Composition de web services

Résolu/Fermé
mina - 19 janv. 2008 à 10:18
 Imed Abbassi - 15 mai 2012 à 09:53
Bonjour à tous
je suis une étudiante en 5ième année en informatique option systeme d'information
mon sujet de fin d'études est: la composition semi-automatique de Web services application au e_learning
pour la méthode de composition j'ai choisi l'orchestration qui est centralisé et qui utilise un coordinateur pour controler les échanges entre les web services composants.
pour les langages de composition, y en a beaucoup: Xlang, WSCI...WS-CDL, BPEL4WS... j'ai choisi le dernier, qui semble etre le plus performant pour les orchestration, est ce le bon choix? je ne sais pas si il existe en open source? est ce qu'il ya de la doc sur BPEL?
je suis sous windoxs, plate forme java, Eclipse.
SVP pouvez vous m'aider?
A voir également:

14 réponses

Vous trouvez des lien sur ce blog:

ici sur http://mastereicis.blogspot.com/
3
je vois que BPEL4 est le bon choix,essayer de me contacter pour t'envoyer l'outil de composition "active bpel"
1
slm
avez vs une application ou un exemple b1 détails qui utilise active bpel , j'ai entrain de développer mon application par axis .. je veux comparé entre les deux .j'attends ton réponse
Merci d'avance
0
salut est-ce que tu peux m'envoyer le lien de telehcargement d'actuve bpel
merci
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
19 janv. 2008 à 13:04
Salut soeur iniste;

SVP, reformelez votre question pour que nous puissons savoir:
- Qu'est ce que vous voulez faire.
- à quel niveau vous voulez le faire.


Car pour créer un service web, vous n'êtes pas obligés de manipuler les protocoles!
L'essentiel Java vous permet de creer un service web facilement (mais malheureusement pas aussi facilement que la plateforme .Net):

https://www.journaldunet.com/web-tech/developpeur/1033076-concevoir-des-services-web-facilement-en-java-xfire-la-solution/
0