Montage pc?

pirfou -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Salut à tous, voilà j'envisage de me monter mon propre pc, pour le plaisir des jeux derniers cris, et surtout le plaisir d'un pc personnel, monté par mes propres soins. Voilà, si je m'adresse à vous c'est parceque côté informatique je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien... Or j'ai trouvé un super tutorial sur : "comment moter son propre pc?" et cela m'a parut on ne peut plus simple (je suis un mécano dans l'âme... Cependant j'y ai aussi lu que tous les matériels du marché n'était pas forcement compatible entre eux (ce qui m'a parut logique), et c'est bel et bien la raison pour laquelle je m'adresse à vous. J'aimerais que vous me donniez votre avis quant à la compatibilité du matériel suivant (comme vous le remarquerez je n'ai pas lésiné sur le budget) :
-carte mère :
ASUS P5E3 Deluxe/ WIFI-AP - Socket LGA775 pour Intel - Chipset X38 + ICH9R - ATX

-processeur :
INTEL Core 2 Extreme X6800 - 2,93 GHz, cache L2 4 Mo Socket 775

-RAM : CORSAIR Mémoire PC XMS3 DHX Xtreme Performance 2x1024 Mo DDR 3 SDRAM PC3-10666

-Carte graphique :
ASUS EN8800 Ultra - GeForce 8800 GTX 768 Mo DVI-I/HDTV PCI Express

-Alim : COOLER MASTER Alimentation PC RealPower M1000 - 1000W

Voilou, donc d'abord j'aimerais votre uniquement quant à la compatibilité de ce matos, puis dans un second temps je veux bien vos critiques face à la concurrence. J'attends par là, votre avis sur l'utilité d'une ram ddr3, que j'ai choisis car j'ai vu sur pixmania que corsair développé une ddr2 plus rapide en fréquence bus, ou encore qu'il existe des cartes mères moins chères et tout aussi âpte à recevoir un overlocking ainsi que des fréquences bus similaires...
Ou aussi une carte graphique pas top pour le jeux : il y mieux moins chers, ou un processeur trop cher pour les perfs qu'il apporte, j'ai d'ailleurs vu que le fameux "INTEL Core 2 Extreme QX6850 - 3 GHz, cache L2 8 Mo Socket 775 " était moins cher et possède 2 fois plus de cache ainsi qu'une fréquence bus supérieure; que justifie cette différence de prix? Ce n'est pas un 64 bit?

Pour terminer je précise que côté disque dur et boitier pc, j'ai un ancien scaléo P (fujitsu) qui devrait donner quelques organes, après tout je n'ai pas besoin d'un disque énorme pour installer quelques jeux (surtout que c'est un 250g pas si mal...); et comme je suis bricoleur s'il faut découper le boitier afin d'y greffer une grille propre et aider un ventilo à respirer, je m'en sortiré.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et de me filer un coup de main dans ce petit projet...

PS : s'il manque des éléments à ma liste faite moi signe, pour windows j'envisage le 64 bit, dans sa version plus simple, encore une fois le but est de jouer rien d'autres, et j'aimerais faire tourner crysis (et autres jeux à venir) sans avoir à alléger le niveau la résolution à cause d'un matériel qui s'essoufle
A voir également:

207 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur la compatibilité d’une configuration haut de gamme pour jeux sous Windows Vista 64-bit, comprenant une carte mère ASUS P5E3 Deluxe/WIFI-AP (X38/ICH9R), un processeur Core 2 Extreme X6800, 2x1 Go Corsair XMS3 DDR3 PC3-10666, une carte graphique ASUS EN8800 Ultra et une alimentation Cooler Master RealPower M1000W. Les échanges recommandent d’installer deux disques durs identiques plutôt qu’une combinaison Raptor et disque ancien, afin d’obtenir de meilleures performances et éviter les déséquilibres. Des discussions portent aussi sur l’utilité et la compatibilité de la DDR3 vis‑à‑vis de la DDR2, le rapport coût/performance du Core 2 Extreme par rapport à d’autres options (par exemple le QX6850), et la question des drivers sous Vista 64-bit pour ATI et NVidia. Des retours signalent des problèmes de stabilité lors de l’overclocking, avec des erreurs OCCT après plusieurs minutes, et soulignent des éléments pratiques comme le refroidissement, le boîtier et l’alimentation.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
pirfou

Daccord je vais suivre tes conseils l'ami; et je tiens au courant, comme d'hab...
MERCI
0
pirfou

Je tiens à préciser que quand je redémarre après avoir sauvé le bios, et que donc j'ai un écran noir, mon pc ne s'éteint pas lorsque je lui demande. Je suis obligé de le forcer en maintenant power enfoncé...
Voilou
0
pirfou

