Montage pc?

Fermé
pirfou - 19 janv. 2008 à 20:08
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 9 déc. 2009 à 00:56
Salut à tous, voilà j'envisage de me monter mon propre pc, pour le plaisir des jeux derniers cris, et surtout le plaisir d'un pc personnel, monté par mes propres soins. Voilà, si je m'adresse à vous c'est parceque côté informatique je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien... Or j'ai trouvé un super tutorial sur : "comment moter son propre pc?" et cela m'a parut on ne peut plus simple (je suis un mécano dans l'âme... Cependant j'y ai aussi lu que tous les matériels du marché n'était pas forcement compatible entre eux (ce qui m'a parut logique), et c'est bel et bien la raison pour laquelle je m'adresse à vous. J'aimerais que vous me donniez votre avis quant à la compatibilité du matériel suivant (comme vous le remarquerez je n'ai pas lésiné sur le budget) :
-carte mère :
ASUS P5E3 Deluxe/ WIFI-AP - Socket LGA775 pour Intel - Chipset X38 + ICH9R - ATX

-processeur :
INTEL Core 2 Extreme X6800 - 2,93 GHz, cache L2 4 Mo Socket 775

-RAM : CORSAIR Mémoire PC XMS3 DHX Xtreme Performance 2x1024 Mo DDR 3 SDRAM PC3-10666

-Carte graphique :
ASUS EN8800 Ultra - GeForce 8800 GTX 768 Mo DVI-I/HDTV PCI Express

-Alim : COOLER MASTER Alimentation PC RealPower M1000 - 1000W

Voilou, donc d'abord j'aimerais votre uniquement quant à la compatibilité de ce matos, puis dans un second temps je veux bien vos critiques face à la concurrence. J'attends par là, votre avis sur l'utilité d'une ram ddr3, que j'ai choisis car j'ai vu sur pixmania que corsair développé une ddr2 plus rapide en fréquence bus, ou encore qu'il existe des cartes mères moins chères et tout aussi âpte à recevoir un overlocking ainsi que des fréquences bus similaires...
Ou aussi une carte graphique pas top pour le jeux : il y mieux moins chers, ou un processeur trop cher pour les perfs qu'il apporte, j'ai d'ailleurs vu que le fameux "INTEL Core 2 Extreme QX6850 - 3 GHz, cache L2 8 Mo Socket 775 " était moins cher et possède 2 fois plus de cache ainsi qu'une fréquence bus supérieure; que justifie cette différence de prix? Ce n'est pas un 64 bit?

Pour terminer je précise que côté disque dur et boitier pc, j'ai un ancien scaléo P (fujitsu) qui devrait donner quelques organes, après tout je n'ai pas besoin d'un disque énorme pour installer quelques jeux (surtout que c'est un 250g pas si mal...); et comme je suis bricoleur s'il faut découper le boitier afin d'y greffer une grille propre et aider un ventilo à respirer, je m'en sortiré.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et de me filer un coup de main dans ce petit projet...

PS : s'il manque des éléments à ma liste faite moi signe, pour windows j'envisage le 64 bit, dans sa version plus simple, encore une fois le but est de jouer rien d'autres, et j'aimerais faire tourner crysis (et autres jeux à venir) sans avoir à alléger le niveau la résolution à cause d'un matériel qui s'essoufle
A voir également:

207 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
23 janv. 2008 à 13:58
non 800W ne sont pas necessaire!! g une config qui bouffe plus que la tienne et j'ai une alim de 720W (enermax infiniti)
avec cette alim je monte le cpu (un quad Q6700) à 4.18Ghz et la carte graphique overclocké egalement (c une 8800GTX)
650W suffise pour toi!!
pour le boitier j'ai le nine hundred et je ne peux pas faire autrement que de le recommander!! niveau refroidissement c'est un des meilleur!!
avec tous les ventilos au mini c assez silencieux!!
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 027
23 janv. 2008 à 14:21
Moi, j'ai 500 watts avec ma config et tout roule bien. Bon, je n'overclocke que la mémoire mais quand même, il y a encore du jeu. C'est surtout une bonne alim avec un 12 v fiable en particulier qu'il faut.

