Problèmes de webcams....

Fermé
Pedrosalsa - 18 janv. 2008 à 22:32
jean-marin 57 Messages postés 1522 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 21 janv. 2008 à 23:51
Bonjour,

j'ai un soucis de webcam avec mon ordinateur portable. J'avais d'abord acheté une webcam Creative live cam et j'ai rencontrés diverses problèmes. Déjà au tout début ça n'a pas marché, mon portable détectait la webcam mais elle n'affichait rien et ça plantait. Puis après maintes manipulations de réinstallation de pilotes, j'arrivais à la faire fonctionner une fois sur deux disons....sauf que là dernièrement ça ne marche plus du tout.
J'ai alors tenté de racheté une autre webcam, de marque NexxTech, et résultat : ça ne marche pas! Et le même problème, elle est détectée mais ne veut rien afficher!!
J'en déduit qu'il y a de grandes chances que cela vienne plutôt de mon pc portable que des webcams.....sauf que je ne m'y connais vraiment pas assez pour savoir d'où cela pourrait venir. Donc s'il y a une âme charitable qui aurait une idée, je lui serais très reconnaissant parce que là je désespère....
Merci à vous!

Pierre.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2008 à 22:48
Salut,

Si tu achètes une webcam il y a en principe un CD " pilotes et logiciels".
Windows va détécter ton matériel mais ne t'installera pas forcément quoi que ce soit pour la rendre fonctionnelle.
As-tu les CD et laquelle veux-tu brancher?
A +
0
Salut!

Merci de répondre aussi rapidement!
Ouais ça c'est bon je l'ai fait à chaque fois ya pas de problème. J'ai les CD c'est bon avec les pilotes dessus. J'ai aussi essayé d'installer de nouveaux pilotes venant du site de creative, de mettre a jour le pilote, désinstaller et réinstaller les pilotes, rien ne marche...
Si ça le fait avec deux webcam différentes ya un soucis avec mon portable ....non?
Surtotu que le webcam ceative marche sur le portable d'un pote...
0
jean-marin 57 Messages postés 1522 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
18 janv. 2008 à 23:01
Bonsoir, c'est peut-être un réglage au niveau du pare-feu à faire.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2008 à 23:13
Regardes dans le gestionnaire de périhériques si tu vois le nom de ta webcam et si il y a un/des points d'éxclamation jaunes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponses!

jean-marin 57, pour le pare-feu, comment je pourrais le régler et voir si ça vient de là ou pas?
Sinon, c'est bête je sais mais je ne trouve pas le gestionnaire de périphériques....lol donc comment on l'affiche histoire que je vérifie ce que tu me dis.
J'espère que ça va marcher parce que je suis au canada et c'est la galère du coup pour voir ma famille et mes potes...
en tout cas merci d'essayer d'aider un novice en info...!
0
jean-marin 57 Messages postés 1522 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
21 janv. 2008 à 23:51
Pour le gestionnaire de périphériques, cliquer sur poste de travail, puis sur propriétés, puis enfin matériel, et là il y a gestionnaire de périphérique.
Pour le pare-feu, dans le panneau de configuration, sous centre de sécurité ( cliquer sur le menu démarrer pour trouver le panneau de configuration ).
0