Vieilles cassettes analogiques
crazyhead
Messages postés
270
Membre
Dernière intervention
-
crazyhead Messages postés 270 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
crazyhead Messages postés 270 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, bonne année à toutes et tous. Je voudrais enregistrer mes vieilles cassettes vidéo (analogique) sur DVD mais, je ne sais pas si il est préférable d'acheter une carte d'acquisition vidéo ou un boitier (d'acquisition) externe ?!? Il faut vous préciser que je ne suis qu'en USB 1 alors question débit, cela risque d'être faible non ?? Pouvez vous me conseiller des produits (cartes etc...) j'aimerais donc enregistrer ces vieilles cassettes via 1 magnétoscope tout simple, sur mon ordi et pourquoi pas faire un peu de montage.
Je vous remercie d'avance.
Je suis nouveau sur le site, bonne année à toutes et tous. Je voudrais enregistrer mes vieilles cassettes vidéo (analogique) sur DVD mais, je ne sais pas si il est préférable d'acheter une carte d'acquisition vidéo ou un boitier (d'acquisition) externe ?!? Il faut vous préciser que je ne suis qu'en USB 1 alors question débit, cela risque d'être faible non ?? Pouvez vous me conseiller des produits (cartes etc...) j'aimerais donc enregistrer ces vieilles cassettes via 1 magnétoscope tout simple, sur mon ordi et pourquoi pas faire un peu de montage.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Vieilles cassettes analogiques
- Pourquoi ma télé ne trouve pas les chaînes analogiques ? - Guide
- Comment lire des cassettes vidéo 8mm sans caméscope ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Magnétoscope ne lit plus les cassettes - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Comment regarder des vieilles séries gratuitement ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Télécharger magix sos cassettes vidéo gratuit - Forum Lecteurs et supports vidéo
8 réponses
bonjour,
y a la solution de l'enregistreur numérique de salon: facilité d'utilisation, souplesse, montage facile puis gravure d'un dvd au prix d'un coût plus élevé (mais ça enregistre aussi la télé...)
y a la solution de l'enregistreur numérique de salon: facilité d'utilisation, souplesse, montage facile puis gravure d'un dvd au prix d'un coût plus élevé (mais ça enregistre aussi la télé...)
crazyhead
Messages postés
270
Membre
Dernière intervention
5
Oui, effectivement cela peu être une solution mais, je possède déja un bon lecteur de DVD (en + du magnétoscope) alors .... Et de plus, j'aimerais faire 1 peu de montage vidéo (si c'est possible avec le logiciel fourni) donc... Enfin, je vous remercie quand même.
salut, je recherche justement ce qui serait le mieux pour mes k7 de camescope, tu dis que tu peux faire des montages avec un graveur de salon ?
Bonjour
Boîtier externe ou carte d'acquisition ?
Le boîtier offre l'avantage d'être compatible avec beaucoup de logiciels et il est peu onéreux. Les boîtiers actuels sont en USB2. Un ancien modèle, le Dazzle DVC 90 était idéal (dazzle = pinnacle).
La carte d'acquisition est plus complexe. Il faut qu'il y ait compatibilité avec la carte mère (par exemple Pinnacle ne fait pas la màj des plugins) et avec le logiciel utilisé. Pas évident.
La solution graveur DVD de salon exclue le montage (sauf si l'on a un logiciel vidéo qui accepte l'importation des fichiers VOB, Magix VidéoDeluxe 2008 plus).
Selon le logiciel avec lequel je fonctionne, j'utilise soit le boîtier externe soit la carte d'acquisition. Bon, c' est vrai, bien qu'étant un amateur, je possède un matériel de pro.
Boîtier externe ou carte d'acquisition ?
Le boîtier offre l'avantage d'être compatible avec beaucoup de logiciels et il est peu onéreux. Les boîtiers actuels sont en USB2. Un ancien modèle, le Dazzle DVC 90 était idéal (dazzle = pinnacle).
La carte d'acquisition est plus complexe. Il faut qu'il y ait compatibilité avec la carte mère (par exemple Pinnacle ne fait pas la màj des plugins) et avec le logiciel utilisé. Pas évident.
La solution graveur DVD de salon exclue le montage (sauf si l'on a un logiciel vidéo qui accepte l'importation des fichiers VOB, Magix VidéoDeluxe 2008 plus).
Selon le logiciel avec lequel je fonctionne, j'utilise soit le boîtier externe soit la carte d'acquisition. Bon, c' est vrai, bien qu'étant un amateur, je possède un matériel de pro.
Oui mais, comme je l'ai indiqué, je possède déjà 1 lecteur DVD + 1 magnétoscope (de salon) donc, je ne veux pas ré-investir dans un lecteur enregistreur de salon, j'aimerais pouvoir le faire sur mon ordi mais, je ne sais pas si je prends 1 boitier externe ou si j'achète une carte d'acuisition vidéo (analogique) car, je suis en USB1 .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Attention au terme "montage" utilisé pour un graveur de DVD. Cela n'a rien à voir avec le montage vidéo fait avec un logiciel.
Dazzle DVC90 est un ancien produit, d'autres ont apparu sur le marché : dazzle vidéo créator... Ils sont en USB2. Le fait de faire la liaison via un port USB1 ralentira l'opération, mais cela fonctionnera.
Carte d'acquisition ou boîtier externe ?
Le boîtier externe ( par ex. dazzle vidéo créator) convient très bien avec des logiciels tels que : Studio de Pinnacle, Adobe Première Eléments, Magix VidéDeluxe. En revanche beaucoup de cartes d'acquisition exigent le standard OHCI (contrôle de compatibilé entre le matériel et le logiciel), elles fonctionnent avec des logiciels tels que Adobe Première Pro, Final Cut Pro ... La gamme de prix n'est plus comparable.
Le choix d'un tel investivement n'est pas à considérer à la légère.
Pour la vidéo, il faut considérer la chaîne dans son ensemble : carte mère et processeur, carte graphique, carte d'acquisition ou boîtier externe, logiciel vidéo
Le boîtier externe ( par ex. dazzle vidéo créator) convient très bien avec des logiciels tels que : Studio de Pinnacle, Adobe Première Eléments, Magix VidéDeluxe. En revanche beaucoup de cartes d'acquisition exigent le standard OHCI (contrôle de compatibilé entre le matériel et le logiciel), elles fonctionnent avec des logiciels tels que Adobe Première Pro, Final Cut Pro ... La gamme de prix n'est plus comparable.
Le choix d'un tel investivement n'est pas à considérer à la légère.
Pour la vidéo, il faut considérer la chaîne dans son ensemble : carte mère et processeur, carte graphique, carte d'acquisition ou boîtier externe, logiciel vidéo
Ok peterjan, je vais voir à la FNAC ce qu'ils ont comme produits (en boitier externe de préférence et en carte ensuite) et donc surtout voir les prix. Ce qui m'inquiète concernant les boitiers c'est qu'ils sont presque tous en USB2 et moi je suis en USB1, c'est juste ce truc qui fait que je suis indéci .... si ça fonctionne, même si c'est juste un p'tit peu lent, pas de problème sinon...