuite on aura un autre travail pour finir l'overclocking cpu!! (pour bien faire les choses!)
bon courage et tiens moi au courant!
Merci à toi. En fait là j'ai eut un soucis, j'étais en coeff 9*380, temp de tout juste 55° (très correct), mais à 13 min de la fin de burn j'ai planté! J'ai eut un soucis de windows... Ecran noir avec juste la barre des taches windows. Quand je pointé l'écran noir j'avais un sablier.
J'ai refait un test avec coeff 10 et 400 mhz, le soucis c'es qu'à ce stade des choses je suis completement instable, j'ai pas mal de fenêtre m'indiquant que windows explorer à cessé de fonctionner, et au bout de 10min j'obtient un screen bleu, avec error je sais pas trop quoi...(faudrais que je lise). Il ne faut pas oublier que mon OS est en 64 bit, je suis pas si ça joue... Sinon peut être que je devrais fixer des valeurs de tensions pour le cpu??? Peut être que c'est pour cela qu'il est instable...
MERCI
J'ai refait un test avec coeff 10 et 400 mhz, le soucis c'es qu'à ce stade des choses je suis completement instable, j'ai pas mal de fenêtre m'indiquant que windows explorer à cessé de fonctionner, et au bout de 10min j'obtient un screen bleu, avec error je sais pas trop quoi...(faudrais que je lise). Il ne faut pas oublier que mon OS est en 64 bit, je suis pas si ça joue... Sinon peut être que je devrais fixer des valeurs de tensions pour le cpu??? Peut être que c'est pour cela qu'il est instable...
MERCI
Aïe! En coeff par 375 j'ai finit par planté de la même manière : screen noir. Et j'avais un message windows, avec d'écrit, logon screen a cessé de fonctionner???
MERCI
MERCI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait cette erreur intervient à moin de 10 min de la fin, et comme dans les cas précédent je m'arrêté au bout de 17min environ, je ne les obtenais pas...
Mais ça m'a pas l'air d'être la faute du cpu ou de la CM, + un pb d'os...
Mais ça m'a pas l'air d'être la faute du cpu ou de la CM, + un pb d'os...
Utilisateur anonyme
5 févr. 2008 à 15:19
5 févr. 2008 à 15:19
Hello,
la gestion d'alimentation de tes disques dur est activer?
désactive au passage, je sais pas vraiment si ca vient de la, mais au bout d'un quart d'heure d'inactivités de l'utilisateur; certain système plante...
la gestion d'alimentation de tes disques dur est activer?
désactive au passage, je sais pas vraiment si ca vient de la, mais au bout d'un quart d'heure d'inactivités de l'utilisateur; certain système plante...
Bon, en fait je me suis douté d'une chose et j'avais raison, si je finissais par planté au niveau de l'écran, c'est parcequ'il se mettait en veille, et apparement ça engendre un conflit lorsqu'on burn en même temps...
Donc là j'ai burné sans soucis avec 9.0 de coeff pour 380mhz de fsb... Ce qui me donne environ 3420mhz de cpu.
VOilou, je vais tenté avec 400mhz de fsb, mais je sais qu'avec 420 je plante, je n'arrive pas à rentré dans le bios : le pc redémarre tout seul...
Donc là j'ai burné sans soucis avec 9.0 de coeff pour 380mhz de fsb... Ce qui me donne environ 3420mhz de cpu.
VOilou, je vais tenté avec 400mhz de fsb, mais je sais qu'avec 420 je plante, je n'arrive pas à rentré dans le bios : le pc redémarre tout seul...
Désolé, je voulais dire que je n'arrive pas à rentrer dans l'os au lieu du bios... Sinon côté temp, je pense qu'avec 400mhz je touche au max...
Après je passerais à 10 de coeff mais je ne sais pas trop si ça tiendras, car le peux de fois que j'ai essayé c'était la même affaire, je plantais sous l'os...
Après je passerais à 10 de coeff mais je ne sais pas trop si ça tiendras, car le peux de fois que j'ai essayé c'était la même affaire, je plantais sous l'os...
Utilisateur anonyme
5 févr. 2008 à 15:47
5 févr. 2008 à 15:47
Il y a un dossier qui peut t'aider: http://www.matbe.com
(Tu y trouvera deja les paramettre)
Tu devrais t'enregistrer sur le Site; ca te permettrait de corriger tes messages si tu en a besoin, ou d'étoffer (1H avant le PNR)
(Tu y trouvera deja les paramettre)
Tu devrais t'enregistrer sur le Site; ca te permettrait de corriger tes messages si tu en a besoin, ou d'étoffer (1H avant le PNR)
C'est OK pour 9 de coeff et 390 de fsb, m'enfin à ce stade je tape dans le 65°... Test avec 10 de coeff et un fsb de 355, à suivre...
Pour un coeff de 10 et 355 mhz de fsb, j'obtient un screen bleu suivi du redémarrage après 10 min de burn. Par contre les temp restent sous la barre des 50°... Peut être qu'à ce stade des choses il faut augmenter les tensions, ou accorder les fréquences chipset, je n'en sais rien... Je m'en remet à tes conseils amet, et à toi aussi pad'trol que je vois de retour, ça fait plaisir!
