Composition de web services

Résolu/Fermé
mina - 19 janv. 2008 à 10:18
 Imed Abbassi - 15 mai 2012 à 09:53
Bonjour à tous
je suis une étudiante en 5ième année en informatique option systeme d'information
mon sujet de fin d'études est: la composition semi-automatique de Web services application au e_learning
pour la méthode de composition j'ai choisi l'orchestration qui est centralisé et qui utilise un coordinateur pour controler les échanges entre les web services composants.
pour les langages de composition, y en a beaucoup: Xlang, WSCI...WS-CDL, BPEL4WS... j'ai choisi le dernier, qui semble etre le plus performant pour les orchestration, est ce le bon choix? je ne sais pas si il existe en open source? est ce qu'il ya de la doc sur BPEL?
je suis sous windoxs, plate forme java, Eclipse.
SVP pouvez vous m'aider?
A voir également:

14 réponses

Vous trouvez des lien sur ce blog:

ici sur http://mastereicis.blogspot.com/
3
je vois que BPEL4 est le bon choix,essayer de me contacter pour t'envoyer l'outil de composition "active bpel"
1
slm
avez vs une application ou un exemple b1 détails qui utilise active bpel , j'ai entrain de développer mon application par axis .. je veux comparé entre les deux .j'attends ton réponse
Merci d'avance
0
salut est-ce que tu peux m'envoyer le lien de telehcargement d'actuve bpel
merci
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
19 janv. 2008 à 13:04
Salut soeur iniste;

SVP, reformelez votre question pour que nous puissons savoir:
- Qu'est ce que vous voulez faire.
- à quel niveau vous voulez le faire.


Car pour créer un service web, vous n'êtes pas obligés de manipuler les protocoles!
L'essentiel Java vous permet de creer un service web facilement (mais malheureusement pas aussi facilement que la plateforme .Net):

https://www.journaldunet.com/web-tech/developpeur/1033076-concevoir-des-services-web-facilement-en-java-xfire-la-solution/
0
Merci pour l'interet que vous portez à ma problématique
il ne s'agit pas de créer un simple Web service mais de combiner un ensemble de web services existants pour fournir un nouveau service.
pour cela il existe plusieurs méthodes:orchestration et choregraphie, et langages:Xlang,WSCI,WS-CDL,BPEL4WS... j'ai choisi l'orchestration avec le langage BPEL4WS (BPEL for Web Services ou BPEL), je suis à l'étape de conception mais je voudrais d'abord savoir comment fonctionne ce langage? s'il ya de la doc? et si il existe en Open source (gratuit)?...
merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
19 janv. 2008 à 14:46
Ok! j'était loin de la plaque.

L'essentiel: il y a de nombreux solution pour ce BPEL4WS, je ne sais pas pour la puissance mais la source est de confiance:

www.sourceforge.net

et mettez dans la recherhce: BPEL4WS (8 résuultats et 2 partenaires) et tout est open source! et la plus part en JAVA: et même il y a un plug in pour Eclipse.

Bon Courage!
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
19 janv. 2008 à 14:48
J'ai trouvé aussi:

http://www.openbpel.org

c'est un open source en Java!

Bon Courage!
0
merci beaucoup pour vos réponses
je m'y mets tout de suite
0
iijames150585 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
23 févr. 2008 à 17:54
slt mina , j'aimerais plus d'explication ,
0
Salut,

Alors mon problème est que j'arrive pas à choisir le bon outil et langage de programmation,
pour la plate forme c'est J2EE, ça c sure mais:
pour le langage, j'ai opté pour JAVA , mais on m'a parlé de Perl, Ruby... des langages de scripts mais est ce possible de les utiliser avec BPEL (on m'a dit que ces langages sontplus légers, facile à manipuler...)
si JAVA vous me conseiller Eclipse ou Jdevelopper?
mon application sera orienté Web donc JSP...?
et pour l'orchestration des web services, ça sera du BPEL, mais
est t il possible de construire un fichier BPEL à partir de java, ce fichier peut etre interprété (sans problème par un serveur BPEL) c'est à dire que les utilisateurs de mon système construisent leur web service composite sans toucher à un outil qui demande des connaissances de haut niveau en informatique c'est à dire sans utiliser des outils de modélisation BPEL comme Oracle BPEL Designer ou Active BPEL...
j'aimerai aussi savoir plus sur BPMN et la différence avec BPEL?
et pour le serveur il me faut un qui soit gratuit/open source j'ai trouvé Twister est t il bon?
je suis perdue sans votre aide
merci
0
je doit developer une simulation qui fait criee des web services alors jé besoin des package ou qlq chose comme sa ,
je travaille avec netbean ce ki a une ideé j attend merci .
0
Bonjour Mina,

Je bosse dans le domaine de SOA, j'aimerai bien que tu me dises ou est-ce que t'a eu la chance de trouver un tel sujet de PFE.

En te remerciant d'avance.
0
cmptprof Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
14 janv. 2009 à 10:26
bonjour.
je suis un étudiant en 5 éme année et je suis entrain de préparer mon projet de fin d'etude intitulé composition des service web avec la methode semi automatique application e-learning et comme language de composition j'ai choisi BPEL. et comme difficulté que j'ai rencontré est que j'ai besoin du point de départ, c'est à dire comment faire la composition et les étapes à suivre sachant que je travail avec la plateforme J2EE et l'IDE NetBeans.
Est ce que vous pouvez m'aider en me fournissant de la documentation avec des exemple illustratifs ? ou bien tout ce qui peut etre utile pour moi.
merci
0
bonjour on dirait qu'on a le meme sujet moi c la securite et la composition des web service cas pour une application de gestion du budget des ministeres, je suis aussi etudiant en 5 eme année dit est ce qu'il ya du nouveau a propos du point de depart je le cherche moi aussi :-)
0
Salut mina,
Je te remercie de l'effort que tu as fait quant à la composition des services web sémantique.
en revanche je suis entrain de développer une plateforme de composition des wss à base d'alignement des ontologies Owl-s et je crois qu'il va falloir utilisé le BPEL aussi, donc si tu peux me suggérer des liens de doc et des tutos je serai tellement ravi.
Merci par avance de l'intérêt que tu accorde à ma demande.
cordialement.
0
Imed Abbassi
15 mai 2012 à 09:53
Pour mieux comprendre, l'orchestration de service web, vous pouvez utiliser le plate forme Bonita soft ware ou bien vous pouvez ajouter des plug-ins à l'eclipse pour trailetr bpel
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
2 mars 2008 à 08:59
Re,

Est ce que les langages de script sont concederé comme des langages de la plate-forme J2EE, j'ai des doutes sur ce points,
la plate forme J2EE propose plusieurs technologies:
Java le langage d'application,
JSP pour les pages serveurs dynamiques,
Les servelets pour le traitement coté serveur!
-1