Probleme de registre

triv113 Messages postés 142 Statut Membre -  
triv113 Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un soucis de puis hier sur mon pc. En rentrant du taf j'allume mon pc et au démarrage spybot me dit qu'il y avait des modifications dans le registre. J'accepte la modification puis une autre arrive, je regarde le commentaire et je ne comprends pas. Je décide donc de refuser et la une autre apparait puis une autre et encore une autre (que je refuse encore et toujours). 12 au totale je crois. Je redémarre le pc et la tout ce qu'il y a dans le menu demarrer ne fonctionne plus, ni les commandes exécutées, ni les icones sur le bureau... enfin bref plein de truc ne fonctionnent plus. La restauration ne fonctionne pas, j'ai scanné le pc avec avast, il a rien trouvé. J'ai un message d'erreur qui me dit que le fichier n'est pas associé et qu'il faut que j'aille dans panneau de config-option des dossiers mais un fichier .exe n'a pas besoin d'un programme pour s'ouvrir car c'est lui le programme (je dit peut être une co......?)

J'ai quelques autre symptomes que je n'explique pas comme lorsque je double clic sur un dossier pour l'ouvrir le pc ouvre la page de recherche de fichiers. Pour ouvrir un programme dans le menu démarer il faut que je passe par "ouvrir avec" et que j'aille chercher le programme sur le disque. J'ai donc lancer ccleaner, spybot, tuneup utilities et rien ni fait.

Dans la base de registre (que je ne peut pas acceder par la commande éxécuter mais uniquement par un clic droit sur le poste de travail) HKEY_CLASS_ROOT il manque la clef .exe ce qui me pousse à dire que le problème vient de là... qu'en pensez vous?

Je vous remercie d'avance de vous pencher sur ce problème en espérant avoir donné les détails suffisants car malgré toutes mes recherches je ne trouve pas la soultion et je pense qu'il est possible de réparer sans formater (l'option réparer du cd windows n'a pas fonctionné).
A voir également:

12 réponses

triv113

Bonjour,

Personne ne peut m'aider???? J'ai vraimen besoin de votre aide svp
0
yvesg4

crée un nouveau document texte, ecris ces lignes:

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command]
@="\"%1\" %*"

enregistre ce fichier en .reg

ensuite double clic dessus et ca reecrira la clef manquante dans le registre
0
triv113

Bonjour et merci pour ta réponse mais le porblème c qu'il n'ouvre plus les .reg non plus :(

Est ce que je peux la rentrer manuelement?
0
triv113

Bonjour,

J'ai rentré la cle manuelement, je me suis apperçu qu'il manquait également la clef regfile enfin il manquait la donnée que j'ai rentré.
Je m'en suis apperçu en comparant le registre du pc en panne et le pc avec lequel je vous écrit. A mon avis il doit manquer encore d'aures clefs e c'es pour ça que ça déconne.
Bon lorsque je veux lancer un programme, il m'ouvre la fenêtre "ouvrir avec" mais je ne peux cocher la case toujours ouvrir avec ce programme. Donc je vais chercher le programme dans sur mon HD et il s'ouvre...
Autre soucis lorsque je vais dans panneau de conig et que je clic sur un icone il me dit qu'il ne trouve pas rundll.exe donc je suis allez voir dans le dossier et il y est!!?? La je bloque encore une fois!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yvesg4

telecharge et execute XprepairPro, ca devrai te réparer ton registre et pas seulment le nettoyer.

http://ww12.xprepairpro.com
0
triv113 Messages postés 142 Statut Membre 3

Bonjour yvesg4,

J'ai téléchargé le programme mais quand je veux l'éxécuter il ouvre une fenêtre dans laquelle sont marquées des lignes de commandes... je te donnes quelques lignes:
/L language ID
/S Hide initializing dialog.
/V parameters to MsiExec.exe

mais je n'ai pas de programme qui s'ouvre, heu, c'est comment qu'on fait???? lol
Tu l'as déjà testé ce programme?
Je vais tester sur mon autre pc après fait une sauvegarde du registre.
0
yvesg4

je vois qu'il y a vraiment beaucoup de casse,

il va falloir que lance une reparation de windows a partir du cd (démarrage a partir du CD)

https://support.microsoft.com/en-us
0

Re,

J'ai réussis à trouver l'erreur dans le regsitre :) la donnée de exefile/Shell/commande avait été effacée! Je l'ai remise et les .exe fonctionne!! il subsiste tout de même quelques problemes : Quand je fais double clic sur un dossier ça m'ouvre la fenêtre de recherche, au démarrage l'antivirus qui ne démarre pas, ni zone alarme.

Quand j'ai lancé xp repair et que j'ai fais un scan il a trouvé 182 erreurs mais pour réparer faut payer... il existe pas le meme genre de programme mais gratuit?
0
dune

SAlut, j'ai un peu le même problème? Tous mes programmes se bloquent car quand je veux les ouvrir y'a la fenêtre "ouvrir avec" et rien ne marche! Ca a commencé après que j'ai téléchargé registrycleanerxp, j'avais pleins de message d'alerte et j'ai donc téléchargé ce qu"il me disait y'ait un truc avec key32.com. Voila, maintenant je me retrouve avec un pc portable bloqué, toutes les icones de mon bureau s'affiche avec des petites fenêtre windows. Je suis perdue et faut dire que l'informatique c'est pas mon fort alors si il existe une solution svp passez la moi car là je suis dans un impasse!
0

Bonjour,

Problème résolu même si xp repair pro trouve plein d'erreurs... Lorsque je lance xp repair pro sur mon pc qui n'a pas u de problème, il trouve plus de 140 problèmes mais je ne vois pas ce que ça change. Je pense que je m'en apperçevrait au fur à mesure que je me servirais du pc. Bref, le problème était au niveau des données des clefs de registre qui étaient fausses mais très simple à modifier... Pour le double clic une commande exécuté règle le problème en 30 sec et pour les programmes qui ne démarraient pas je les ai rentré avec tuneup startup manager et plus de problèmes. Dune si tu veux plus d'explication dit le moi et je t'aiguillerais.

En tout cas merci à toi Yvesg4 pour tes réponses!!!
0

Bonjour,

suite à mes soucis, je n'ai plus l'icone de ma connexion internet en bas à droite dans la barre. Comment puis je faire pour la restaurer?

merci d'avance pour votre aide!

Seb
0