Donc c'est pas un pb de pile, ni de mise à jour, c'est pareil...
0
pirfou

De toute manière j'ai une led sur le boitier qui indique l'activité du DD. Et bien après config du bios, elle s'allume au tout démarrage, puis plus rien...! J'espère que c'est pas encore une histoire d'alim car ça faisait un peu pareil, m'enfin pourquoi pouvoir aller sous windows avec le bios non configuré??? Je vaisdéconnecté des ventilos pour sonder...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M.Serial Messages postés 32 Statut Membre

Claude Lachance tu viendra expliquer sa a des engenieur??? Il a demander sont avis sur le materiel je les donners pourkoi tu tenerve??Peur de n'etre pas compri??Le quad core n'est en aucun cas geré a 100% donc comme je le diser sa ne sert a rien suaf a 3D Mark^^ (renballe)
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

ça sert a rien pour une seule application mais tu peux attribuer un coeur par application donc le quad core peut servir si l'on sait s'en servir!
en tout cas si tu est ingenieur, j'espere que tu fais des effort sur l'orthographe quand tu es dans ton boulot!
0
pirfou

Lol. Hihihi, tout les posts que je créé finissent fight. Bref, la question n'est pas là M. Serial, en effet j'ai demandé des avis, mais je me suis aussi expliqué sur la raison d'un tel choix de cpu, car bien evidemment je sais que pour des applcations telles que des jeux la demande de calcul par cpu n'est pas si importante...
En tous cas, j'ai déposé mon pc chez leclerc, et le gars avuoue ne pas trop comprendre non plus, ils vont donc tester plusieurs manip... en espérant qu'ils résolvent le pb! Heureusement son collègue très sympa arrive cet aprem, je le pense plus compétant...
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonne chance!

0
M.Serial Messages postés 32 Statut Membre

Niveaux Ingenieur je parler de mes professeur^^ et Honnetement si quelque utilise son Quad Core 3 Ghz a fond ou meme a 70% je ve voir sa......BOnne journée a vous et bonne chance avec l'eclerc
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

ben si tu veux je te fais un screen de mon pc quand je convertis 4-5 film en meme temps!
0
pirfou

Salut les amis! Donc je trouve judicieux de vous tenir part de cette info, même si à cet heure tous mes soucis sont réglés...
En bref, la fameuse 3870X2 est incompatible avec ma CM, résultat des courses, avec nvidia no soucy. J'ai donc discuter avec le type de leclerc, et sous ses conseils (que j'approuve à 100%), j'ai décidé de prendre une 8800 gts, franchement pas chère au lieu d'une ultra ou autre, en attendant la sortie des futures nvidia série 9.
Voilou, sinon je veux bien vos avis quant aux futurs produits nvidia, et si vous avez des infos sur leur sortie, ou un site pr me documenter...
MERCI
0

Incompatible avec la ASUS P5E3 Deluxe/ WIFI-AP - Socket LGA775 pour Intel - Chipset X38 + ICH9R - ATX ? Il n'y a aucune raison pour cela! Regarde! Ici elle est testé sur la même carte: https://www.erenumerique.fr/
A+
0
pirfou

Bien vu claude! Et bé tiens, je n'hésiterais pas à retourner les voir pour leur montrer ça! Je t'en remercie. Mais alors discutons en... J'ai vu des choses suspectes concernant le montage de la CG, par exemple il a mis 2 cables d'alim pci express un sur le connecteur 6 broches au dessus du ventilo, et un autre 6 broches sur une prise 8 broche à droite de la 1er 6 (si vous me suivez). Est-ce possible que le soucis vienne de là, ou plus simplement d'une alim trop faible???
MERCI
0

Que t'a-t-il fourgué comme alimentation? Marque, modèle puissance?

0
pirfou

Alors en alim il m'a fourgué une bfg 650W qui m'a couté 99€. Un modèle pas mal je pense, m'enfin est-ce que ça suffit...?
J'aurais du lui demander. Mais si ça se trouve c'est bien la CG qui est morte...qui sait.
Cependant j'ai remarqué que ma CM étant de haute qualité fait un overlocking auto de pas mal de chose. Or ça plante uniquement quand je sauve le bios. Peut être qu'en sauvant elle applique l'overlock, et la boot impossible car pas assez de watts... C'est possible si l'on considère que l'alim est déjà proche des limites sans overlock...
Qu'en pensez vous?
MERCI
PS : La je vous écrit via le pc fixe et c'est un vrai bonheur, vif onctueux, lol. En plus ma mère a eut la délicatesse de m'offrir un pack clavier + souris logiteck, on ne peut plus confort, et les touches s'executent dans le plus grand silence!
0

Moi, ça me parait fort bien comme alimentation aussi! BFG fait de bonnes cartes-graphiques, j'imagine qu'ils se sont adjoint un constructeur fiable (il y a peu de tests sur cette alim). C'est une alim. sli: côté puissance AUCUN doute, c'est suffisant (je pense même que 500 l'était). La carte pourrait bien être endommagée! L'as-tu essayé sur un autre ordi?

