Montage pc?
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
-carte mère :
ASUS P5E3 Deluxe/ WIFI-AP - Socket LGA775 pour Intel - Chipset X38 + ICH9R - ATX
-processeur :
INTEL Core 2 Extreme X6800 - 2,93 GHz, cache L2 4 Mo Socket 775
-RAM : CORSAIR Mémoire PC XMS3 DHX Xtreme Performance 2x1024 Mo DDR 3 SDRAM PC3-10666
-Carte graphique :
ASUS EN8800 Ultra - GeForce 8800 GTX 768 Mo DVI-I/HDTV PCI Express
-Alim : COOLER MASTER Alimentation PC RealPower M1000 - 1000W
Voilou, donc d'abord j'aimerais votre uniquement quant à la compatibilité de ce matos, puis dans un second temps je veux bien vos critiques face à la concurrence. J'attends par là, votre avis sur l'utilité d'une ram ddr3, que j'ai choisis car j'ai vu sur pixmania que corsair développé une ddr2 plus rapide en fréquence bus, ou encore qu'il existe des cartes mères moins chères et tout aussi âpte à recevoir un overlocking ainsi que des fréquences bus similaires...
Ou aussi une carte graphique pas top pour le jeux : il y mieux moins chers, ou un processeur trop cher pour les perfs qu'il apporte, j'ai d'ailleurs vu que le fameux "INTEL Core 2 Extreme QX6850 - 3 GHz, cache L2 8 Mo Socket 775 " était moins cher et possède 2 fois plus de cache ainsi qu'une fréquence bus supérieure; que justifie cette différence de prix? Ce n'est pas un 64 bit?
Pour terminer je précise que côté disque dur et boitier pc, j'ai un ancien scaléo P (fujitsu) qui devrait donner quelques organes, après tout je n'ai pas besoin d'un disque énorme pour installer quelques jeux (surtout que c'est un 250g pas si mal...); et comme je suis bricoleur s'il faut découper le boitier afin d'y greffer une grille propre et aider un ventilo à respirer, je m'en sortiré.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et de me filer un coup de main dans ce petit projet...
PS : s'il manque des éléments à ma liste faite moi signe, pour windows j'envisage le 64 bit, dans sa version plus simple, encore une fois le but est de jouer rien d'autres, et j'aimerais faire tourner crysis (et autres jeux à venir) sans avoir à alléger le niveau la résolution à cause d'un matériel qui s'essoufle
- Montage pc?
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
207 réponses
La discussion porte sur la compatibilité d’une configuration haut de gamme pour jeux sous Windows Vista 64-bit, comprenant une carte mère ASUS P5E3 Deluxe/WIFI-AP (X38/ICH9R), un processeur Core 2 Extreme X6800, 2x1 Go Corsair XMS3 DDR3 PC3-10666, une carte graphique ASUS EN8800 Ultra et une alimentation Cooler Master RealPower M1000W. Les échanges recommandent d’installer deux disques durs identiques plutôt qu’une combinaison Raptor et disque ancien, afin d’obtenir de meilleures performances et éviter les déséquilibres. Des discussions portent aussi sur l’utilité et la compatibilité de la DDR3 vis‑à‑vis de la DDR2, le rapport coût/performance du Core 2 Extreme par rapport à d’autres options (par exemple le QX6850), et la question des drivers sous Vista 64-bit pour ATI et NVidia. Des retours signalent des problèmes de stabilité lors de l’overclocking, avec des erreurs OCCT après plusieurs minutes, et soulignent des éléments pratiques comme le refroidissement, le boîtier et l’alimentation.
MERCI A TOUS POUR TOUS VOS CONSEILS PRECIEUX! et votre soutien dans ce montage qui vient aujourd'hui d'aboutir...
Plus qu'une petite modif de partition et c'est parti pour des parties en ligne comme si on y était! héhé
Je vous tiens au jus des finalisations...
VOilou, maintenant je me relance dans ma partition, A +.
MERCI
MERCI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMERCI
PS : Je vais m'initier à l'overlock, grâce à un tuto bien fait pour core 2 duo; si j'ai soucis, c'est ici que je m'adresserais.
En bref ça plante!
C'est bizard... Qu'en pensez vous, il faut que je mette quoi en coeff cpu, j'ai mis 9 pour régler mon fsb, m'enfin apparement c'est pas ce qu'il apprécie le +...
Bizaremend, quand je redémarre il y a d'écrit à l'écran no signal... Comme si la CG ne suivais plus ou je sais pas, peut être un véritable pb d'alim??? Qui expliquerait par le même biais le non boot avec la X2 qui consomme véritablement plus!
Je sais pas trop, parceque honnettement sous os j'ai burné à 3.3 ghz sans soucis, et côté temp, speedfan m'indiquait 40°!!! Donc ça va j'ai de la marge en surchauffe, par contre pareil, quand je dépassé 375, genre 380, et bien j'avais blocage de l'image, plus de réponse...
