Mes fichiers .exe et .reg ne onctionne plus

triv113 Messages postés 142 Statut Membre -  
triv113 Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour,

Quand je suis arrivé ce midi, spybot m'a annoncé qu'il y avait des modifications de registre. J'ai accepté la première et j'ai refusé tout le reste (12 environs). Depuis je ne peux plus utiliser les fichiers .exe. J'ai lu différents post ou il parlait de faire un fichier .reg (il donnait aussi les lignes de codes) et de le lancer. Seulement je ne peut pas le lancer. Il m'ouvre la fenêre qui me demande si je veux chercher le programme adéquat sur internet... Le truc bizare c'est qu'il ouvre outlook mais pas word par exemple. Internet fonctionne. La restauration du system ne fonctionne pas malheureusement. LEs commandes exécutées ne fonctionnent pas non plus... aure chose de bizare quand je lance mon programme de musique depuis menu démarer ca marche pas, par contre si je clic deux fois sur l'icone de ma playlist, le programme s'ouvre...Quand je clic sur un dossier pour l'ouvrir il m'ouvre la page "Recherche de fichier"... Il doit y avoir d'autre chose mais je n'ose plus trop toucher j'ai l'impression qu'il est possédé lol. J'ai fais un scan complet de l'ordi avec avast et il a rien trouvé.

La j'ai vraiment besoin de vos lumières!!!! Je vois pas comment m'en sortir :(

MErci d'avance pour vos réponses!!!!

SEb

PS: j'espère avoir posté au bon endroi!
A voir également:

2 réponses

triv113

Re,

Dans l'éditeur de registre je ne trouve pas le dossier .exe qui se trouve normalement dans HKEY-CLASS-ROOT, est ce normale?
0
triv113 Messages postés 142 Statut Membre 3

Bonjour,

Personne pour m'aider?

Dans le registre je voulais dire la clef ".exe". J'arrive à lancer les applications en faisant "ouvrir avec" et je vais chercher le programme sur mon disque mais il ne le garde pas en memoire. On dirait qu'il a perdu tout les chemins de tous le menu démarrer. J'ai lancer ccleaner, spybot (qui selon moi est la cause de ce désordre), tuneuputilities et rien ni fait... Est ce qu'il y a un utilitaire qui peut remettre la base de registre par défaud?

SVP j'ai vraiment besoin de votre aide!!!!
0