Composition de web services avec BPEL

Fermé
mina - 19 janv. 2008 à 14:21
 gmy - 13 oct. 2008 à 01:04
Bonjour à tous
je suis étudainte en 5ième année en info option systeme d'information
mon thème de mémoire est: composition de Web services
il ne s'agit pas de créer un simple Web service mais de combiner un ensemble de web services existants pour fournir un nouveau service.
pour cela il existe plusieurs méthodes:orchestration et choregraphie, et langages:Xlang,WSCI,WS-CDL,BPEL4WS... j'ai choisi l'orchestration avec le langage BPEL4WS (BPEL for Web Services ou BPEL), je suis à l'étape de conception mais je voudrais d'abord savoir comment fonctionne ce langage? s'il ya de la doc? et si il existe en Open source (gratuit)?...
je suis sous windows, plate forme java, eclipse.
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

j'ai avancé depuis.

il fallait décider et choisir.
j'ai choisi l'orchestration des services avec le langage BPEL standard,
mais moi je vais faire un outil graphique pour la composition des web services. mes utilisateurs choisiront d'abord les services (pour la recherche et la découverte des services j'utilise un projet en cours (c'est un projet divisé en parties, je fais la composition, ya un binome qui fait la recherche des services)) ensuite, ils construisent un graphe semblable au diagramme dactivité d'UML, moi je crée le fichier BPEL correspondant ensuite je le déploie sur un serveur, j'ai téléchargé TWISTER mais j'arrive pas à le configurer. je ss à l'étape de conception!
cordialement
0
maminos_ead
20 mai 2008 à 22:05
slt moi je suis presque sur le même pb
je veux conseil d'utiliser ActiveBPEL designer pour la composition des WS c'est un outils qui genere des processus metier melés dans la composition
mon problème c'est que veux faire une composition par la chorégraphie
voila mon email pour que nous pouvons changer les idées:maminos_ing@hotmail.fr
0
bnjours
j'ai le meme sujet composition de ws avec BPLE mais sur des composant de microsoft .
je demande si tu peux m'aidé surtout avec la documentation
merci d'avence
0
Amir83 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
13 mars 2008 à 16:13
slt mina,


Je suis presque dans la même problème que toi mnt.
Si t'as trouvé une solution dite le à moi.


Merci d'avance,

amicalement,

Amir83
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hannibal125 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
8 mai 2008 à 01:41
Salut,
moi je suis quasiment dans la meme condition que vous.

En fait, il faut que je crée un BPEL qui permet de composer plusieurs web services.
Je suis un peu perdu pour le moment.

Je cherche un (bon) exemple pour un BPEL avec orchestration ou n'importe quel conseil qui me sera certainement trés utiles.


Merci d'avance.
-1