0
pirfou

Mais oui!!! C'est bien ça le pire, la CG tourne sur une autre config, avec carte mère différente. Maintenant c'est vrai que j'avais du boulo et je ne l'ai pas vu sauver le bios devant moi... M'enfin le pc bootait pour sûr, ça je l'ai vu...
0
pirfou

Putain c'est dingue, c'est bien la même CM...! Alors là je sais pas trop quoi rep. Si ce n'est que la mienne possède le wifi, peut être est-ce un modèle différent??? Mais honnetement je n'y crois pas 1s...
Alors comment ce fait-il que tout marche à merveille avec la 8800 gts? et pas moyen de sauver le bios avec la 3870, c'est vrai que j'hésite à passer chez eux, leur montrer l'adresse internet... Peut être faudrait-il tenter avec 3870 tout court, je pense que les compatibilités sont les mêmes qu'avec la X2, non?
MERCI
0

Essaye de réinstaller les Frameworks Microsoft!
Peut-être que cette bibliothèque d'instructions est endommagée chez toi!
0
pirfou

Oui je veux bien mais malheureusement j'ai plus la CG avec moi... Mais tu sais le pb survené avant même l'install de l'os...
0

Alors j'avoue que je suis un peu dépassé! C'est vraiment curieux!

0
ocbemilio

Bonjour,je voudrais monter un pc en kits et je ne suis pas sur pour la puissance de l'alimentation voici ma configuration:
processeur: intel core duo 2 E8400
carte mere: asus P5E3 deluxe wifi
memoire DDR3 kingston de 1 ou 2 go
carte graphique: geforce 8800gt 512mo ou 1024mo

et je voudrais acheter un Boitier moyen tour Sonata III, 500 W, coloris noir, Antec

voila je voudrais savoir si les 500watts suffirait pour ma configuration et si non me conseiller merci...
0

Salut Ocbemillo

Normalement, oui! Sans problème! Et l'alimentation du Sonata 3 est d'excellente qualité! Pour le 8400, je te suggère d'attendre quelques jours: un problème de sonde a été révélé, les températures apparaissant anormalement haute: on attends un peu la réponse d'Intel, en particulier de savoir si un nouveau bios saura régler ce problème!

Ciao A+

p.s.: s'il te plait, prends l'habitude de créer ton propre sujet quand tu as une question au lieu de squatter celui d'un autre. Non seulement ça empêche d'entrer dans des chassés-croisés où tout le monde ne sait plus qui répond à qui mais ça permet par la suite une recherche plus efficace quand quelqu'un essaye de trouver réponse à ses propres question dans l'immense banque d'information que constitue CCM.
Merci de ta compréhension! Cordialement! Ciao!.
0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Il l'as deja fait ici ;)
0
pirfou

Salut. Bon c'était pour dire que j'ai un new petit soucis les amis. Je peux pas mettre à jour avast, car place sur le DD insufisante, je suppose qu'il cherche à s'installer sur la partition OS. Est-ce que je peux l'installer ailleurs, et si oui comment. Enfin quel est l'avantage d'enregistrer sous l'os??? Auquel cas j'aurais mieux fait de rien partitionner, comme ça...
0
pirfou

Sinon je pensais avec la gts je fais tourner crysis tout à fond... M'enfin il y a de très léger temps de réponse lors des actions les plus grosses, mais vraiment rien de génant l'utilisateur lambda ne le ressent surment même pas. Enfin bref, pensais que je devrais garder la gts, et lui offrir un overlocking, ou plutôt taper dans la gtx voire ultra... Car d'ici peu j'aimerais passer sous écran 22 pouces (voire 24 selon les prix)...
MERCI
PS : La sortie des séries 9 n'est pas avant l'année prochaine d'après ce que j'ai compris...!
SInon dernier détail même si je tourne tout à fond sur crysis, est-ce que je ressentirais une différence visuelle en passant sur une ultra ou autre (quelque chose de plus costaud quoi)?Je tiens à préciser que mon choix doit vite être fait car passé lundi je ne pourrais sans doute plus rendre la gts...
0
pirfou

Pour la partition, j'ai essayé de choper un logiciel gratis, mais malheureusement incompatible avec vista 64 integrale... M'enfin, la chose étant la suivante : vu que je n'ai rien encore d'installer sur le pc, enfin l'os et crysis et msn... (donc pad grand chose).Je suis prêt à formater le pc pour repartionner. Seulement il me faut un tuto ou on explique la manip svp...
MERCI
0

Pour augmenter la taille de la partition, vas voir ici: ça semble très facile avec Vista
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-548-comment-redefinir-la-taille-de-ses-partitions-sous-vista.html

Pour la série 9000, elle devrait apparaitre d'ici le mois de mars.

Si tu prens une GTS, assure toi d'avoir celle de deuxième génération (avec 512 Mo): les autres sont beaucoup plus lentes.

Ciao!

0