HP Pavilion avec ou sans carte graphique

Résolu/Fermé
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 19 janv. 2008 à 01:47
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 19 janv. 2008 à 17:42
Bonjour,

depuis quelques mois maintenant, je squatte le PC de ma femme qui est un HP Pavilion. Il s'agit d'un Pentium D 3Ghz(double core), sans trop rentrer dans les détails du PC, celui ci possède un chipset graphique d'après ce que j'ai compris, qui du reste fait bien son travail, cependant, et pour des raisons de qualité, j'aurais aimé savoir si je peux quand même mettre une carte graphique, et désactiver le chipset interne.
Pourquoi faire, parce que j'aimerais effectué des petits montages vidéo avec les softs pour ce faire, ainsi j'aimerais votre avis concernant une carte du type :

nVidia GeForce 8500GT 512MB HDMI

Moi même étant sur Mac, j'ai une ancienne GeForce 5200 FX 64 méga, je crois, je pense bien que pour vous, cette carte fait parti de la préhistoire, moi même quand je vois la mémoire de celle ci et de la 8500GT, j'ai mal au crâne, bref.
Par ailleurs, j'aimerais savoir s'il est préférable de travailler avec la carte d'origine(du fait que le HP est été monté avec celle ci), ou bien au contraire, si cette manoeuvre n'affecte pas les performances, par ailleurs est ce que tous les HP sont comme ça(C.A.D avec un chipset graphique), ou bien en existent ils dans d'autre configuration et pourquoi choisir un chipset, plutôt qu'une carte à part entière?

Comprenez que venant du monde Mac, je n'ai pas l'habitude de voir des machines confgurées comme cela, je suis étranger à tout cela. Et dernière chose, mais la, je dois rêvé, peut on mettre une carte graphique d'un PC du type de celle citée ci dessus dans un Mac? Pourquoi cette question, c'est très simple, j'ai le sentiment que vous avez des cartes qui déchirent tout pour pas un rond, hors que les utilisateurs Mac, ont des cartes qui coutent la peau du c.., et la je pense que vous serez d'accord avec moi!
Merci pour votre soutien............
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 09:41
Bonjour,
Alors pour repondre a deux question s que j'ai retenu:
1-Les fabricants mettent des chipsets graphiques integrer parceque ca ne couta rien, a part le prix de la carte mere, et ces chipset sont plus que satisfaisant pour une personne qui comme votre femme je pense ne prene le PC que pour regarder des videos, allez sur le net, e-mail ......
Mais bon HP sortenet aussi des PC avec des cartes graphiques assez bonne, mais ca coute plus cher, simplement
Les grosses carte graphique bien cher sont faite pour les gamers et pour les logiciels de CAO
Pour le montage video, pas besoin d'un truc monstrueux donc, la 8500GT sera entierement satisfaisante et elle ne couta pas tres cher, donc prenez la si vous voulez pas faire de jeux
2- Vous pouvez mettre une CG sur votre HP, la CG inegrer a la carte mere sera normalement automatiquement desactiver, et si ce n'est pas le cas vous devrez le faire avec le BIOS
Par contre faire attention avec la nlle carte:
-Qu'il y a assez de place dans le boitier
-Que vous avez une alimentation suffisante
-Que vous avez un port PCI express de libre
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
19 janv. 2008 à 17:42
Merci bcp pour votre réponse, cela m'éclaire amplement, de plus j'ai appris qu'il existe des PC ayant la possibilité d'utiliser plusieurs carte graphique, et je ne crois pas que son modèle puisse accomplir cette tache, merci et @+.......
0