0
Parfait, bon et bien je suis content de mes achats... M'enfin je penserais à changer d'alim pour 650 d'ici l'été et plus de soucis pour moi!
MERCI et je vous tient au courant de la suite, en espérant ne pas avoir de prise de tête avec pix...
0
Resalut, je poste cette fois-ci pour mon ami, ar j'ai pris le temps dans la soirée d'ouvrir son 9000. Ce qu'il en résulte c'est qu echanger le gpu sur un portable c'est gravos chaud! Le tout se trouve compressé sous le clavier et c'est franchement pas évident de débrancher les bus et encore moins de les rebrancher la dessous, c'est pourquoi je n'ai pas tenté par peur de tout foirer...
En fait mon ami aimerais changer de carte parcequ'elle est un peu faiblarde mais surtout parce qu'elle plante durant les jeux. Je m'explique il joue à cod4 et parfois (je dis bien parfois car d'autre ça ne le fait jamais) un écran noir s'affiche et dure environ 15s avant que ça reprenne. Il y a juste un gros blocage de l'image, on ne vois plus rien (on reste fixe dans le jeu, ça on a pu le voir en ligne car on voit quand on se fait buter) et puis ça repart d'un coup!
En revenant sous vista il y a écrit, dès que ce phénomène se produit, le pilote d'affichage atikmdag a planté mais a été récupéré...
En bref c'est un driver ATI qui foire. Seulement on s'est renseigné dessus et au final on a pas de solution pour résoudre, et toujours aucune idée de ce à quoi sert ce atikmdag.
Si vous savez comment résoudre ce pb qui date de longtemps (à voir les postes créés dessus), je suis preneur (n'oublions pas que j'ai testé les dernieres mises à jours et ça ne change rien). A la limite j'aurais pensé à une surchauffe car les plantages n'ont rien de régulier (parfois il n'y en a meme pas!enfin c'est rare).
MERCI
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 027
24 janv. 2008 à 01:57
C'est difficile de dire comme ça, mais peut-être qu'il peut essayer d'installer des drivers Omega (http://lotgrafix.com/ ) au lieu des Catalyst. Certaines configurations fonctionnent mieux avec eux.
Ciao!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas mal du tout ce site...! Cependant je n'ai pas de trouver de driver ATI+VISTA 32 bit... Par contre ils ont l'air d'avoir des drivers pour nvidea avec vista 64 bit! Qu'est-ce-que ça vaut ces drivers face à ceux de nvidea?
MERCI
0
24 janv. 2008 à 12:50
Bonne question pour laquelle je n'ai pas vraiment de réponse. A priori, je garde les pilotes officiels, mais je sais par expérience que les pilotes Omega, dans certaines configurations, fonctionne mieux ou permettent d'atteindre des performances plus adaptés à ce qu'on fait. Mais ce n'est pas toujours vrai.

0
Dac ouais c'est bien ce que je pensais tout dépend de l'application. Et il n'y a pas de risque si je prend les oméga? J'entends par là des pbs de garanties?
0
24 janv. 2008 à 19:42
Franchement, je ne saurais dire. Faudrait regarder ton contrat: je n'ai plus d'ati chez moi!
0
Gelstatset Messages postés 182 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 41
24 janv. 2008 à 19:11
Slt

J'ai installé les derniers omega en date
dll nv4... plante + ecran bleu
Sa plante sous 3dmark06
Sous les jeux rarement

Certe c'est plus performant dans les jeux, tu as quelques fps en plus, mais a quel prix !!!

Pour info mon matos :

Alim. enermax galaxy 850W
Asus maximus extreme
Corde2duo e6850 3.8ghz
2 go ocz ddr3 1600mhz
Msi geForce 8800ultra oc 660/1150/1512
0
24 janv. 2008 à 19:45
Il y a peu d'intérêt à remplacé des pilotes NVidia, généralement très stables par des Omega. Dans le cas des ATI, il peut y avoir de l'intérêt, mais je ne le conseillerais pas à quelqu'un qui n'a pas de problèmes avec ses pilotes officiels.
0
yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49
24 janv. 2008 à 20:28
Salut,

