Montage pc?

Fermé
pirfou - 19 janv. 2008 à 20:08
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 9 déc. 2009 à 00:56
Salut à tous, voilà j'envisage de me monter mon propre pc, pour le plaisir des jeux derniers cris, et surtout le plaisir d'un pc personnel, monté par mes propres soins. Voilà, si je m'adresse à vous c'est parceque côté informatique je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien... Or j'ai trouvé un super tutorial sur : "comment moter son propre pc?" et cela m'a parut on ne peut plus simple (je suis un mécano dans l'âme... Cependant j'y ai aussi lu que tous les matériels du marché n'était pas forcement compatible entre eux (ce qui m'a parut logique), et c'est bel et bien la raison pour laquelle je m'adresse à vous. J'aimerais que vous me donniez votre avis quant à la compatibilité du matériel suivant (comme vous le remarquerez je n'ai pas lésiné sur le budget) :
-carte mère :
ASUS P5E3 Deluxe/ WIFI-AP - Socket LGA775 pour Intel - Chipset X38 + ICH9R - ATX

-processeur :
INTEL Core 2 Extreme X6800 - 2,93 GHz, cache L2 4 Mo Socket 775

-RAM : CORSAIR Mémoire PC XMS3 DHX Xtreme Performance 2x1024 Mo DDR 3 SDRAM PC3-10666

-Carte graphique :
ASUS EN8800 Ultra - GeForce 8800 GTX 768 Mo DVI-I/HDTV PCI Express

-Alim : COOLER MASTER Alimentation PC RealPower M1000 - 1000W

Voilou, donc d'abord j'aimerais votre uniquement quant à la compatibilité de ce matos, puis dans un second temps je veux bien vos critiques face à la concurrence. J'attends par là, votre avis sur l'utilité d'une ram ddr3, que j'ai choisis car j'ai vu sur pixmania que corsair développé une ddr2 plus rapide en fréquence bus, ou encore qu'il existe des cartes mères moins chères et tout aussi âpte à recevoir un overlocking ainsi que des fréquences bus similaires...
Ou aussi une carte graphique pas top pour le jeux : il y mieux moins chers, ou un processeur trop cher pour les perfs qu'il apporte, j'ai d'ailleurs vu que le fameux "INTEL Core 2 Extreme QX6850 - 3 GHz, cache L2 8 Mo Socket 775 " était moins cher et possède 2 fois plus de cache ainsi qu'une fréquence bus supérieure; que justifie cette différence de prix? Ce n'est pas un 64 bit?

Pour terminer je précise que côté disque dur et boitier pc, j'ai un ancien scaléo P (fujitsu) qui devrait donner quelques organes, après tout je n'ai pas besoin d'un disque énorme pour installer quelques jeux (surtout que c'est un 250g pas si mal...); et comme je suis bricoleur s'il faut découper le boitier afin d'y greffer une grille propre et aider un ventilo à respirer, je m'en sortiré.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et de me filer un coup de main dans ce petit projet...

PS : s'il manque des éléments à ma liste faite moi signe, pour windows j'envisage le 64 bit, dans sa version plus simple, encore une fois le but est de jouer rien d'autres, et j'aimerais faire tourner crysis (et autres jeux à venir) sans avoir à alléger le niveau la résolution à cause d'un matériel qui s'essoufle
A voir également:

207 réponses

Bon voilà, je sais pas trop quoi vous dire. Mais j'ai retesté et ça fonctionne toujours pas avec cette carte graphique!
Et ma CM ne bip toujours pas au démarrage, bizaremend la ram semble active puisqu'elle chauffe un peu, et cette foutue CG possède 2 leds d'allumées en rouge.
En bref j'ai connecté : 2 prise alim pr la CM petit et gros blocs. le cpu est en place et ça m'étonnerais qu'il soit mal mis, car il s'est glissé sans forcé et socket refermé sans soucis, ventirad placé avec cable d'alim 3 trous sur la carte mère. Un lecteur optique avec nappe ide + alim molex, prises usb et firewire du boitier branchées sur CM + prises audio; DD avec cable d'alim serial et connecteur CM sérial; ddr3 bien enfichée j'ai vérifié. lecteur carte mémoire branché sur prise pr usb CM. Et CG juste enfichée jusqu'au fond, je peux la visser et tout au niveau de la baie + alim pci express soit 4 trous...
Tous les ventilos que je branche tournent sans soucis...
En bref je sais pas.
En plus il reste le soucis du bios, quand je démarre avec la CG nvidia je n'y ai pas accès ça m'écrit avant fatal error; mais je lai placé sur une prise pci express 2.0 peut être qu'il lui faut pas une 2.0 vu qu'elle est vieille.
MERCI
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2008 à 01:20
Ta carte mere est bancale; ca doit pas etre normal...(Faut que tu puisse la visser au niveau des caches)

