Ventilation, ordi lent

Fermé
Dorot51 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - 19 janv. 2008 à 03:10
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 20 janv. 2008 à 09:54
Bonjour,
cela fait 3 semaines que la ventilation de mon laptop HP marche à fond en permanence. Ce n'est pas normal, il ne faisait pas ça d'ordinaire. De plus, depuis que le ventilation tourne au maximum, tout est ralenti, le démarrage est lent, si je veux ouvrir une page internet, c'est lent, le lecteur windows media, c'est idem. Il me lit les chansons de façon saccadée parfois.

Que dois-je faire?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
19 janv. 2008 à 04:05
salut
tu devrais l'ouvrirpour voir si il y a pas de la pousiere ou des "moutons" dedans
ce qui peut le faire chauffer et de ce fait,faire tourner les ventilos a fond
0
salut,

quel model ton hp?

Si il fait parti de la série pavillon 9000... il y a une mise à jour urgente du bios à faire... mauvaise gestion du ventilateur qui fini par causer le crash de différentes pièces du hardware... crois moi ça m'est arrivé... ventilateur ultra bruyant... carte sans fil qui flanche et ensuite mort subite de la carte maitresse... heureusement j'étais sous garantie et depuis hp a émis un appel général à ce sujet..

si ton portable fait partie de cette série, va sur le sit de hp pour voir si ton numéro de série est unclus dans le lot...

bonne chance
0
Dorot51 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
19 janv. 2008 à 14:07
Bonjour

alors mon modèle de laptop est HP pavilion dv6315ea et je viens d'aller faire un tour sur le site d'HP mais il n'a pas l'air concerné par la mise à jour du BIOS.

je vais essayer de nettoeyr manuellement la ventilation, je dis bien essayé car je ne 'ai jmais nettoyé l'intérieur d'un laptop!Et je reviens dire si ça a marché ou pas.

merci
0
Dorot51 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
19 janv. 2008 à 19:56
Impossible d'accéder à la ventilation de l'ordinateur, je n'ai pas plus enlevé toutes les vis.
est-ce que vous auriez qqch d'autre à me proposer?

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
20 janv. 2008 à 09:54
tu est oblige d'insister pour essayer de l'ouvrir , il faut que tu verifis les ventilos et l'etat interieur du portable
a moins que l'aide proposant le flash du bios (la mise a jours) regle ton prob
0