Propose carte graphiques et barettes de ram
Fermé
Dabiz59
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2009
-
19 janv. 2008 à 03:18
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 19 janv. 2008 à 04:20
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 19 janv. 2008 à 04:20
A voir également:
- Propose carte graphiques et barettes de ram
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte de voeux virtuelle animée et musicale gratuite - Guide
- Cas ram - Guide
5 réponses
MonsieurXavier
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2012
1
19 janv. 2008 à 03:29
19 janv. 2008 à 03:29
Salut,
Si tu nous donnais plus de précisions sur ton matériel (carte mère, mémoire déjà présente etc), nous aurions plus de facilité pour t'aider.
Premier conseil pour que cela ne sois pas un post vide de réponse :-) si tu as déjà des Rams dans ton pc, je te conseillerais déjà de compter sans elle. En effet pour de multiple raisons (Compatibilité, performance,...) mélanger les types/marques de Ram sont à mon sens à proscrire.
Bien à toi
Si tu nous donnais plus de précisions sur ton matériel (carte mère, mémoire déjà présente etc), nous aurions plus de facilité pour t'aider.
Premier conseil pour que cela ne sois pas un post vide de réponse :-) si tu as déjà des Rams dans ton pc, je te conseillerais déjà de compter sans elle. En effet pour de multiple raisons (Compatibilité, performance,...) mélanger les types/marques de Ram sont à mon sens à proscrire.
Bien à toi
Dabiz59
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2009
19 janv. 2008 à 03:42
19 janv. 2008 à 03:42
a vrai dire je t'avourai que je n'ai jamais su quelle carte mère je pocède même evrest ne le c'est pas c'est écrit inconnu pour la mémoire tu parle de la ram? si oui alors c'est 128mo
et que tu dire par "compter sans elle"?
merci pour ta réponse aussi rapide!
http://rapdabiz.skyrock.com
et que tu dire par "compter sans elle"?
merci pour ta réponse aussi rapide!
MonsieurXavier
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2012
1
19 janv. 2008 à 03:50
19 janv. 2008 à 03:50
Malheureusement avec aussi peu d'information je ne peux que supposer quel matériel tu aurais besoin :-S.
Pour la carte mère ce que je peux te proposer c'est d'ouvrir ta tour et de regarder sur ta carte mère généralement proche de ton port AGP/PCI express une marque un numéro de série numéro de modèle. Ce qui nous permetrais d'avancer. Malheureusement sans ça je ne saurais pas t'aider
Pour ce qui est de la partie "compter sans elle" Comme je le disait deux barretes un poil différentes pourrait provoquer un ordinateur instable oun qui ne démarre plus. c'est pour cela que je te conseil de remplacer carrément ta mémoire actuelle.
Exemple de problème possible:
ta barrete de Ram serait de la SD tournant à la vitesse de 133Mhz tu pourrait acheter une barrete de 1 Go mais elle cadencée à 333Mhz (bcp plus rapide donc) mais ces deux composants ne tournerait au final qu'a 133Mhz car en effet la mémoire la plus lente ne montera pas en vitesse donc l'autre est obligé de se rabaisser à son niveau.
Voila
Pour la carte mère ce que je peux te proposer c'est d'ouvrir ta tour et de regarder sur ta carte mère généralement proche de ton port AGP/PCI express une marque un numéro de série numéro de modèle. Ce qui nous permetrais d'avancer. Malheureusement sans ça je ne saurais pas t'aider
Pour ce qui est de la partie "compter sans elle" Comme je le disait deux barretes un poil différentes pourrait provoquer un ordinateur instable oun qui ne démarre plus. c'est pour cela que je te conseil de remplacer carrément ta mémoire actuelle.
Exemple de problème possible:
ta barrete de Ram serait de la SD tournant à la vitesse de 133Mhz tu pourrait acheter une barrete de 1 Go mais elle cadencée à 333Mhz (bcp plus rapide donc) mais ces deux composants ne tournerait au final qu'a 133Mhz car en effet la mémoire la plus lente ne montera pas en vitesse donc l'autre est obligé de se rabaisser à son niveau.
Voila
Dabiz59
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2009
19 janv. 2008 à 04:06
19 janv. 2008 à 04:06
ok ok j'ai compris merci!
par contre tu va rire mais j'ai déjas essayé de démonter ma tour mais j'ai jamais réussi je c'est pas pourquoi mais elle est compliqué à démonté en effet il ya 2 vis a l'arrière de la tour et c'est tout rien que 2 vis après c'est tout des clipss comme sur les plaques des voitures et si on enlève les 2 vis on peut pas ouvrir la tour je c'est pas c'est coincé tu ne c'est pas comment je peut faire?aucun tuto sur internet
Aspire T120E
merci
par contre tu va rire mais j'ai déjas essayé de démonter ma tour mais j'ai jamais réussi je c'est pas pourquoi mais elle est compliqué à démonté en effet il ya 2 vis a l'arrière de la tour et c'est tout rien que 2 vis après c'est tout des clipss comme sur les plaques des voitures et si on enlève les 2 vis on peut pas ouvrir la tour je c'est pas c'est coincé tu ne c'est pas comment je peut faire?aucun tuto sur internet
Aspire T120E
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mype
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2010
436
19 janv. 2008 à 04:20
19 janv. 2008 à 04:20
tu peux mettre de la DDR SDRAM PC2700 pour la ram
par contre si ta barrette de 128 a une frequence inferieur tu devras l'enlever pour eviter de brider celle de 1Go
mais si tu veux rajouter de la ram tu devras deja apprendre a ouvrir ta tour...
par contre si ta barrette de 128 a une frequence inferieur tu devras l'enlever pour eviter de brider celle de 1Go
mais si tu veux rajouter de la ram tu devras deja apprendre a ouvrir ta tour...