Montage pc?
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
-carte mère :
ASUS P5E3 Deluxe/ WIFI-AP - Socket LGA775 pour Intel - Chipset X38 + ICH9R - ATX
-processeur :
INTEL Core 2 Extreme X6800 - 2,93 GHz, cache L2 4 Mo Socket 775
-RAM : CORSAIR Mémoire PC XMS3 DHX Xtreme Performance 2x1024 Mo DDR 3 SDRAM PC3-10666
-Carte graphique :
ASUS EN8800 Ultra - GeForce 8800 GTX 768 Mo DVI-I/HDTV PCI Express
-Alim : COOLER MASTER Alimentation PC RealPower M1000 - 1000W
Voilou, donc d'abord j'aimerais votre uniquement quant à la compatibilité de ce matos, puis dans un second temps je veux bien vos critiques face à la concurrence. J'attends par là, votre avis sur l'utilité d'une ram ddr3, que j'ai choisis car j'ai vu sur pixmania que corsair développé une ddr2 plus rapide en fréquence bus, ou encore qu'il existe des cartes mères moins chères et tout aussi âpte à recevoir un overlocking ainsi que des fréquences bus similaires...
Ou aussi une carte graphique pas top pour le jeux : il y mieux moins chers, ou un processeur trop cher pour les perfs qu'il apporte, j'ai d'ailleurs vu que le fameux "INTEL Core 2 Extreme QX6850 - 3 GHz, cache L2 8 Mo Socket 775 " était moins cher et possède 2 fois plus de cache ainsi qu'une fréquence bus supérieure; que justifie cette différence de prix? Ce n'est pas un 64 bit?
Pour terminer je précise que côté disque dur et boitier pc, j'ai un ancien scaléo P (fujitsu) qui devrait donner quelques organes, après tout je n'ai pas besoin d'un disque énorme pour installer quelques jeux (surtout que c'est un 250g pas si mal...); et comme je suis bricoleur s'il faut découper le boitier afin d'y greffer une grille propre et aider un ventilo à respirer, je m'en sortiré.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et de me filer un coup de main dans ce petit projet...
PS : s'il manque des éléments à ma liste faite moi signe, pour windows j'envisage le 64 bit, dans sa version plus simple, encore une fois le but est de jouer rien d'autres, et j'aimerais faire tourner crysis (et autres jeux à venir) sans avoir à alléger le niveau la résolution à cause d'un matériel qui s'essoufle
- Montage pc?
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
207 réponses
La discussion porte sur la compatibilité d’une configuration haut de gamme pour jeux sous Windows Vista 64-bit, comprenant une carte mère ASUS P5E3 Deluxe/WIFI-AP (X38/ICH9R), un processeur Core 2 Extreme X6800, 2x1 Go Corsair XMS3 DDR3 PC3-10666, une carte graphique ASUS EN8800 Ultra et une alimentation Cooler Master RealPower M1000W. Les échanges recommandent d’installer deux disques durs identiques plutôt qu’une combinaison Raptor et disque ancien, afin d’obtenir de meilleures performances et éviter les déséquilibres. Des discussions portent aussi sur l’utilité et la compatibilité de la DDR3 vis‑à‑vis de la DDR2, le rapport coût/performance du Core 2 Extreme par rapport à d’autres options (par exemple le QX6850), et la question des drivers sous Vista 64-bit pour ATI et NVidia. Des retours signalent des problèmes de stabilité lors de l’overclocking, avec des erreurs OCCT après plusieurs minutes, et soulignent des éléments pratiques comme le refroidissement, le boîtier et l’alimentation.
avec cette alim je monte le cpu (un quad Q6700) à 4.18Ghz et la carte graphique overclocké egalement (c une 8800GTX)
650W suffise pour toi!!
pour le boitier j'ai le nine hundred et je ne peux pas faire autrement que de le recommander!! niveau refroidissement c'est un des meilleur!!
avec tous les ventilos au mini c assez silencieux!!
MERCI et je vous tient au courant de la suite, en espérant ne pas avoir de prise de tête avec pix...
En fait mon ami aimerais changer de carte parcequ'elle est un peu faiblarde mais surtout parce qu'elle plante durant les jeux. Je m'explique il joue à cod4 et parfois (je dis bien parfois car d'autre ça ne le fait jamais) un écran noir s'affiche et dure environ 15s avant que ça reprenne. Il y a juste un gros blocage de l'image, on ne vois plus rien (on reste fixe dans le jeu, ça on a pu le voir en ligne car on voit quand on se fait buter) et puis ça repart d'un coup!
En revenant sous vista il y a écrit, dès que ce phénomène se produit, le pilote d'affichage atikmdag a planté mais a été récupéré...
En bref c'est un driver ATI qui foire. Seulement on s'est renseigné dessus et au final on a pas de solution pour résoudre, et toujours aucune idée de ce à quoi sert ce atikmdag.
Si vous savez comment résoudre ce pb qui date de longtemps (à voir les postes créés dessus), je suis preneur (n'oublions pas que j'ai testé les dernieres mises à jours et ça ne change rien). A la limite j'aurais pensé à une surchauffe car les plantages n'ont rien de régulier (parfois il n'y en a meme pas!enfin c'est rare).
