Connexion wifi

philippr -  
poilarion Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'ai un PC portable sous Windows XP. Chez moi ou à mon bureau, ma connexion wifi fonctionne toujours parfaitement.
Mais lorsque je suis à l'extérieur, près d'une borne wifi, mon ordinateur trouve toujours le réseau, il arrive à s'y connecter, mais impossible d'aller sur Internet.

Merci d'avance
Philippe

8 réponses

Zaraken

mais peu etre que ce reseau est proteger par une clef de securite...
ou alors que tu es un peu trop loin...
donne plus de detail...
0
poilarion Messages postés 62 Statut Membre 14

slt
avez vous essayer de creer une nouvelle connection reseaux via l'assistant reseaux de windows pour les connections exterieures?
0
philippr

Non, le réseau n'est pas trop loin. A chaque fois, j'ai un niveau de signal allant de bon à excellent.
Ce n'est pas un problème de clé de sécurité non plus. Dans certains cas, je le fais avec des réseaux non sécurisés.
Et quand j'essaie de me connecter à un réseau sécurisé, j'ai toujours la clé.

A chaque fois, même résultat : je me connecte facilement au réseau (petit écran d'ordinateur allumé en bas à droit du bureau), mais impossible d'aller sur un site.
0
Zaraken

alors sa vien pas de la connection...
peu etre que ce réseau n'es pas relier a l'internet
peu etre que tu dois utilisé un proxy pour accedé à une connection sous autentification (avec mot de passe)
peu etre que j'ai que 2 idée...^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouvrez ie7
cliquez sur outils puis options internet puis sur connexion puis sur parametres reseaux
qu'est ce qu'il y a de coché?
0
philippr

J'ai suivi vos indications
..."ouvrez ie7, cliquez sur outils puis options internet puis sur connexion puis sur parametres reseaux" : rien n'est coché.
0
philippr

ça vient forcément de mon ordinateur, car le problème arrive sur de nombreux points wifi différents, où à chaque fois, d'autres personnes parviennent à se connecter.

"proxy" ? Qu'est-ce que c'est ?
0

proxy c'est un serveur intermédiaire utilisé par les entreprises pour se connecter à internet.
si votre entreperise utilise un serveur proxy cette case doit etre cochée.mais cela implique d'avoir des exeptions de connexions et à ce moment là il faut vous rapprocher de votre service informatique car c'est trop complexe à mettre en oeuvre via du tchat
si cette case n'est pas cochée, c'est que votre entreprise n'a pas de serveur proxy.

quant a la manip que je vous ai fait faire (outils ,options internet etc etc) cochez la case:"detecter automatiquement les parametres de connexions"

et refaite un essai de connexion
0