moi j ai une p5e3 et franchement fonce!!
c est une super bonne carte , sachant que d ici 6 moix c est la ddr3 qui predominera le marché tu n en sera que plus convaincu a ce moment la.
niveau overcklock elle tien super bien la distance et avec des reglage super precis (0.02v incremental)
pour ce qui est du watercooling je peu te dire que ce n est pas que de la frime, ca marche belle et bien!
quand c est bien monter on peut gagné de 5 a 8° en fonction du system emplyer
voila une adresse
http://megatuto.zlio.com/c2031291-Watercooling.html
tu peut monter ce type de produit sur le proc, le GPU, et chipset et les disques dur mais il est aussi vraie qu il faut prendre quand meme de la bonne qualité (durtout dans les "pipes") pour obtenir un resultat satisfaisant
et bien entendu le surcout est quand meme la
0
Merci pour ton lien yaggro! Sinon claude je pense que t as raison je ne vais pas me prendre la tête à changer mes drivers pour d'autres qui m'apporteront que très peu de fps en plus et au final ça plante dans les applications classiques... Surtout que la config devrait tb s'en tirer pas la peine de grapiller les fps pour perdre ailleur!
J'ai eut pix dans la matinée et ils me livrent en temps, je reçoit un pack demain et le reste samedi. C'est pas plus mal je pourrais prendre le temps de tout bien préparer et lire les conseils constructeurs pour faire un truc propre...
Sinon une question car il y a un mot que je ne comprend pas parmis les blocs waterbloc, il en existe pour ofset? c'est quoi ça et quel est son rôle?
MERCI
0
Au fait yaggro pour le WC tu conseilles quoi pour le dissipateur? Un radia avec des ventilos ou du passif avec pourquoi un ventilo à dépression sur le dessus?
Parceque si l'actif est plus efficace je possède tout type de radiateur dans mon garage et une adaptation avec un radia de mob est peut être envisageable et tout aussi (voir plus) efficace... idem côté liquide j'ai du bon liquide pour motocross! Enfin encore faut-il que les waterblocs le supporte???
MERCI
0
yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49
26 janv. 2008 à 00:35
dsl pour la reponse tardive,

il est prouvée qu un refroidissement forcée a la maniere d un radiateur/ventilateur est toujours plus efficace qu un passif, et de facon consequente.
le watercooling trouve toute sa grandeur grace au refroidissement actif
(plus ta tour de refroissement donne du froid a ton liquide ,plus le liquide apportera du froid a tes pipes)
Attention , les produits utiliser sont generalement anticorrosion, se qui fait dire que le materiel standard de watercooling est corrodable,
donc fais quand meme attention aux joint de ton system si tu utilise un liquide non standard.(le liquide de refroidissement est en general anticorrosion)

voila
0
Dacodac. Mouais, le liquide de motocross a une excellente facultée d'échange thermiqe mais après je possède qu'l est aussi assez agressif, sans doute plus que du liquide auto, donc je me renseigneré auprès d'amis. Par contre côté radiateur c'est la même chose que des trucs de mobs...toi tu dis, si les joints sont bien faits (ce qui ne me posera pas de soucis) ça fera tb l'affaire, et surtout ça me permettra de faire des écos pour prendre de bons waterblocs!lol.
Bon OK, et dans une appli comme la mienne ou je désire wc le gpu, cpu et chipset ( d'ailleur lequel des 2? les 2?) plus dans un second temps la ram(enfin je pense pas que ce soit ce qui chauffe le plus). Il me faut quoi en débit pompe? Parce que ça monte jusqu'à 1500! Quelque part plus je débite meilleure ser ale refroidissement, m'enfin peut être que dans mon cas plus de 1000l/h n'apporteront que des gains négligeables...?
MERCI
PS : et mofset sa signifie quoi?
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
26 janv. 2008 à 12:18
les mosfets ce sont des composants qui gere la tension d'autre composant! pour le cpu il y a pas mal de mosfets!!
0
Merci pour cette réponse. Donc pour vous tenir au jus, CM montée avec cpu 2go de ddr3 ventilo cooler master. Alim montée aussi, ainsi que lecteur/graveur dvd du scaléo, lecteur carte mém du scaléoet DD raptor. VOilà le tout est branché avec déplacement de certains ventilos du boitier afin d'optimiser le flux d'air par rapport aux placements de ma config. Il ne manque plus que de recevoir les 2 autres barettes de ddr3 et la fameuse geforce (que je craint ne jamais voir, car selon pixmania je la reçoit lundi, mais ils ont écrit rupture attendre jusqu'à 6 semaines! et elle n'est pas inscrite dans la fiche d'expédition) En bref le SAV de pix est nul (faut être honnete) et y a moyen de rien comprendre à part, oui c'est bon tout est prêt, alors qu'en fait ils ne savent même pas ce qu'ils ont en stock ou pas...
Donc au pir des cas je me fait rembourser l'ultra, et là je vous demande alors : qu'est-ce-que ça vaut un crossfire de 2 ati hd 2900xt face à une ultra (car c'est + cher ça oui, mais est-ce que le gain vaut le coup, si ça marche 2 fois mieux je dis pourquoi pas!).
MERCI
PS : j'ai de mauvais préjugé sur ATI vu leur drivers bof... Mais faut avouer que leur prix sont + attractifs (avec l'avantage du crossfire compatible avec ma CM). Maintenant si vous pouvez m'assurer que nvidia va nous sortir un sli compatible avec le X38, j'oubli de suite ATI!lol
0
27 janv. 2008 à 14:53
T'inquiète, j'ai une ATI 1900XT sur l'ordi de mon fils: jamais je n'ai eu le mondre soupçon de problème avec elle!

