Bande passante 15go?..............

heska77240 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xil Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,a touse!

Salut je viens de creer un site web mais jai eu une surprise que je ne connaisssais pas! en fait pour 1€ par an lycos ma proposer un nom de domaine et un espace de 1go de place pour creer un site! mais voila je ne connaissais pas lhistoire de la bande passante il m'en offre 15go par mois mais jai pas trop la notion je sais pas si cest beaucoup ou pas pouvez vous me dire !

comment gerer cette bande passsante en limitant le contenu du site? genre images et pages nan?! merci tout le monde car je suis vraiment perdu @++

4 réponses

Xil Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

Une page simple sans images/vidéo/flash est de l'ordre de quelque Ko. (5 ou 6 Ko pour une page moyenne, CSS et JS compris)
A ca il faut ajouter les images du design. L'idéal est de limiter la taille de chaque image à maximum 500o pour les petites, et 2 ou 3ko pour les plus grosses (en GIF c'est plus léger).

Ensuite les éléments propres à une page, par exemple une gallerie photo, il faut ajouter la taille de chaque photo pour se faire une idée
Idem pour des vidéos ou du flash.

Pour un site en début de vie (et donc avec peu de visiteurs), 15Go/mois c'est tout à fait correct. Mais si tu héberges des vidéos ou des grosses images, il faudra p-e penser à changer d'hébergeur au bout d'un moment.
0
Xil Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

* Détail supplémentaire:

Lorsqu'on visite une page pour la première fois, la page entière est téléchargée, les fois suivantes, si le cache du navigateur n'a pas été effacé, seuls les textes, le CSS et les images qui ont été modifiées depuis la dernière visite sont retéléchargés.
0
heska77240 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc il faut que je limite le contenu de mes pages alors?! mais trouve tu que 15go par mois sa fait beaucoup moi jai pas la notion!
0

Avec les images, on peut par exemple réduire la qualité de moitié sans qu'on voit la différence. Ca réduit nettement le poids de ta page.

Rapide calcul:

admettons que ta page fasse 20ko (moyenne pour une page pas trop chargée),
15Go = 15 000 000 ko, soit 750.000 fois ta page.
Ca te fait 750.000 visites de page par mois, soit une moyenne de 25.000 par jour.

Comme je dis, ca reste un quotat très correct pour un site qui vient d'être créé (donc avec peu de visiteurs)
Cette moyenne maximum de visites peut diminuer en fonction de ce que tu affiche dans ta page (vidéos, grosses images,...)
0