Sur le manuel de la carte graphique, il parle d'un ou de deux connecteur a brancher?
Essaye de mettre aussi le deuxieme (Quand tu aura fixer correctement la carte)

Si tu possede pas de deuxieme molex 6/8 broches; il existe des adaptateur pour pouvoir les mettre (a condition que le manuel le confirme)
0
Excuse moi j'ai pas bien compris lol. Ma CM tu dis??? Mais elle est fixée avec des visses...
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2008 à 01:24
Non, desoler, c'est l'heure tardive... je parlais de la carte graphique ;)
0
Ha ok. Et bien je n'ai aucun molex 6/8, j'ai que du 4 avec un adaptateur pour passer en format pci 6 enfin un bloc quoi... Il y a bien un bloc de 8 sur la droite, mais je n'ai pas d'adaptateur. C'est à y rien comprendre lol!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toujours pareil, en montant la CG nvidia j'obtient de l'affichage mais un fatal error pour conclure. Je vais me refaire tout le montage je pense. Sans rangé les cables ce sera juste pour le test...
Voilà, sinon il faudra que j'appelle un pro, mais honnettement c'est possible qu'il trouve pas non plus.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2008 à 01:40
Je sais plus, c'est ton 1er montage?
Tu as enfoncer correctement les barrettes?

Tu n'aurais pas brancher quand meme le cable de open case? (Un petit cable qui sert a bloquer la machine quant le capot est ouvert)

Dans les photo que j'ai vu, que tout etait propre a par le rangement des cables (pas important); c'est du bon travail a par la CG qui est de travers
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 027
31 janv. 2008 à 01:45
Tu n'aurais pas brancher quand meme le cable de open case? (Un petit cable qui sert a bloquer la machine quant le capot est ouvert)
En effet, ça correspondrait au message d'erreur reçu! :-)

0
Je voulais savoir s'il est envisageable que la CG soit trop rapide pour l'écran en question, on ne sait jamais???...
0
Donc pour poursuivre... J'i tout redémonté jusqu'au proc, j'ai même refait une pâte thermque lol. Et j'ai tout bien remonté, très délicatement en instllant la CG sur le 2e prot pcie 16, et pareil, pourtant je peux vous dire q'elle est bien installée cette CG sûr!
Je pense qu'elle est grillée point bar. Sinon côté fatal error, ma CM est équipée d'un detecteur d'intrusion chassis, et pour le coup en testant et regardant j'ai viré le jumper qu'il fallait pas, puisque ça active le détecteur, seulement aucun cable chassis ne lui est relié... Mauvaise nouvelle doué comme je suis je ne retrouve pas le jumper! loooooooool.
Bon m'enfin la priorité pour l'instant c'est une CG qui fonctionne, je vais voir le vendeur dans la journée.
MERCI A TOUS.
0
Au pire, c'est quoi un jumper? Un petit module qui établie une connexion électrique entre les modules en question??? Auquel cas je mets autre chose pour faire liaison???
MERCI
0
Bon et bien les amis pb résolu. Et je remercie grandement le technicien vendeur du leclerc. Je lui est amené et on a maté ça. En bref la CG marche bien, mais les 500W de l'alim c'était pas ça. J'ai donc pris une 650 W et tout marche à merveille... C'est parfait!
En plus il m'a offert le remontage complet avec l'alim et même un jumper pour ma CM, il n'a même pas accepté les 2€ que je lui offrait pour se payer le café de pause...
Il m'a dit qu'il faisait le bios à 10€, don si j'ai soucis j'hésiterais pas...
Je vous tient au jus de la suite.
MERCI
0
M.Serial Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
31 janv. 2008 à 16:34
Tu veux un PC pour faire koi? serieu c'est marrant davoir un pc a 2000 Euro mais bon
Deja ton QX6800 ne servira a rien sauf a 3D mark etant donner que le Quad core n'est pa geré a 100% deja tu prend un Q6600 tu gagne deja beaucoup de sous ensuite la ddr3 ne sert a rien prendre 4 giga de ddr2 aulieu de 2 giga de ddr3 pui ta 8800 GTW ultra c encore une carte pour frimer tu prend une 8800GT c'est 10%- Puissant mais aux niveau du prix tu gagne

Donc en gros le probleme des composant mintenan c'est qu'il ne sont la que pour apater car les performance qu'elle develope ne sont pas entierement exploité par nos jeux logiciel ou systeme d'exploitation. La ta configuration et certainement ultra puissante mais c'est une perte d'argent...

