Montage pc?
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
-carte mère :
ASUS P5E3 Deluxe/ WIFI-AP - Socket LGA775 pour Intel - Chipset X38 + ICH9R - ATX
-processeur :
INTEL Core 2 Extreme X6800 - 2,93 GHz, cache L2 4 Mo Socket 775
-RAM : CORSAIR Mémoire PC XMS3 DHX Xtreme Performance 2x1024 Mo DDR 3 SDRAM PC3-10666
-Carte graphique :
ASUS EN8800 Ultra - GeForce 8800 GTX 768 Mo DVI-I/HDTV PCI Express
-Alim : COOLER MASTER Alimentation PC RealPower M1000 - 1000W
Voilou, donc d'abord j'aimerais votre uniquement quant à la compatibilité de ce matos, puis dans un second temps je veux bien vos critiques face à la concurrence. J'attends par là, votre avis sur l'utilité d'une ram ddr3, que j'ai choisis car j'ai vu sur pixmania que corsair développé une ddr2 plus rapide en fréquence bus, ou encore qu'il existe des cartes mères moins chères et tout aussi âpte à recevoir un overlocking ainsi que des fréquences bus similaires...
Ou aussi une carte graphique pas top pour le jeux : il y mieux moins chers, ou un processeur trop cher pour les perfs qu'il apporte, j'ai d'ailleurs vu que le fameux "INTEL Core 2 Extreme QX6850 - 3 GHz, cache L2 8 Mo Socket 775 " était moins cher et possède 2 fois plus de cache ainsi qu'une fréquence bus supérieure; que justifie cette différence de prix? Ce n'est pas un 64 bit?
Pour terminer je précise que côté disque dur et boitier pc, j'ai un ancien scaléo P (fujitsu) qui devrait donner quelques organes, après tout je n'ai pas besoin d'un disque énorme pour installer quelques jeux (surtout que c'est un 250g pas si mal...); et comme je suis bricoleur s'il faut découper le boitier afin d'y greffer une grille propre et aider un ventilo à respirer, je m'en sortiré.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et de me filer un coup de main dans ce petit projet...
PS : s'il manque des éléments à ma liste faite moi signe, pour windows j'envisage le 64 bit, dans sa version plus simple, encore une fois le but est de jouer rien d'autres, et j'aimerais faire tourner crysis (et autres jeux à venir) sans avoir à alléger le niveau la résolution à cause d'un matériel qui s'essoufle
- Montage pc?
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
207 réponses
La discussion porte sur la compatibilité d’une configuration haut de gamme pour jeux sous Windows Vista 64-bit, comprenant une carte mère ASUS P5E3 Deluxe/WIFI-AP (X38/ICH9R), un processeur Core 2 Extreme X6800, 2x1 Go Corsair XMS3 DDR3 PC3-10666, une carte graphique ASUS EN8800 Ultra et une alimentation Cooler Master RealPower M1000W. Les échanges recommandent d’installer deux disques durs identiques plutôt qu’une combinaison Raptor et disque ancien, afin d’obtenir de meilleures performances et éviter les déséquilibres. Des discussions portent aussi sur l’utilité et la compatibilité de la DDR3 vis‑à‑vis de la DDR2, le rapport coût/performance du Core 2 Extreme par rapport à d’autres options (par exemple le QX6850), et la question des drivers sous Vista 64-bit pour ATI et NVidia. Des retours signalent des problèmes de stabilité lors de l’overclocking, avec des erreurs OCCT après plusieurs minutes, et soulignent des éléments pratiques comme le refroidissement, le boîtier et l’alimentation.
Voilou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEn tous cas, j'ai déposé mon pc chez leclerc, et le gars avuoue ne pas trop comprendre non plus, ils vont donc tester plusieurs manip... en espérant qu'ils résolvent le pb! Heureusement son collègue très sympa arrive cet aprem, je le pense plus compétant...
En bref, la fameuse 3870X2 est incompatible avec ma CM, résultat des courses, avec nvidia no soucy. J'ai donc discuter avec le type de leclerc, et sous ses conseils (que j'approuve à 100%), j'ai décidé de prendre une 8800 gts, franchement pas chère au lieu d'une ultra ou autre, en attendant la sortie des futures nvidia série 9.
Voilou, sinon je veux bien vos avis quant aux futurs produits nvidia, et si vous avez des infos sur leur sortie, ou un site pr me documenter...
MERCI
A+
MERCI
J'aurais du lui demander. Mais si ça se trouve c'est bien la CG qui est morte...qui sait.
Cependant j'ai remarqué que ma CM étant de haute qualité fait un overlocking auto de pas mal de chose. Or ça plante uniquement quand je sauve le bios. Peut être qu'en sauvant elle applique l'overlock, et la boot impossible car pas assez de watts... C'est possible si l'on considère que l'alim est déjà proche des limites sans overlock...
Qu'en pensez vous?
MERCI
PS : La je vous écrit via le pc fixe et c'est un vrai bonheur, vif onctueux, lol. En plus ma mère a eut la délicatesse de m'offrir un pack clavier + souris logiteck, on ne peut plus confort, et les touches s'executent dans le plus grand silence!
Alors comment ce fait-il que tout marche à merveille avec la 8800 gts? et pas moyen de sauver le bios avec la 3870, c'est vrai que j'hésite à passer chez eux, leur montrer l'adresse internet... Peut être faudrait-il tenter avec 3870 tout court, je pense que les compatibilités sont les mêmes qu'avec la X2, non?
MERCI
Peut-être que cette bibliothèque d'instructions est endommagée chez toi!
processeur: intel core duo 2 E8400
carte mere: asus P5E3 deluxe wifi
memoire DDR3 kingston de 1 ou 2 go
carte graphique: geforce 8800gt 512mo ou 1024mo
et je voudrais acheter un Boitier moyen tour Sonata III, 500 W, coloris noir, Antec
voila je voudrais savoir si les 500watts suffirait pour ma configuration et si non me conseiller merci...
Normalement, oui! Sans problème! Et l'alimentation du Sonata 3 est d'excellente qualité! Pour le 8400, je te suggère d'attendre quelques jours: un problème de sonde a été révélé, les températures apparaissant anormalement haute: on attends un peu la réponse d'Intel, en particulier de savoir si un nouveau bios saura régler ce problème!
Ciao A+
p.s.: s'il te plait, prends l'habitude de créer ton propre sujet quand tu as une question au lieu de squatter celui d'un autre. Non seulement ça empêche d'entrer dans des chassés-croisés où tout le monde ne sait plus qui répond à qui mais ça permet par la suite une recherche plus efficace quand quelqu'un essaye de trouver réponse à ses propres question dans l'immense banque d'information que constitue CCM.
Merci de ta compréhension! Cordialement! Ciao!.
MERCI
PS : La sortie des séries 9 n'est pas avant l'année prochaine d'après ce que j'ai compris...!
SInon dernier détail même si je tourne tout à fond sur crysis, est-ce que je ressentirais une différence visuelle en passant sur une ultra ou autre (quelque chose de plus costaud quoi)?Je tiens à préciser que mon choix doit vite être fait car passé lundi je ne pourrais sans doute plus rendre la gts...
MERCI
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-548-comment-redefinir-la-taille-de-ses-partitions-sous-vista.html
Pour la série 9000, elle devrait apparaitre d'ici le mois de mars.
Si tu prens une GTS, assure toi d'avoir celle de deuxième génération (avec 512 Mo): les autres sont beaucoup plus lentes.
Ciao!