MERCI
MERCI
Erreur détectée avec un coeff de 10. Apparement monter en coeff, ça ne colle pas trop... Je ne peux donc dépasser le cap du 9 en coeff par 390 en fsb... C'est déjà mieux que rien, m'enfin ça m'étonne de ne pouvoir monter au delà de 10 en coeff...
Merci beaucoup pad'trol, j'ai peut ainsi comparer mon cas, et pour être honnête je ne boot pas quand je prends leur valeurs... M'enfin je pense qu'il y a tellement de réglages à faire! C'est là que je me renconte à quel point l'oc c'est long et cela demande beaucoup beaucoup d'attetion... Celui qui à l'expérience de la chose est forcement bien plus efficace!
Amet
Messages postés
3844
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
161
5 févr. 2008 à 18:57
5 févr. 2008 à 18:57
bon alors la quand tu augmente le coeff ton cpu demande plus de courant pour etre stable!!
a partir de maintenant, pour monter plus tu desactivera le spread sprectum, et toutes les otpions cpu dont l'EIST!
bon alors le coeff se joue entre le 9 et le 10!
je pense que le coeff de 10 sera mieux dans ton cas!!tu chauffe moins pour la meme frequence!
pour qu'il soit stable en 10*350 ou plus on va augmenter la tension du cpu!! laisse les tensions northbridge et southbridge en auto c pas ça le prb!
ton cpu est un QX6850 donc tu peux monter au max en aircooling a 1.65v! c'est une limte encore raisonnable! certains overclocker monte a 1.9v à l'azote liquide avec ce genre de cpu!
bon alors mets toi en 10*350 et tu te mets à 1.4v pour le cpu!! c la meme chose que le Vcore!
en fait ce que tu vas faire c d'augmenter la tension pas a pas (0.125v par exemple) toujours a la meme frequence, le mettre en burn et voir a quelle tension tu atteint la temperature maximale de 60°C (on prends un peu de marge car on va encore augmenter le fsb apres!)!
une fois que tu aura cette tension qui sera ta tension max avec ce refroidissement, tu montera le fsb jusqu'a ce que ce soit stable et puis ce sera alors ton O/C max avec ce refroidissement!
bon voila bon courage!! apres on s'occupera de la ram!
a partir de maintenant, pour monter plus tu desactivera le spread sprectum, et toutes les otpions cpu dont l'EIST!
bon alors le coeff se joue entre le 9 et le 10!
je pense que le coeff de 10 sera mieux dans ton cas!!tu chauffe moins pour la meme frequence!
pour qu'il soit stable en 10*350 ou plus on va augmenter la tension du cpu!! laisse les tensions northbridge et southbridge en auto c pas ça le prb!
ton cpu est un QX6850 donc tu peux monter au max en aircooling a 1.65v! c'est une limte encore raisonnable! certains overclocker monte a 1.9v à l'azote liquide avec ce genre de cpu!
bon alors mets toi en 10*350 et tu te mets à 1.4v pour le cpu!! c la meme chose que le Vcore!
en fait ce que tu vas faire c d'augmenter la tension pas a pas (0.125v par exemple) toujours a la meme frequence, le mettre en burn et voir a quelle tension tu atteint la temperature maximale de 60°C (on prends un peu de marge car on va encore augmenter le fsb apres!)!
une fois que tu aura cette tension qui sera ta tension max avec ce refroidissement, tu montera le fsb jusqu'a ce que ce soit stable et puis ce sera alors ton O/C max avec ce refroidissement!
bon voila bon courage!! apres on s'occupera de la ram!
Oula apparement il ne supporte pas tellement les ugmentations de tension... Je resterais bien loin des 1.9volts. De plus je crois qu'à force de l'arrêter pour midifer le bios, et le relancer, il a u mal à se refroidir entre temps... C'est un bon moyen de burn!
Je plante lorsque je tente 3.6ghz, soit 10 de coeff et 360mhz de fsb. Je testerais demain avec un fsb plus léger, et en augmentant mon voltage à 4.6v, à suivre...
Amet
Messages postés
3844
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
161
6 févr. 2008 à 12:41
6 févr. 2008 à 12:41
depasse pas 1.65V pour le Vcore!
pour voir si la tension northbridge est suffisante mais le coeff cpu sur 6 et verifie si tu peux monter plus haut!
si c stable alors pas de soucis sur la tensions northbridge!
tu peux augmenter un peu la tension PLL de 0.1 à 0.2v et regarde si c stable ensuite!! si c le cas alors ça venait de la tension pll!!
tu as aussi la tension fsb voltage que tu peux un peu augmenter!! essaye ça et dis moi ce que ça donne!
pour voir si la tension northbridge est suffisante mais le coeff cpu sur 6 et verifie si tu peux monter plus haut!
si c stable alors pas de soucis sur la tensions northbridge!
tu peux augmenter un peu la tension PLL de 0.1 à 0.2v et regarde si c stable ensuite!! si c le cas alors ça venait de la tension pll!!
tu as aussi la tension fsb voltage que tu peux un peu augmenter!! essaye ça et dis moi ce que ça donne!