Soit tu achete ton matos pour dire a tes potes que tu possede tout sa soit tu te rabat sur quelque chose de plus interessent developement tout de meme les meme performance a kelke chose pret.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 027
31 janv. 2008 à 17:11
Quand on a rien à dire! On se tait! Jaloux!

Si tu avais lu le post, tu aurais vu qu'il n'a pas acheté toutes les composantes indiqué au début!

Quad core n'est pa geré a 100%
Le quad-core est fort bien géré quand on sait s'en servir!

C'est toi qui devrait arrêter de frimer!

Ciao!
0
Oula! Apparement j'en ai énervé un... Mais c'est vrai que je me suis déjà expliqué sur le choix de ces composants; et je n'ai jamais nié qu'un quad core ne serais pas tellement plus utile qu'un core duo, même si comme certains l'ont dit crysis est optimisé pour le quad extreme.
Voilà pour vous tenir au courant de la suite, je n'avais qu'à insérer mon driver vista et l'installation est partie toute seule.
Maintenant je dois avouer que je me heurte à d'autres pbs, car lorsque je configure mon bios : soit heure, date et langue; au redémarrage j'obtient un écran noir, et plus rien ne répond; très bizard.
0
J'ai établie une partition de 30go pour vista, vous en pensez quoi?
MERCI
0
Donc je viens de faire un petit test pour comprendre ce pb de bios, et j'ai donc fait un clearcmos, je suis revenu dans le bios je n'ai rien modifié, juste fait f10, soit save ans setup, et pareil, écran noir au redémarrage... Une idée???
MERCI
0
Salut apparement les perfs de mon pc sont de 1.0, car ma CG est évaluée à ce chiffre. Peut être est-ce du au fait que les drivers ne sont pas encore installés?
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2008 à 19:54
Bonsoir,
Pour le Bios, pas d'idées...

Pour la taille de la partition, c'est suffisant; mais plus serait mieux...
Suivant les applications que tu vas installer sur Vista; tu devras les installer sur une autre partition pour "Program files (x86)" et "programmes"; sinon; tu devras sans cesse desinstaller et reinstaller tes applications
Sachant que Vista prend 20Go le tout compris et que tu ajoute un programme du genre "Medieval II" (10Go d'espace) et ca y est; c'est complet...
0
Donc pour poursuivre, windows semble correctement installé, et les vitesses d'ouverture sont plutôt impressionante, enfin un pc qui n'est pas lent au démarrage lol...
Par contre quand je ne touche pas au bios voilà ce qui ce passe : j'arrête le pc via vista, et il redémarre aussitôt pour m'envoyer sous la page ou on me propose soit de taper F2 pour enregistrer le bios par défault (càd 22 juin 2002 en language anglais...lol) soit cofigurer son bios F1. M'enfin dans tous les cas si j'enregistre pas, je pense que ça me ramenera sous cette page de config bios, et si j'enregistre, et bien... J'ai du signal, mais écran noir (par contre le pc s'arrête sans redémarrer bien evidemment). Je vais lire et relire mon book de CM, mais j'attends vos précieux conseils, dès fois que vous auriez connu ça?
MERCI
0
Je pensais à mettre à jour mon bios grâce au cd dédié à la CM, peut être est-ce cela... Dans le pire des cas j'irai voir demain matin chez leclerc, en plus j'ai promis au gars de lui dire à quel prix je me suis offert le raptor, il semble adapter les prix en fonction de la concurence...lol
0
31 janv. 2008 à 20:12
As-tu essayer de faire la mise à jour du bios via Asus Update, dans Windows? (commence par télécharger le bios, puis installe la version téléchargé avec le logiciel! Normalement, il devrait tout enregistrer! Problème avec la pile de la carte-mère peut-être?

0