Problème de session_unset();

Résolu/Fermé
pirmax Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 19 janv. 2008 à 14:27
 le père - 20 janv. 2008 à 00:53
Bonjour,
j'ai un petit problème, je veux déconnecter une session sur deux sur mon site mais le problème quand j'utilise session_unset("old_pseudo"); c'est qu'il me déconnecte mes deux session pseudo et old_pseudo, alors comment faire pour déconnecter qu'une seul session sur deux ?!
Merci

3 réponses

Bonjour

session_unset("old_pseudo");
Qu'est-ce que c'est que cette syntaxe ? session_unset n'a pas de paramètre. Il ne paut pas y avoir deux sessions ouvertes simultanément en php.
Je suppose que ce que tu veux en fait c'est détruire des variables de session, pas la session elle-même. Il faut faire unset($_SESSION['old_pseudo']);
0
pirmax Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 44
19 janv. 2008 à 17:40
Salut et merci d'avoir répondu, il est possible d'avoir plusieurs session démarrer !
Mais ce que je comprends pas c'est ca unset($_SESSION['old_pseudo']); c'est pas ca session_unset($_SESSION['old_pseudo']); ??
Merci!!
0
Bonsoir

il est possible d'avoir plusieurs session démarrer
Non, je maintiens. Du moins pas dans le sens de session php. D'ailleurs s'il pouvait y en avoir plusieurs, comment ferais-tu pour ouvrir une deuxième session ? Un second session_start(), essaye pour voir ce que php en pense. Et pour fermer une seule d'entre elles, comment dis-tu laquelle puisque session_unset() n'a pas d'argument ? Et comment distinguer les variables d'une session de celles d'une autres session, il y a un seul tableau superglobal $_SESSION.
Rien ne t'empêche d'utiliser une seule session pour gérer plusieurs logins, ça c'est ta cuisine, ça n'est pas plusieurs sessions.

Mais ce que je comprends pas c'est ca unset($_SESSION['old_pseudo']); c'est pas ca session_unset($_SESSION['old_pseudo']); ??
Non effectivement ça n'est pas la même chose.unset($_SESSION['old_pseudo']); détruit une variable, alors que session_unset($_SESSION['old_pseudo']); est une erreur de syntaxe, même si l'interpréteur est assez tolérant avec toi pour fermer la (seule et unique) session.
0