MERCI
Ciao!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMERCI
J'ai installé les derniers omega en date
dll nv4... plante + ecran bleu
Sa plante sous 3dmark06
Sous les jeux rarement
Certe c'est plus performant dans les jeux, tu as quelques fps en plus, mais a quel prix !!!
Pour info mon matos :
Alim. enermax galaxy 850W
Asus maximus extreme
Corde2duo e6850 3.8ghz
2 go ocz ddr3 1600mhz
Msi geForce 8800ultra oc 660/1150/1512
moi j ai une p5e3 et franchement fonce!!
c est une super bonne carte , sachant que d ici 6 moix c est la ddr3 qui predominera le marché tu n en sera que plus convaincu a ce moment la.
niveau overcklock elle tien super bien la distance et avec des reglage super precis (0.02v incremental)
pour ce qui est du watercooling je peu te dire que ce n est pas que de la frime, ca marche belle et bien!
quand c est bien monter on peut gagné de 5 a 8° en fonction du system emplyer
voila une adresse
http://megatuto.zlio.com/c2031291-Watercooling.html
tu peut monter ce type de produit sur le proc, le GPU, et chipset et les disques dur mais il est aussi vraie qu il faut prendre quand meme de la bonne qualité (durtout dans les "pipes") pour obtenir un resultat satisfaisant
et bien entendu le surcout est quand meme la
J'ai eut pix dans la matinée et ils me livrent en temps, je reçoit un pack demain et le reste samedi. C'est pas plus mal je pourrais prendre le temps de tout bien préparer et lire les conseils constructeurs pour faire un truc propre...
Sinon une question car il y a un mot que je ne comprend pas parmis les blocs waterbloc, il en existe pour ofset? c'est quoi ça et quel est son rôle?
MERCI
Parceque si l'actif est plus efficace je possède tout type de radiateur dans mon garage et une adaptation avec un radia de mob est peut être envisageable et tout aussi (voir plus) efficace... idem côté liquide j'ai du bon liquide pour motocross! Enfin encore faut-il que les waterblocs le supporte???
MERCI
il est prouvée qu un refroidissement forcée a la maniere d un radiateur/ventilateur est toujours plus efficace qu un passif, et de facon consequente.
le watercooling trouve toute sa grandeur grace au refroidissement actif
(plus ta tour de refroissement donne du froid a ton liquide ,plus le liquide apportera du froid a tes pipes)
Attention , les produits utiliser sont generalement anticorrosion, se qui fait dire que le materiel standard de watercooling est corrodable,
donc fais quand meme attention aux joint de ton system si tu utilise un liquide non standard.(le liquide de refroidissement est en general anticorrosion)
voila
Bon OK, et dans une appli comme la mienne ou je désire wc le gpu, cpu et chipset ( d'ailleur lequel des 2? les 2?) plus dans un second temps la ram(enfin je pense pas que ce soit ce qui chauffe le plus). Il me faut quoi en débit pompe? Parce que ça monte jusqu'à 1500! Quelque part plus je débite meilleure ser ale refroidissement, m'enfin peut être que dans mon cas plus de 1000l/h n'apporteront que des gains négligeables...?
MERCI
PS : et mofset sa signifie quoi?
Donc au pir des cas je me fait rembourser l'ultra, et là je vous demande alors : qu'est-ce-que ça vaut un crossfire de 2 ati hd 2900xt face à une ultra (car c'est + cher ça oui, mais est-ce que le gain vaut le coup, si ça marche 2 fois mieux je dis pourquoi pas!).
MERCI
PS : j'ai de mauvais préjugé sur ATI vu leur drivers bof... Mais faut avouer que leur prix sont + attractifs (avec l'avantage du crossfire compatible avec ma CM). Maintenant si vous pouvez m'assurer que nvidia va nous sortir un sli compatible avec le X38, j'oubli de suite ATI!lol
Moi, je te suggère d'attendre la HD3870X2. On sait déjà qu'elle dépassera la 8800 Ultra! Autrement, deux HD2900 ne battent pas une Ultra, sauf en très haute résolution (et seulement si elles ont beaucoup de mémoire embarquée).
Ciao!
Mais la X2 c'est un nouveau modèle qui n'a rien à voir avec la simple hd 3870 peut être???
MERCI
les GTS 512Mo battent les HD3870 alors je suis impatient de voir les perf de ces cartes!!
En + je serais probablement dans une période de gros boulot, et là plus trop le temps de m'ocuper du montage pc (c'est pour ça que je me suis lancé pressement, pour une fois que j'ai du temps libre...). Malheureusement le 4 février ça repart sec pour moi!
MERCI
Sinon quand est-ce que sort la fameuse hd 3870 x2, car j'ai cru lire le 28 ou 29 janvier auquel cas elle me semble tout à fait adapter à ma config, surtout avec un petit crossfire... Quelles sont les perfs du crossfire? Ca double les capacités???
apres pr mettre l'autre carte graphique, tu desinstalle celle la et tu remet l'autre!! apres tu install les pilotes...
le crossfire ne double pas tout a fait les perf d'une seule carte graphique!