Orientation scolaire

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2008 à 16:53
digitines Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 12 mars 2011 à 20:08
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour m'éclairer sur mon orientation scolaire, car je ne trouve pas de réponses a certaines questions.
Je suis en classe de quatrième, j'ai environ entre 12 et 15 de moyenne et je voudrai faire analyste-programmeur / développeur informatique.

Voila, j'aimerai savoir :
1)Je sai qu'avec un Bac+2, je serai rémunérer correctement (vers 1 950€/Mois brut), mais les offres d'emplois sont de 6 300/ans selon ONISEP. C'est beaucoup ?
2)Il y a beaucoup de diplômes a avoir pour atteindre mon but, et j'aimerai savoir quand je serai enfin salarier sur ce métier (quel age ?) ?
3) Et pour terminer, je suis vers Tours, et j'aimerai savoir si je pourrai être employer facilement dans la région centre, mais le plus proche vers Tour (Indre-et-loire).

Merci d'avance a vos réponses.

5 réponses

Sur le site de soutien scolaire gratuit tu retrouve des informations sur les orientations et les filières scolaire
1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2008 à 16:56
1)Je sai qu'avec un Bac+2, je serai rémunérer correctement (vers 1 950€/Mois brut), mais les offres d'emplois sont de 6 300/ans selon ONISEP. C'est beaucoup ?
je ne sais pas
2)Il y a beaucoup de diplômes a avoir pour atteindre mon but, et j'aimerai savoir quand je serai enfin salarier sur ce métier (quel age ?) ?
Brevet des collèges Bac et BTS informatique de gestion option developpeur d'application) c'est ce que je fait
3) Et pour terminer, je suis vers Tours, et j'aimerai savoir si je pourrai être employer facilement dans la région centre, et le plus proche vers Tour (Indre-et-loire).
alors la il faut que tu aille voir ton CIO centre d'information et d'orientation doit y en avoir un dans collège
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2008 à 16:59
Merci bien.

2)Il y a beaucoup de diplômes a avoir pour atteindre mon but, et j'aimerai savoir quand je serai enfin salarier sur ce métier (quel age ?) ?
Brevet des collèges Bac et BTS informatique de gestion option developpeur d'application) c'est ce que je fait

J'en sortirai a quel age environ sil te plait ?
0
ppmax Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 244 > Utilisateur anonyme
18 janv. 2008 à 17:00
20 ans
0
ppmax Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 244
18 janv. 2008 à 16:58
Ne vise pas analyste programmeur, vise plus haut, de plus, tu ne peux pas te fixer par rapport à un marché de l'emploi alors que tu entrera sur le marché dans 5 ou 6 ans, il aura largement le temps de changer, pour l'instant il n'y a pas assez d'informaticien, dans quelques années ça changera certainement.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2008 à 17:03
pour l'instant il n'y a pas assez d'informaticien, dans quelques années ça changera certainement.

Bah dans mon collége (+ 300 personnes) il y en a que 2 qui veulent faire ca...j'aurai peut être ma chance. ;;)))))

Merci a tous en tout cas.
0
ppmax Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 244 > Utilisateur anonyme
18 janv. 2008 à 17:05
en fait je disais surtout ça à cause de l'exportation des developpements à l'étranger qui sont 20 fois moins cher et à l'arrivé des générateurs de code plus performants.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2008 à 17:02
voila c'est ça si tu redouble pas 20 ans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
digitines Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
12 mars 2011 à 20:08
Tu peux poser ta question aux coachs de Mon Incroyable Job, ils peuvent donner des conseils en orientation scolaire : https://www.monincroyablejob.com/

Bonne chance
0