Labels graphique nuage de points Excel

jifou Messages postés 3 Statut Membre -  
 gilou -
Bonjour,

j'essaie de contruire un plan de localisation d'arbres (gestion forestiere en Amazonie) qui me permette de visualiser chaque arbre en fonction de ses coordonnees xy. Jusque la pas de probleme(a partir de mes deux colonnes x et y).

Ce que je souhaite maintenant, c'est pouvoir visualer (et imprimer) sur le graphique les informations suivantes, pour chaque arbre : les coordonnes x/y (ca, je pense que j'ai trouve), mais aussi d'autres infos comme : l'espece, la destination.... La, je suis bloque.

S'il y a des gens sioux qui ont trouve l'astuce, je suis preneur. C'est sans doute tout simple ...

Um abraco forte !

Jifou

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 396

Le type de graphique "Nuage de points" est spécifiquement conçu pour traiter des couples de données (coordonnées d'un point dans un plan). Ce que tu demandes n'est donc pas envisageable.

Le type de graphique qui se rapproche le plus de ta demande est "Bulles", en ne sélectionnant que 3 données : x, y et un seul paramètre, dont la valeur sera traduite par le diamètre de la bulle.
1
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Avec les paramètres des graphiques, il n'est pas prévu de rajouter ces infos en automatique sauf si tu le programmes en VBA et cela risque de ne pas être très lisible, vu la densité.

C'est comme chercher "des gens sioux" pour la gestion forestière en Amazonie, c'est pas facile car ils sont (étaient) en Amérique du nord...
0
jifou Messages postés 3 Statut Membre

oui, merci, toujours zen.

VBA, c'est le langage MACRO, c'est ca ?

Bon, mais si ce n'est pas possible sur Excel, est ce qu'il existerait un logiciel free qui permettrait de faire ca simplement ?

Jifou
0
jifou Messages postés 3 Statut Membre

merci Raymond,

ca m'aide deja beaucoup. Je ne connaissais pas ce type de graphique.

Si quelqu'un d'autre connnait un autre ogiciel qui puisse me permettre de visualiser plusieurs donnees, ca serait super.

Bonne retraite!

Jifou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fdsd

Essaye Tanagra.

A+
0
gilou

essayez de soumettre votre probleme à des gens du site exellabo ou didier fourgeot ,ils sont hyper sympas et très tres
comprhensifs tout en restant pedaguogues
ils pourront problament vous proposer une solution à partir d'une macro utilisant des "userform"
0