Existe-t-il un logiciel gratos pour connaitre sa conso???
COmme ça j'anvoi un burn et je matte ou j'en suis... Dès fois, on sais jamais, lol.
Peut être bien que ça me concerne car quand je redémarre le pc après overclock j'ai no signal à l'écran... Et sous l'os l'image se bloque, ça ressemble fortement à un soucis de CG (une fois de plus)... Est-il possible de bloquer cette fréquence pci???
merci
bon alors tu as une P5E3 deluxe comme carte mère!! carte mère qui n'a aucune difficulté a monté a plus de 400Mhz de fsb!
tout d'abord avant d'overclocker tu dois verfier tes temperatures en full!! overclocker ou pas ton quad core ne doit pas depasser 65°C!!
je te conseil le logiciel orthos pr pouvoir mettre ton cpu en burn!
pour ta carte mère, je ne pense pas qu'elle chauffera!!
alors si ton cpu ne depasse pas 65°C en burn alors tu pourrat poursuivre!! (je pense que tu as le rad d'origine intel sur ton cpu donc tu ne montera pas tres haut si on veut respecter les temperatures limites et donc ne pas reduire la durée de vie de ton cpu!
passons a la pratique!! le premier travail consiste à bloquer le port pci express a 100Mhz!! tu n'as pas de port AGP sur ta carte mère!
tant que ce n'est pas un overclocking maximal pas besoin de desactiver les options relative au cpu!!
bon alors tu as une version extreme de chez intel! avec ces processeur, tu peux overclocker le cpu soit en modifiant le coeff du cpu soit en modifiant le fsb et tu peux faire les 2 aussi!!
un bon overclocking se fait en cherchant d'abord la limite du cpu puis celle de la ram!! car quand tu monte le fsb ça augmente ausi la frequence de la ram!
donc ce que tu vas faire c de changer le coeff de ta ram pour ne pas qu'elle depasse la frequence d'origine!! (attention si elle a une certaine tension de fonctionnement a respecter!!)
pour le moment on va pas toucher au coeff car l'augmentation du coeff fera plus chauffer ton cpu que d'augmnter le fsb et les perf seront meilleures!!
alors augmente ton fsb jusqu'a un certains rang!! tu t'arrange donc pr que ta ram tourne a - ou = la frequence d'origine!!
pas grave si elle touren moins vite on s'en occupera apres!
tu boot, et la tu test avec superpi!! generalement quand tu passe un superpi 1M, tu est stable mais ce n'est pas toujours le cas!!
tu controle la temperature en le mettant en burn avec orthos!
si il n'est pas stable avec superpi, ou que la temperature est trop élevé tu arrete tout de suite, tu reboot et tu redescend pr avoir la bonne temperature et un cpu stable!
pour l'instant ne touche pas aux tensions, on verra apres!! rappel moi bien si tu as bien le rad d'origine et dis moi jusqu'ou tu est stable avec des temperatures raisonnables!
voila j'espere que ça pourrat t'aider!
Je vais essayé de suivre tes indications, en espérant trouver le réglage coeff ram.
MERCI
toi il ne faut pas que ça depasse DDR3 1333!
ai overclock tuner en manuel :
cpu ratio setting : 6.0
fsb strap to north bridge : auto
fsb frequency : j'ai rentré 334 au lieu de 333...
pcie frequency : ddr3 1114, sinon il y avais 1336... mais tu m'as dit de ne pas dépasser 1333 donc j'ai mis 1114mhz
dram command rate : auto
dram timing control : auto
dram static read control : auto
dram dynamic write control : auto
ai clock twister : auto
ai clock skew for chanel A : auto
............. for chanel B : auto
ai transaction booster : auto
- Après il y a les voltages, séparés par une ligne de crois grises (il y a d'ailleurs d'écrit : please key in voltage numbers directly) :
cpu voltage : auto
cpu pll voltage : auto
fsb termination voltage : auto
dram voltage : auto
nb voltage : auto
sb voltage : auto
clock over charging : auto
-Après on passe de nouveaux à autre chose, c'est séparée par une ligne de crois grises :
load line calibration : auto
cpu gtl voltage reference : auto
nb gtl voltage reference : auto
cpu spread spectrum : auto
pcie spread spectrum : auto
Voilà c'est un peu long, mais je préfère te donner une image exacte du bios dans la partie ai tweaker.
QU'en penses-tu
MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE.
Je passe donc à un bios plus poussé en fsb.
Mais peut être que si tu me donné quelques valeurs de voltage ou autre à fixer ça résoudré les pbs, qui sait?
Je continu mes tests...
Je poursuis mon enquête...lol
Merci
PS : je sais je pose beaucoup de questions, et j'ai un peu l'air de parler tout seul, mais c'est pour réaliser un suivi de mon affaire...mdr!
C'était sympa: on avait l'impression d'y être. :-)
Ciao!