Moi, je te suggère d'attendre la HD3870X2. On sait déjà qu'elle dépassera la 8800 Ultra! Autrement, deux HD2900 ne battent pas une Ultra, sauf en très haute résolution (et seulement si elles ont beaucoup de mémoire embarquée).

Ciao!

0
A ouais??? Je ne savais pas que la hd 3870 était aussi efficace! Sur ldlc c'est l'une des moins chères, c'est à n'y rien comprendre, après tout les quaddro sont excessivements chères pour pas grand chose de plus qu'une ultra (quasi aucune erreures, m'enfin...)!
Mais la X2 c'est un nouveau modèle qui n'a rien à voir avec la simple hd 3870 peut être???
MERCI
0
27 janv. 2008 à 15:08
la HD3870X2 sera certainement plus puissante qu'une ultra mias nvidia va sortir une 9800GX2 qui sera constitué de 2 8800GTS 512!
les GTS 512Mo battent les HD3870 alors je suis impatient de voir les perf de ces cartes!!
0
27 janv. 2008 à 15:22
mias nvidia va sortir une 9800GX2 qui sera constitué de 2 8800GTS 512!

Ouais! Mais pas certain que monsieur va encore attendre 6 semaines! :-))

0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161 > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024
27 janv. 2008 à 15:30
pas faux!!mdr
0
Pour sûr qu'elles devraient être puissante, et je me demande pour le coups si nvidia va pas nous développer un sli pour X38... Après c'est vrai que quelques part ça me fait chier de devoir attendre bien 7 semaines (en comptant la livraison-commande) avant de pouvoir enfin démarrer le pc!...
En + je serais probablement dans une période de gros boulot, et là plus trop le temps de m'ocuper du montage pc (c'est pour ça que je me suis lancé pressement, pour une fois que j'ai du temps libre...). Malheureusement le 4 février ça repart sec pour moi!
0
27 janv. 2008 à 15:34
tu n'as pas une carte graphique qui traine en attendant?
0
Justement c'est ce à quoi je pensais. Est-ce que je peux commencer à configurer mon pc, vista et cie, avec un vieux gpu nvidéa turbo cache (je connais plus le modèle) c'est celui du scaléo. Et si je fais ça est-ce que c'est pas compliquer de réinstaller la nouvelle après? Est-ce compatible avec vista 64, etc...?
MERCI
Sinon quand est-ce que sort la fameuse hd 3870 x2, car j'ai cru lire le 28 ou 29 janvier auquel cas elle me semble tout à fait adapter à ma config, surtout avec un petit crossfire... Quelles sont les perfs du crossfire? Ca double les capacités???
0
27 janv. 2008 à 16:17
oui la carte graphique sera compatible avec vista! si elle n'est pas assez puissante, l'interface aero ne sera pas activé!
apres pr mettre l'autre carte graphique, tu desinstalle celle la et tu remet l'autre!! apres tu install les pilotes...
le crossfire ne double pas tout a fait les perf d'une seule carte graphique!
0